Salut mec
500€ c'est juste guitare ou guitare + ampli ?
pour ma part j'ai commencé à jouer du bodom (rhytmique) environ 3-4 mois après mes débuts (ça fait aujourd'hui un peu plus de 3 ans), et je pense que c'est vraiment un bon choix d'apprendre la guitare avec ce groupe, en raison de la richesse du contenu de sa musique. C'est en tout cas le groupe qui m'a motivé pour toujours aller plus loin pendant un bon moment !
Dans les 400/500€ tu a un bon eventail de choix chez Jackson / BC Rich notamment. De toute manière, pour donner dans ce genre de musique regarde les guitares avec micros hambuckers (doubles). Un floyd Rose je suis pas sur que ce soit la meilleure option sur une première guitare cela dit, parce que ce sera la misère à t'accorder et t'as pas besoin de ça au début ! Cherche sur
www.thomann.de , l'ami du musicien.
Et pour réagir à Clément10220, c'est sur que c'est théoriquement mieux de jouer un peu tout, mais moi je lui conseille avant tout de jouer ce qu'il aime ! C'est en voulant jouer ce qu'on aime qu'on avance le mieux je trouve. J'ai commencé par du metal et je suis toujours dedans, sans avoir subit de dérives, ce qui fait de moi un joueur pas forcément polyvalent mais j'aurais réussi plutot rapidement à me faire plaisir dans le genre que je kiffe !