Début...oui mais comment ?

bonjour, je voudrez m'achetez une guitare mais voila, je n'y connais strictement rien ^^

mes prix serait de ne pas dépassez 150€ je préféreré.

mais une question que jais egalement a vous posez c'est: quel est la difference entre une guitare classique et acoustique ? :s je n'est que trés peut, non en faite meme aucune éxpériance musical et donc j'attend des réponses a ses questions .

quel guitare me conseillerez vous pour commencez ? avec quel matériel ? en sachant que le tout ne dois pas depassez 150€

voila je vous remercie enormement, j'espére que vous avez les réponses a mes questions ^^

merci beacoup .
Lafcos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lafcos
    le
bonjour !

en fait les guitares accousitques regroupent les guitares folks et les guitares classiques. Les guitares folks ont des cordes en acier, une plus grosse caisse en generale, et un mache plus fin. Ce sont les guitares que l'on utilise generalement pour jouer du blues, du rock, de la variété et tout et tout...
Les guitares classiques ont leurs cordes en nylon, ce qui permet d'avoir un touché plus doux. De plus, le manche est plus large et l'espace entre les cordes est plus grand. On utilise les guitares classiques pour le...classique..., le flamenco, la bossanova et j'en passe !

Et sinon pour 150€ va voir du coté de Cort et de Yamaha.

voila !!

kam
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez
oki merci pour l'info =)

pensez vous que ceci est une bonne guitare ? car elle me plait bien

http://www.thomann.de/fr/yamaha_jr1.htm

merci beacoup

PS: esque il faut autre chose avec une guitare ou il suffit de commandez comme ca sans rien ?
jubar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jubar
    le
Salut,

je ne connais pas cette guitare donc je peux pas t'en parler sinon penches toi aussi sur les Cort si tu as quelques euros a mettre en plus les Cort E70 (environs 150€) ont bonne réputation. Perso, j'ai essayé une E100 (le modèle juste au dessus la seule différence c'est la qualité des finitions) et pour commencer c'est vraiment bien, en plus t'auras une table massive.

Pour les trucs à acheter en plus, indispensables: 1 ou 2 jeux de cordes de rechange, à peu près 5€ le jeu, un accordeur électronique 30€ (si t'as jamais fait de musique t'auras du mal à l'accorder correctement à l'oreille), quelques médiators 1 à 2€, un métronome 20€.
en option: une housse pour la transporter, un stand pour la poser, une méthode.

Voili voilou c'est à peu près tout! Sinon je suis débutant aussi (4 mois) donc attends peut-être d'autres conseils.
super, je vais donc regardez aussi les cort dans ce cas =)

je vous remerci a tous pour vos conseils je reviendrais quand jorais ma guitare =)

aurevoir et merci encore =)
hubert67
faborsan a écrit :
oki merci pour l'info =)

pensez vous que ceci est une bonne guitare ? car elle me plait bien

http://www.thomann.de/fr/yamaha_jr1.htm

merci beacoup

PS: esque il faut autre chose avec une guitare ou il suffit de commandez comme ca sans rien ?

C'est une petite guitare 3/4 ....
toute petite !!! à toi de voir !
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
  • Publié par
    yuri
    le
J'ai payé 168 euros ma cort E100 chez euroguitar a lille.
Ichimaru
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)s.htm

Une tite Cort c'est sympa, perso les E70 sont pas le splus belle sguitares que je ocnnaisse mais ça sonne franchement bien pour son prix, mais ne pas se bloquer sur des cordes neuves ça sonne toujorus brillant des cordes neuves.
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...