De plus en plus de Vigier en occase, pourquoi?

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Selby
  • #15
  • Publié par
    Selby
    le 02 Feb 06, 14:00
fractoul a écrit :
ce qui manque aux vigiers ça doit etre une vraie personnalité et un nom, c'est sur c'est pas de la légende genre fender


Bonjour,

je penses que justement c'est l'inverse, tout le monde cherche quelque chose similaire aux ibanez fender etc etc tombe sur vigier, sont seduit par les nombreux atouts de ces guitares, mais au bout d'un moment ils ne s'y retrouvent plus car elle sonnent comme des vigier et ce n'est pas forcement ce qu'ils recherchent. De plus tout le monde a les sons de bases comme reference et sauf gros travail on y revient souvent.

J'ai remarqué la même chose avec VHT ou les gars cherchaient du marshall boogie fender etc etc et les revendaient car un VHT sonne VHT
Juan Jose
plusieurs guitares !!!!
ce bizarre non ?
le son ?
sont seule marque ?
ou quoi ????
hervlec
juanjo' a écrit :
plusieurs guitares !!!!
ce bizarre non ?
le son ?
sont seule marque ?
ou quoi ????




Message codé?
scol
  • #18
  • Publié par
    scol
    le 02 Feb 06, 15:26
J'ai une excalibur depuis 1 an et je n'ai jamais joué sur une guitare aussi confortable, c'est une guitare indispensable pour moi maintenant.

Quand je joue sur d'autres grattes, certaines ont peut-être + de caractère niveau sons mais aucune n'est aussi confortable que la Vigier, sans doute la guitare qui m'a fait le + progresser...
fab_fr
hervlec a écrit :
juanjo' a écrit :
plusieurs guitares !!!!
ce bizarre non ?
le son ?
sont seule marque ?
ou quoi ????




Message codé?





y'a quelques années , c'était mon rêve une excalibur ... une guitare tellement facile à jouer mais bon , le son est bien moderne , ça peut ne pas convenir à tout le monde ...
hervlec
scol, c'est laquelle ta Vigier?
Fandango
hervlec a écrit :
Fandango: qu'est-ce qui t'a déçu sur ta vigier? Je veux dire concrètement.


Bon j'ai pas était vraiment explicite
Je precise qu'il s'agissait d'une exca custom, que j'ai eu en main une expert mais pas assez pour en parler et la comparer a l'exca....
j'ai pas aimé le floyd ! meme si il garde très bien l'accord, je subodore qu'il est responsable d'un manque de sustain de la guitare.
Le corp est assez inerte et ne procure pas vraiment de sensation dans le jeux
le manche est très confortable mais meme défaut (à mon gout) que le corp
Le son (on peut toujours changer de micros mais bon avec ce niveau de gratte et les tarifs associés ca fait un peu ch...), manque un peu de claquant et de brillance, en satur je trouvais ca mou et un manque d'aigue.
Voilà au global, une guitare avec un niveau de finition super, technologiquement très bien conçue, des materiaux remarquable, des idées novatrices, mais l'ensemble manquant de caractère et de vivacité.
we gonna groooooove
Selby
  • #22
  • Publié par
    Selby
    le 02 Feb 06, 17:02
ce qui est marrant c'est que l'exca indus que j'ai depuis peu est hyper claquante hyper dynamaique avec une bonne dose de sustain.. comme quoi
hervlec
Bon, ben ... ça ne m'aide pas beaucoup, tout ça. Les avis sont vraiment partagés! Pour tout vous dire, en ce moment je suis tenté de faire l'acquisition d'une Vigier d'occase (avec floyd), mais j'hésite terriblement, surtout quand je vois le nombre de ces guitares dans les petites annonces depuis quelque temps.
Toutes vos remarques sont les bienvenues. Et merci à ceux qui se sont déjà manifesté.
scol
  • #24
  • Publié par
    scol
    le 02 Feb 06, 17:37
hervlec a écrit :
scol, c'est laquelle ta Vigier?


C'est une Excalibur Original couleur miel monté en SD
scol
  • #25
  • Publié par
    scol
    le 02 Feb 06, 17:42
ShakinGuitar a écrit :
ce qui est marrant c'est que l'exca indus que j'ai depuis peu est hyper claquante hyper dynamaique avec une bonne dose de sustain.. comme quoi


Tout pareil, j'ai un sustain de cinglé !!!

La gratte non branché à vide sonne à merveille, à mon avis c'est comme toutes les autres grattes sur la même série il y a du bon et du moins bon...
scol
  • #26
  • Publié par
    scol
    le 02 Feb 06, 17:47
hervlec a écrit :
Bon, ben ... ça ne m'aide pas beaucoup, tout ça. Les avis sont vraiment partagés! Pour tout vous dire, en ce moment je suis tenté de faire l'acquisition d'une Vigier d'occase (avec floyd), mais j'hésite terriblement, surtout quand je vois le nombre de ces guitares dans les petites annonces depuis quelque temps.
Toutes vos remarques sont les bienvenues. Et merci à ceux qui se sont déjà manifesté.


L'excalibur est une gratte super polyvalente qui fait très bien son boulot dans tous les domaines...

Le micro mache est assez agressif, le micro mache sonne plus jazzy mais va à la perfection pour les leads crunch ou grosse disto.

Le micro simple intermédiaire est surtout là pour être combiné avec les 2 doubles qui donne encore une autre nature de son, ce qui fait la polyvalence de cette gratte d'ailleurs...

Voilà à peu près la description de la mienne...

J'ai aussi une strat US standard que j'ai optimiser des micros et je n'arrive aux capacités de la Vigier, autant au niveau confort qu'au niveau son...
guix077
oliverFlex a écrit :
Je suis assez curieux de lire les arguments de Fandango et guix077

Pour ma part aucun argument j'ai jamais essayé mais j'ai toujours trouvé ça tres moche ce qui est mon critere n°1 pour une gratte. Mais les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.
Non c'était juste pour dire une connerie
Désolé , je
Tonton¤Apach
Je pense qu'il faut que tu en essay, si ce n'est deja fait. En bref, vigier c'est pas des guitares, mais UNE guitare, ce sont vraiment des pelles qui plaise beaucoup ou qui pour certain sont inconcevable, en tout cas elle ce demarque des autres marques, elles ont de la geulle, je pense que c'est quand meme fait pour des solistes si ça te plait et que tu a l'occasion dans avoir, fonce ...
hervlec
OK. Merci les gars.

Si il y a d'autres avis, d'autres remarques, je suis preneur!
T0m_
  • #30
  • Publié par
    T0m_
    le 02 Feb 06, 19:03
J'ai la mienne depuis pas longtemps
J'suis pour le moment très satisfait..
Bon panel de son, confort et finition exemplaire, rien à redire.
Bon sustain, très bon son a vide.
(Excalibur Supra pour ma part, donc pas de Floyd)
Ca fait plaisir de jouer là dessus

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...