De la pertinance de l'achat d'une 12 cordes...

Nadja_
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nadja_
    le
Salut les copains
En gras : le résumé pour ceux qui sont pressés

Comme c'est Noël et comme j'ai été plutôt sage cette année, je commence à zieuter sur les 12 cordes.

Je fais de la guitare électrique depuis 6 ou 7 ans maintenant. J'ai un niveau moyen. Je joue surtout des solos de hard rock dans ma chambre.
Comme il serait un peu concon de passer à une énième guitare électrique avec floyd rose et micro EMG bad boy, j'aimerais bien essayer autre chose, et jouer autre chose aussi. Je me surprends à jouer des airs rythmiques sympas à l'électrique et c'est pas très beau sur un ampli.

donc, pour résumer : Je ne sais jouer que de l'électrique.

J'ai essayé quelques 12 cordes dans une boutiques de Chatelet, Paris 75 RPZ. J'aime beaucoup les sonorités de ces guitares. Mais j'ai peur que mon absence de skills en acoustique m'empêche de m'amuser avec une 12 cordes

donc pour résumer : Je suis nul en folk/accoustique standard.

Mais j'ai vraiment envie de jouer de la 12 cordes. En néophyte, je trouve leur son beaucoup plus riche que les 6 cordes.

Donc pour résumer : J'ai vraiment envie d'une 12 cordes

Mais encore une fois : j'ai peur que mon absence de skills en acoustique m'empêche de m'amuser avec une 12 cordes

Donc la question est : Mon inquiétude est-elle légitime ?

Merci
oui.
Nadja_
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nadja_
    le
salut

pas de succès, mais c'est pas grave, les déballages des cadeaux sont passés, mes parents m'ont fait une belle surprise avec une nouvelle guitare...

tant mieux pour moi, tant pis pour ce topic

la bise et joyeux noël, en espérant qu'il serait aussi surprenant que le mien.
oui.
MonsieurMalabar
Je vais peut etre dire une connerie, mais chaque fois que j'ai vu une 12 cirdes c'etait pour accompagner un chanteur.
Tu chantes ? Non. Pas de regret.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
chocopunx
MonsieurMalabar a écrit :
Je vais peut etre dire une connerie, mais chaque fois que j'ai vu une 12 cirdes c'etait pour accompagner un chanteur.
Tu chantes ? Non. Pas de regret.

En même temps, une guitare c'est souvent pour accompagner un chanteur, 12 cordes ou pas...

PierredesElfes
Vous pouvez toujours regarder ce que fait Michel Gentils par exemple pour découvrir autre chose que l'accompagnement d' un chanteur avec une 12 cordes ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
JulosImac
On peut même faire plus que s'accompagner avec une 12 cordes, je veux dire jouer plus qu'une simple rythmique.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique...