Salut les gens !
C'est bon premier post sur ce forum, donc jme presente rapidement :
Garçon, 17 ans dans 2 mois, fais de la guitare passionnement depuis pile poil un an... Ouais ca ira bien comme ca.
Bon, je vous pose le décor, en vacances chez mes grands parents j'ai découvert au hasard d'un placard sous une pile de vieux vêtements une housse de guitare dans laquelle se trouvait...
Une strat' fender MIJ =D
J'ai entrepris d'en savoir plus sur cette guitare, mais l'oncle a qui elle appartenait auparavant n'en savait rien et le numéro de série m'indiquait uniquement qu'elle avait été produite entre 1988 et 1989.
Donc je viens solliciter votre aide, me doutant bien que quelques connaisseurs éclaireront ma lanterne =)
Après un bon nettoyage de la touche et un ptit soin a l'huile de citronnier ( ça faisait 15 ans qu'elle attendait ça x) ), voila quelques photos de la bête :
Caractéristiques :
Mécaniques : Gogoth, comme vous le voyez sur les tofs
Touche : Pallissandre ( J'imagine, mais je peux pas être sur a 100% )
Manche : Erable ( Le bois est assez clair, mais je n'y connais pas grand chose donc c'est probablement faux ) et vissé par 4 vis.
Corps : Strictement aucune idée =')
Sélecteur 5 positions
Vibrato : Il s'agit visiblement de l'ancien vibrato, ne fonctionnant que dans un sens et fixé avec 8 vis
J'ai aussi l'impression que les potards et micros ont été vieilli artificiellement, car la guitare est resté presque 20 ans dans la housse et qu'elle est par conséquent aussi dans un état génial pour une guitare de l'époque jamais refaite -
Ce qui laisserai a penser certain de mes amis qu'il s'agirait d'une re-issue d' un ancien modèle - mais ca reste une hypothèse =)
Voila je ne sais que vous dire d'autre, peut être que la forme de la tête ou des inscriptions vous aideront, et surtout n'hésitez pas a me poser la moindre question qui pourraient vous aider =)
Je saurais en revanche moins vous renseigner sur le son étant donné que j'ai essayé très peu de guitare, et qu'il s'agit de la seule strat' sur laquelle j'ai joué ^^
Jvous souhaite une bonne journée et merci d'avance pour vous réponses =)