Debut en guitare

• Publié par
    stano
    le
salut a tous voila j aimerai débuter dans la gratte pour jouer du métal...du genre children of bodom,slipknot, ce que j adore

quelle guitare choisir pour ce style? mon budjet max 500 eur a voir si un peu plus j hésite pas lol merci
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Faut utiliser la fonction recherche.

Y'a au moins mille post sur le sujet...

Bon amusement quand même.
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Du Children Of Bodom pour débuter?
Tu vas galèrer mec.
Pour un budget de moins de 500 € tu peut aller voir du côté de chez Ibanez . Ils font des packs vraiment très sympa pour commencer. Mais si tu veux te lancer dans la gratte je te conseille de jouer dans un peu tout les styles de musiques. Quand j'ai commencé c'était pour jouer du metal mais maintenant je joue dans un peu tout les genres ! ! !
Salut mec

500€ c'est juste guitare ou guitare + ampli ?

pour ma part j'ai commencé à jouer du bodom (rhytmique) environ 3-4 mois après mes débuts (ça fait aujourd'hui un peu plus de 3 ans), et je pense que c'est vraiment un bon choix d'apprendre la guitare avec ce groupe, en raison de la richesse du contenu de sa musique. C'est en tout cas le groupe qui m'a motivé pour toujours aller plus loin pendant un bon moment !

Dans les 400/500€ tu a un bon eventail de choix chez Jackson / BC Rich notamment. De toute manière, pour donner dans ce genre de musique regarde les guitares avec micros hambuckers (doubles). Un floyd Rose je suis pas sur que ce soit la meilleure option sur une première guitare cela dit, parce que ce sera la misère à t'accorder et t'as pas besoin de ça au début ! Cherche sur www.thomann.de , l'ami du musicien.

Et pour réagir à Clément10220, c'est sur que c'est théoriquement mieux de jouer un peu tout, mais moi je lui conseille avant tout de jouer ce qu'il aime ! C'est en voulant jouer ce qu'on aime qu'on avance le mieux je trouve. J'ai commencé par du metal et je suis toujours dedans, sans avoir subit de dérives, ce qui fait de moi un joueur pas forcément polyvalent mais j'aurais réussi plutot rapidement à me faire plaisir dans le genre que je kiffe !
< Let them hate, provided they fear >
--> WWW.MYSPACE.COM/IRIUMX <--

Jackson DKMG w/ EMG 81
Line 6 Spider II HD150 + 4*12 MKII cab
moi je vais me (re)débuter (je faisais de la classique il ya 4ans) et je pense macheter une cort x2 vous en pensez quoi? je n'est pas un gros budget ... mes artiste préféré son nirvana, korn, slipknot...
le must pour moi serait de jouer du bon nirvana un de ces jour.
a+
  • Publié par
    stano
    le
ok merci pour vos réponse.... c est vrai les bc rich ont l air pas mal..
et les esp c bien sa?
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Esp, c'est très bien, mais c'est très cher.
ivannof
  • Publié par
    ivannof
    le
Ben42000 a écrit :
moi je vais me (re)débuter (je faisais de la classique il ya 4ans) et je pense macheter une cort x2 vous en pensez quoi? je n'est pas un gros budget ... mes artiste préféré son nirvana, korn, slipknot...
le must pour moi serait de jouer du bon nirvana un de ces jour.
a+

Salut je pense pas qu'il y est de souci la x-2 me semble un bon choix si t'a pas trop de thune , par contre si tu peu monter un peu plus tu a aussi les cort katana kx5 et les x-6 qu sont un poil meilleur . allé a+
giga teuf waynes !!!
La cort X2 a été ma première guitare et je n'ai pas regretté ce choix, en regardant les autres guitares à prix avoisinant y'a pas photo ! Excellente guitare pour débuter et avoir une ébauche de gros son
< Let them hate, provided they fear >
--> WWW.MYSPACE.COM/IRIUMX <--

Jackson DKMG w/ EMG 81
Line 6 Spider II HD150 + 4*12 MKII cab
  • Publié par
    stano
    le
je croi meme que bodom jouent avec des esp si jme trompe pas....d apres les modeles
  • Publié par
    stano
    le
bon alors j hésite entre la jackson wrxt warrior bk upgrade
et la esp ltd alexi 200 bk..... en plus cob il jouent avec sa....meme si celle d alexi vaut largement plus chere..... j attend vos avis et critiques merci

En ce moment sur guitare électrique...