De retour dans un magasin de guitare... :-s

juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    juh
    le 15 Dec 20, 13:49
c'est pas la même trésorerie...
Thomann n'a pas du sentir passé le copain covid (voire même en aura profité), le mag lui par contre...
Quand la patronne (qui doit être en train de préparer son bilan 2020) doit faire un remboursement à 1600€, forcément çà soupire... car elle sait bien que les sous partiront en Allemagne au final.

T'es tout à fait dans ton droit, mais force est de constater qu'il reste bien peu de place pour les magasins traditionnels.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    lp57
    le 15 Dec 20, 13:54
Bon on peut comprendre qu'une réservation n'est pas évidente, mais te faire payer 1600 boules une resa elle aurait pu te dire que au cas où une personne l'achète elle te tient au courant avant que tu prennes la route.
Ensuite quand tu demandes un réglage, si ça permet que tu achètes la guitare, ben on te le fait c'est juste évident.
Là la patronne, refuse, soupire quand tu demandes ton remboursement, je pense qu'elle devrait faire autre chose, ou du moins laisser ses employés apparemment bien plus compétents gérer les ventes ça lui permettra d'éviter de perdre des clients et donc de l'argent.

Tout ça me fait regretter feu Raphsody à Fréjus, putain ils manquent
doublephil
juh a écrit :
c'est pas la même trésorerie...
Thomann n'a pas du sentir passé le copain covid (voire même en aura profité), le mag lui par contre...
Quand la patronne (qui doit être en train de préparer son bilan 2020) doit faire un remboursement à 1600€, forcément çà soupire... car elle sait bien que les sous partiront en Allemagne au final.

T'es tout à fait dans ton droit, mais force est de constater qu'il reste bien peu de place pour les magasins traditionnels.


Oui , j'ai pensé au Covid aussi, mais ce genre de truc me font fuir, pourtant si il y a bien un client a avoir c'est moi... malheureusement pour mon portefeuille d'ailleurs
doublephil
lp57 a écrit :

Tout ça me fait regretter feu Raphsody à Fréjus, putain ils manquent


En effet quand il ne seront plus là, je serais bien déçu
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    lp57
    le 15 Dec 20, 14:13
Ils sont déjà définitement fermés
MisterRoboto
Mister Roboto V2.2
954986 BYTES FREE
READY
------------------------
De toute façon, tout va fermer à moyen terme. La boutique de quartier est super utile à divers titres, mais peu seront ceux qui pourront se tenir face à l'hyper concurrence des géants de la grande distribution sur le net. Car pour le consommateur, économiser 40 euros c'est le truc le plus important. Y'a qu'à voir ici comme les gars disjonctent dès qu'ils doivent acheter un ampli ou une guitare pour 80 euros de plus, ou qu'il cherchent tous LA gratte qui sonne comme la Gibson, le tout pour 300 euros.
------------------------
END SCRIPT
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
casseoreille
Aujourd'hui, beaucoup de magasins se trouvent contraints de s'aligner sur les prix offerts par les sites du net. Mais, ils n'ont pas les moyens financiers de proposer le même éventail de matériel.

Mais quand même, lorsque je lis ces jours sur l'un de nos forums qu'un intervenant à reçu une guitare classique Alhambra 5P envoyée par Crystal Guitare et réceptionnée abîmée, achetée en magasin cet incident ne serait pas arrivé. Et si un défaut n'avait pas été remarqué à l'achat, le magasin l'aurait échangée sous garantie.

Or Crystal Guitare répond que l'échange ne pourra se faire qu'après avis de la marque Alhambra, j'appelle cette réponse: "noyer le poisson, et gagner du temps en espérant que l'acheteur laissera tomber!" Car, en aucun cas la marque ne procédera à l'échange. Celui-ci doit être effectué par le site vendeur qui a encaissé le montant de l'instrument et qui est le seul habilité à procéder à son changement.

Ce site demande à l'intéressé de renvoyer à ses frais la guitare en Espagne directement à l'usine qui n'est en rien responsable de l'incident du à un problème de transport.

Tout cela pour démontrer que si les sites proposent un éventail plus important et plus diversifié en marques et modèles de guitare, il n'en demeure pas moins que certains problèmes sont plus difficiles à solutionner rapidement qu'avec un magasin dévoué au service de sa clientèle.
  • #9
  • Publié par
    meuxng
    le 20 Dec 20, 14:23
Je pense le contraire. Les grands sites de vente en ligne sont en concurrences féroces. Les petits magasins de quartier ont un savoir faire irremplaçable qui se paye à juste raison. Rien ne remplacera son petit magasin de ville ou de quartier, son ami luthier. Ils sont musiciens avant tout.
Les grands sites de vente en ligne existent pour nous dépanner quand un désert commercial s'installe, Cela commence par une gare qui est abandonnée par la SNCF sur les critères profit-rentabilité uniquement. Cela continue par un bureau de La Poste qui ferme, puis par la station service de carburant qui disparait au profit d'une station automatique sur le site d'un hypermarché qui vient de sortir de terre à dix bornes d'ici. Le cabinet dentaire disparait, l'église est fermée parce qu'il n'y a plus de vocation, et la mairie s'appauvrit. Il faut faire 50 bornes pour trouver un dentiste et réserver 6 mois à l'avance. Les jeunes quittent ces déserts sans avenir. On reste dans une galère dont tout le monde se moque du moment qu'on paye les impôts.
l'internet est alors une solution moins pire que de ne plus rien avoir.
"J'espère que celles qui me feront l'honneur de donner quelques moments a ce livre n'en trouveront pas tout a fait les pieces Indignes de leur application." 1686
El Phaco
lp57 a écrit :
Tout ça me fait regretter feu Raphsody à Fréjus, putain ils manquent


Les pires réglages de la planète... Le mec qui s'en occupait était à moitié bourré quand il a pris ma gratte, fraîchement achetée chez eux (une Gibson SG). Elle a fini le lendemain chez mon luthier, le gars avait réussi l'exploit de me faire une gratte qui frise avec une action énorme. Le sillet était à ajuster, il ne s'en est pas rendu compte. Non, je ne peux pas dire qu'ils me manquent...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    lp57
    le 20 Dec 20, 20:52
Alors, pour ce que j'en sais tu es tombé sur .... qui a traversé une bien mauvaise période, ce qui bien sûr n'est pas excusable.
Par contre je peux t'assurer que les autres étaient des plus contents et arrivaient à faire comme Bluesbarbu
El Phaco
Il fait quoi BB ?

Sinon, oui, c'est dommage. Cette expérience m'a donné une très mauvaise image du magasin, et a fait que je n'y ai plus jamais remis les pieds. D'autant plus que j'essaye de limiter mes achats en ligne au profit du local (chez mon luthier ou d'autres artisans en France).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    lp57
    le 20 Dec 20, 22:59
El Phaco a écrit :
Il fait quoi BB ?

Sinon, oui, c'est dommage. Cette expérience m'a donné une très mauvaise image du magasin, et a fait que je n'y ai plus jamais remis les pieds. D'autant plus que j'essaye de limiter mes achats en ligne au profit du local (chez mon luthier ou d'autres artisans en France).


BB ? Il satisfait ses clients

C'est dommage, après j'ai un ami qui est bien pote avec des gars qui bossent la, bas et franchement, je dois avouer que niveau matos, ils avaient du lourd, gros parc Fender, beaucoup de CS Gibson, des accoustisques 😍 et niveau pédales de quoi donner envie de dépenser lol.
Pour ce qui est des amplis ça pêchait un peu en comparaison ...
Après niveau réglage grattes, j'avoue avoir eu la chance longtemps d'avoir un pote qui me faisait la maintenance tech d'un peu tout mon bordel, donc je passais pas par des magasins de musique, mais à part ce moment ils étaient en général tous compétents.
corto30
c'est pas dans ce coin qu'il y a guitarmaniac ?
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur guitare électrique...