Debutant

• Publié par
    raspon3
    le
bonjour,

je voudrais vous poser une question,
Etant accro à de nombreux groupes de rock et rêvant pouvoir un jour monter mon propre groupe, je voudrais savoir combien faut-il de temps (en moyenne) pour être à niveau pour en monter un?

Petite precision : Cela ne fait que 2 mois que je jous de l'electrique.voila

merci de me repondre
==> les rêves sont eternels <==
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Renome ton poste genre "après combien de temps vous avez monté un groupe?"

Tu auras plus de réponse

(Au fait c'est plutot du domaine de la section Bla Bla)
Rock N' Roll
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Personnellement j'ai commencé un groupe après 6 mois environ de gratte.
  • Publié par
    raspon3
    le
et ca s'est bien passé pour toi apres seulement 6mois d'entrainement?
tu as pris des cours particuliers?
The_QD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    The_QD
    le
Je ne penses pas qu'il y ait de moyenne. Si tu commence un groupe avec des potes qui ont le même niveau, vous progresserez ensemble. Et c'est d'autant plus motivant d'améliorer des morceaux brouillons mais qui vienne de toi ou ton groupe plutot que de bosser des gammes.

Enfin c'est mon avis
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
raspon3 a écrit :
et ca s'est bien passé pour toi apres seulement 6mois d'entrainement?
tu as pris des cours particuliers?

Oui ça c'est bien passé. Je n'ai pas eu besoin de cours spécifiques. En même temps j'ai commencé des cours de gratte.

Après il faut dire qu'il m'a fallu du temps pour bien jouer en groupe...
  • Publié par
    raspon3
    le
et sinon jonny park, tu popurrais me balancer ou me faire ecouter une de vos musique ou me balanser au moins la tablature de guitare pour que je vois comme ca...

je suis curieux . .lol
Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
raspon3 a écrit :
et sinon jonny park, tu popurrais me balancer ou me faire ecouter une de vos musique ou me balanser au moins la tablature de guitare pour que je vois comme ca...

je suis curieux . .lol

Aie gars dis t'écrit pas réellement comme ça, tu le fais exprès?
  • Publié par
    raspon3
    le
ba c'est parce que j'ecris vite, c'est pour ca...sinon, c'est pas en rapport avec ma question mais bon . . .
anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le
Ecrire vite ne rime pas avec écrire mal, bien heureusement...
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
Rated R a écrit :
raspon3 a écrit :

je suis curieux . .lol

Aie gars dis t'écrit pas réellement comme ça, tu le fais exprès?

ça va les gars faut pas déconner il n'a pas écrit en sms.... d'autant plus que pour le "popurrais" c'est une faute de frappe.... tout le monde fait des fautes.... corrige tes propres fautes avant de parler de celles des autres : "t'écrit"....
sinon pour les groupes, si tes potes ont ton niveau ben vas-y, ça te fera toujours du bien et c'est plus motivant, si c'est des musiciens confirmés tu vas rien comprendre, te faire ch.... et les faire ch....
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
finalkev1
Tout à fait d'accord, une fois que tu sais gratter les cordes et quelques accords, c'est direct un groupe. C'est ultra utile (jouer en rythme, c'est motivant, tu progresse plus vite), mais avec des personnes d'un niveau proche du tiens.
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Hum je suis pas d'accord je pense que oui ça aide, mais faut savoir jouer un minimum quand même. Parce que si tu sais pas jammer ça va être galère. Tout le monde va arriver avec les partoch qu'il connais et personne ne sera jouer la même chose.

Et puis rien que l'idée de penser à faire un groupe sans même savoir jouer de la gratte je peux pas comprendre. C'est comme si un gosse voulait écrie un roman avant le CP.
Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le
[racontage de vie]

J'avais à peine toucher à une électrique de ma vie que j'entrais dans un groupe. J'grattais un peu la classique et l'acoustique (depuis longtemps, mais javais un niveau de débutant) et deux gars que j'connaissais avaient un groupe et m'ont demandé d'être deuxième gratteux. C'est comme ça que j'ai commencé à jouer d'la gratte "pour vrai" (régulièrement).

[/racontage de vie]

Donc bon, tu peux rentrer/former dans un groupe à peu près n'importe quand tant que tu sais jouer le moindrement, ça va pas toujours sonner super bien, ça va pas toujours être rapide d'apprendre les morceaux, mais ça va faire progresser ta cohérence avec d'autres musiciens.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
ba merci merci pour ces informations et je tiens a dire que ceux qui ont parlé que pour critiquer mon orthographe que. . . . vous m'avez servis à rien . . . voila

bref, merci à ceux qui m'ont repondu . . .

En ce moment sur guitare électrique...