De la grosseur des manches

Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 12 Janv 2004, 18:54
Hello tout le monde

Suite a un petit debat sur l'epaisseur des manches de DKMG, je me permets de vous poser quelques petites question, parce que je me dis que ma perception guitaristique n'est peut etre pas si bonne.

Je joue actuellement sur un accoustique yamaha F310 avec un manche assez epais et tres rond il faut le dire donc ca doit me desensibiliser . J'avais teste la Jackson DKMG par moi meme, et elle me paraissait bien niveau manche, mais bon je ne suis pas non plus un grand shredder alors, j'ai pas pu voir non plus trop comment le manche permettait les grandes vitesses

C'est pour ca que je me permet de vous demander des conseils a propos d'autres modeles dans d'autres marques. Une guitare vraiment orientee metal, equipee du vibrato type floyd rose, un manche qui permette plus tard d'aller assez vite sans trop de problemes (pas un rondin c'est tout lol ), et aux alentours de 800€ un peu plus c'est pas super grave.

J'ai vite fait regarde les ibanez serie RG en particulie la 1570 qui aurait l'air d'etre dans mon budget mais je suis pas sur.

Enfin tout ca histoire d'avoir differents modeles a essayer. Dea vis de possesseurs de dinky sont aussi les plus que bienvenus, vu que l'epaisseur du manche ne doit pas varier enormement entre les differentes dinky

Merci d'avance a vous
kosso
  • kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le 13 Janv 2004, 01:03
Je donnes mon avis de Jack Sonneur

J'ai débuté sur une Fusion (que j'ai toujours) manche super ultra plat (plus que les ibanez que je connais), avec un verni satiné très léger. ça donne envie de jouer plus que son ombre. Je trouvais ça super confortable.

Maintenant j'ai aussi une KV4 (qualité au dessus), à manche traversant, ça sonne terrible ! Mais le manche est plus épais et plus ronds. Il à fallu que je m'habitue un peu, mais maintenant je trouve ça plus confortable au niveau de la main gauche, tu le tiens mieux, bref niveau sensation je préfère.

De toute façon c'est très subjectif, il faut trouver chaussure à son pieds. Mais je pense qu'il ne faut pas croire qu'un manche fin, plat, etc, soit forcement plus confortable et permette de jouer plus vite. ça aide mais la guitare ne fais pas le guitariste.

Je pense que tu ferais bien de réessayer la DKMG (ou une DK2) voir simplement si tu es à l'aise
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 13 Janv 2004, 16:32
Oui je crois que je vais faire comme tu me le dis, reessayer la DKMG, mais le truc que j'ai peur, c'est de ne pas avoir un assez bon niveau pour pouvoir apprehender toutes les finesses de la gratte en elle meme , parce que a part jouer des trucs normaux genre muse pour tester, bah euh...

En tout cas, ca peut paraitre con, mais mon accoustique taillee dans un rondin de bois, j'adore son manche

Merci a toi Kosso pour ta reponse
satchlive
Ben moi je n'ai qu'un seul conseil: si le manche te plait prend là! C'est toi qui va jouer dessus pas nous! Et puis le jour ou tu auras le niveau Shredder, soit tu sera endorsé, soit tu pourra investir si le manche ne te convient plus mais d'ici là y'a le temps!! La Jackson aura encore de beaux jours entre tes mains...
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 13 Janv 2004, 17:08
Arf de toute facon normalement je retourne la tester dans 2-3 semaines, meme si je ne peux pas encore me la payer. Ce que je voulais dire, c'est que vu que je suis "limite" dans mon jeu, j'avais peur quand progressant et accelerant mon jeu ca devienne plus dur a jouer dessus.

Mais avec ce que tu me dis Satch, je crois que je vais vraiment finir par me decider (et changer surement les micros d'ici un an
sebrom24
je sais pas si ca peut t'aider a te faire une idée sur les les Jackson , mais en tout cas le manche de ma king-V fait moins de 2 cm touche comprise (voire meme a peu pres 1.5cm a la 5eme case) et il est tres plat
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 13 Janv 2004, 17:17
Lol comme ons e retrouve Sven ...
Moi aussi je cherche des avis sur ce fameux manches...
A vrai dire j'ai peur aussi de ne pas avoir un niveau suffisant pour tester tout mais bon j'essaierai de tenir quelques bon vieux accords de Metallica ou autres et on verra si ca sonnera...
Sven comme tu le sais, je vai l'essayer samedi , je te ferai un compte rendu en detail si vous plait!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 13 Janv 2004, 17:22
Sir yes sir
Comme je l'ai deja dit j'attends samedi, mais dans ma tete ca se conforte de plus en plus : je pense que je prefere avoir un manche un poil rond (pas plus gros que celui que j'ai non plus).

Toi aussi tu as le probleme du test, c'est duuuur d'etre debutant. Pour voir comment ca passe jve me faire un petit "To myself i turned" de Lacuna et un "Plug'in baby" de Muse.

On verra bien ce que ca donne. Mais e tout cas c'est vrai qu'elle est vraiment tres tres tres
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 13 Janv 2004, 17:28
Vi, la chance du debutant ...
Moi quelques gros riffs à la machine head, Metallica et Sepultura pour voir ce qu'elle a dans le ventre cte guitare ... Mais le solo que je devrais jouer, bin je c pas encore le jouer ...
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 13 Janv 2004, 18:22
C'est sur que pour le solo ca va poser un probleme
Tu t'en fous t'essayes sur ce que tu sais, de toute facon personne ne peut essayer pour toi. Tu es SEUL contre toi

Allez courage, et tu nous dis ce que ca a donne siouplé ???
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 13 Janv 2004, 18:36
Ouéoué ...
Mais je veux dire que apres 1 ans de gratte je suis pas core un shredder ...
p0nK
  • p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le 13 Janv 2004, 18:48
Bon Sven tu va l'acheter cette magnifique DKMG ? c la version FF c ça ?

bref on attend avec impatience tes photos et tes futurs mp3 de son !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 13 Janv 2004, 18:51
C'est moi qui prend la FF mais j'autorise Sven à la prendre aussi ...
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 13 Janv 2004, 18:53
Euh faut d'abord que je retest, parce que la j'ai des doutes, ca remonte a loin la derniere fois . Par contre je prendrais pas la version FF, j'aime pas trop ca en fait, mais chacun ses gouts : une bonne DKMG noire

Et pas de probleme pour les mp3 si j'arrive a faire ca, mais ne vous plaignez pas que je vous casse les oreilles . Par contre les photos la c'est beaucoup moins sur, a moins qu'un pote me prete le sien
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 13 Janv 2004, 18:55
Sven a écrit :
Euh faut d'abord que je retest, parce que la j'ai des doutes, ca remonte a loin la derniere fois . Par contre je prendrais pas la version FF, j'aime pas trop ca en fait, mais chacun ses gouts : une bonne DKMG noire

Et pas de probleme pour les mp3 si j'arrive a faire ca, mais ne vous plaignez pas que je vous casse les oreilles . Par contre les photos la c'est beaucoup moins sur, a moins qu'un pote me prete le sien

Lol pour moi aussi, j'attend de la voir en vrai, voir si les flammes du manche rendent bien...

En ce moment sur guitare électrique...