Debutant

• Publié par
    arsybi
    le
Bonjour bah voila ca fait un an que je fais de la guitare je sais jouer quelques morceaux mais j'aimerai apronfondir et commencer a apprendre les accords...
j'ai donc plusieur questions ^^:
ou on peut apprendre les accrods ?
c'est quoi un demi ton ?

merci
Seth Rotten
plutôt dans le forum technique ce post

Je peux te conseiller d'acheter une méthode, y'en a des vraiment bien et pas cheres, tou est expliqué

Pour les demi tons : entre deux notes tu a soi un ton soit un demi ton (en pratique, entre deux notes il y a un ton sauf après un mi ou un si ou il y a un demi ton).
  • Publié par
    arsybi
    le
wai mais pourquoi depenser alors qu'il existe peut etre sur le net ??
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bonsoir !!!
Un demi-ton c'est généralement l'intervalle entre une note et son dièse (exemple DO - DO#)
Mais de MI à FA et de SI à DO il n'y a qu'un demi-ton
Ceci n'est valable que dans la gamme de DO
Je pense qu'il te serait profitable de faire un peu de théorie
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Seth Rotten
beyssac a écrit :
Bonsoir !!!
Un demi-ton c'est généralement l'intervalle entre une note et son dièse (exemple DO - DO#)

+1
  • Publié par
    arsybi
    le
je suis tout a fait daccord ac toi beyssac il m'en faut de la theorie..mais qui peut m'en donner ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
t'en donner malheureusement je ne sais pas
Ça passe par du ttravail
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Seth Rotten
achete toi une méthode je te dis !!! ou va voir sur le net. Au pire, regarde dans les forums de guitar live, entre ceux qui te conseillerons de bosser l'aller retour avec des plans de satriani et d'autres avec des plans de Vai, tu devrais trouver ton bonheur.
metallik3
beyssac a écrit :
Bonsoir !!!

Pourquoi seulement dans la gamme de DO ?
Tout en sortant des gammes, il y a toujours un demi ton entre le Mi et le Fa non ?
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
metallik3 a écrit :
beyssac a écrit :
Bonsoir !!!

Pourquoi seulement dans la gamme de DO ?
Tout en sortant des gammes, il y a toujours un demi ton entre le Mi et le Fa non ?

ben non on parle de mi dièse. mais j'ai encore du mal a comprendre ça alors je vais pas expliquer...
JumpingJack
muse a écrit :
ben non on parle de mi dièse. mais j'ai encore du mal a comprendre ça alors je vais pas expliquer...

Un mi dièse ???
J'aimerais quand même bien comprendre dans quel cas n'appelle-t-ton pas ça un Fa...
Je ne suis pas du tout calé en théorie, mais je ne demande qu'à apprendre (ceci n'est pas du cynisme)
JumpingJack
Au fait arsybi, achète toi une méthode, y'en a des pas chère du tout (moins de 25€) et très bien adaptée aux débutants.
killerman811
je te conseille la méthode "coup de pouce" qui est en 3 volumes et qui m'a bien aider pour mes débuts! , de plus elle n'est pas chere du tout (15euros environ).
UNE quoi? guitare??? heu...oui...je connais!!...enfin...un peu quoi...
  • Publié par
    arsybi
    le
ben ca me soul deja d'apprendre les pentatoniques...lol onc bon...et pis je joue surtout pour m'amuser et je ne veux pas trop tombé dans quelque chose de fastidieux et chi*** est-il necessaire de connaitre les notes etc ?? pour evoluer ?

En ce moment sur guitare électrique...