Débutant

• Publié par
    Arnie
    le 07 Avr 2004, 12:01
Salut à tous !

J'ai 16 ans, je suis belge et je joue de la guitare depuis 3 mois sur une classique 3/4. Etant donné que je progresse (lentement mais surement ^^), je désirerais acheter une guitare. Seulement voilà, je ne m'y connais pas vraiment. Je pense me diriger vers une folk. Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous pour environ 200 €. Merci d'avance !
blingbling
a mon avis une folk dreadgnouth est le mieux, va voir chez takamine mais 200 sa risque d'etre juste.
murtaugh
les folk c'est pas mon truc, peut pas conseiller :{}:
StraotoX
VA voir chez Cort (série earth) rpport qualité prix excellent.
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Diam
  • Diam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Diam
    le 07 Avr 2004, 19:00
Arnie a écrit :
Salut à tous !

J'ai 16 ans, je suis belge et je joue de la guitare depuis 3 mois sur une classique 3/4. Etant donné que je progresse (lentement mais surement ^^), je désirerais acheter une guitare. Seulement voilà, je ne m'y connais pas vraiment. Je pense me diriger vers une folk. Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous pour environ 200 €. Merci d'avance !

Hello,

De quelle région es tu ?

Si tu es sur Bruxelles, je te conseille d'aller faire un tour dans les magasins, histoire de te faire une idée. Il y a Hill's qui est pres de la grand place, et qui est tres tres bien : ils vont te conseiller sans pour autant essayer de te vendre le plus cher possible.

Perso, j'y ai acheté ma guitare il y a une semaine, une folk acoustique "Lag Primavera" qui a un rapport qualité prix très bon (+/- 250 euros).

a++
Diam
je ne peu que conseiller les cort serie earth les sont super pour le prix (environ 200 euro) elle ont meme les mecanique a bain d'huile ce qui est rare dans cette gamme de prix
there is no way to happyness, happyness is the way
Diam
  • Diam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Diam
    le 08 Avr 2004, 06:07
hastrayboy a écrit :
je ne peu que conseiller les cort serie earth les sont super pour le prix (environ 200 euro) elle ont meme les mecanique a bain d'huile ce qui est rare dans cette gamme de prix

J'avais justement écouté la Cort (Earth 50 si je me souviens bien) et la Lag au moment de faire mon achat, mais la Lag était loin devant selon moi... Elles sont justement toutes les deux chez Hill's.

De toute facon, il faudra que notre ami aille se faire une idée par lui meme !

A++
Diam

En ce moment sur guitare acoustique et électro...