Debutant ! ^^

• Publié par
    Mikoo
    le 02 Mai 2004, 14:33
Coucou , on est 3 potes on voudrait se mettre a la guitare , on adore ...
Chacun d'entre nous jouait deja d'un instrument (saxo , battrie , piano)
On connait tous les bases musicales (solfege ..) .
Alors on demande a des pro comme vous ^^ , de nous donner des conseils .
1- Quelle sont les differences entre guitares folk, acoustique, seche ?
2- Chacun a un budget limité entre 150 et 200 euros , que devons nous acheter ? occazz ou neuf ?
3- Pour debuter et aimer , est ce que une guitare avec ampli est necessaire ?
4- Des morceaux trio en guitare ca existe ? ^^
Voila les questions qui nous viennent a l'esprit.
Mais tout els conseils sont bienvenus , on est debutant , on ne connait rien au monde de la guitare , mais on est super motivés .
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 02 Mai 2004, 14:51
Bin les guitares dites "sèches" concernent toutes les guitares non amplifiées (electrique, electro-accoustique). Il y a après 2 catégories, les folk et les classiques.
Les classique possèdent des cordes en nylon, qui sont assez moles, et un manche plus large que le folk; c'est plus pour jouer du "note par note" genre jeux interdits.
Les folk ont une caisse plus grosse et plus large, des cordes en métal (donc plus dures et difficiles à jouer) et un mache plus fin. Plus pour jouer en accord (4-5 notes en mème temps) et au médiator genre nirvana.
Moi perso je conseille plutot le neuf genre Cort.
Non pour débuter une "sèche" peut parfois s'avérer mieux, après ca dépend ce que vous voulez jouer....
Oui les morceaux a trois existent, j'en connais un bon: Hotel california des Eagles.
Voila (et bienvenue)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Acidjames
folk les cordes sont toute en fer et plus proches que seche qui a 3 cordes en plastique

radiohead a 3 guitaristes mais je ne sais pas si ils jouent les 3 en meme temps

un ampli avec guitare electrique est je dirais indispensable si tu veux entendre un peu la guitare

le reste je sais pas, je suis debutant aussi
LaSeR
  • LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le 02 Mai 2004, 14:55
une gratte electrique+l ampli pour 200€
LaSeR
  • LaSeR
  • Publié par
    LaSeR
    le 02 Mai 2004, 14:56
et une accoustique s entend bien tu sais
sinon les electro accoustique c est amplifie je crois
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 02 Mai 2004, 14:56
Acidjames a écrit :
3 cordes en plastique

Non en nylon, c'est vrai sinon 3 cordes nylon (les aigus) et trois cordes filées (les graves)

Acidjames a écrit :
un ampli avec guitare electrique est je dirais indispensable si tu veux entendre un peu la guitare

Non par forcement! Une folk, si tu joue fort tu l'entend de loin!
Moi je dis ca dépend de ce qu'ils veulent jouer (metallica et co. : ampli, si c'est plus pour des morceaux genre autour du feu mieux vaut une sèche)
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 02 Mai 2004, 14:59
LaSeR a écrit :
et une accoustique s entend bien tu sais
sinon les electro accoustique c est amplifie je crois

Oui les electro-accoustiques sont amplifiés, en faites c'est comme une sèche sauf que y'a un petit micro a l'intérieur pour capter le son et après ca va dans l'ampli via un jack (un cable). Mais bon je déconseille pour débuter. Faut pas confondre avec electrique non plus, t'aura pas le même son et tu ne pourra pas avoir une bonne distorsion avec!
Acidjames
MetAliK a écrit :

Non par forcement! Une folk, si tu joue fort tu l'entend de loin!

les folk sont electriques ?

personellement j'ai un peu de mal avec les cordes en nylon, je les trouve trop grosses et elles bougent quand j'appuye dessus
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 02 Mai 2004, 15:06
Non les folks sont sèches (y'en existent des electriques, c'est des electro-accoustiques après), mais la taille de leur caisse fait que le son résonne bien quand mème, surtout si tu joue au médiator!

C'est vrai que la différence entre les classiques (avec cordes en nylon) et les folks (cordes en métal (du bronze je crois)) et assez grandes niveau confort de jeu.

Je vous conseille d'aller en magasin de grattes et d'essayer ce qu'il vous plait et de poser des questions aux vendeurs, vous trouverez surement quelque chose.
  • Publié par
    Mikoo
    le 02 Mai 2004, 15:07
Merci pour ces precieux conseil .
Sinon , qu'utilisent les red hot comme guitare dans Otherside ou Road trippin par exemple ?
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 02 Mai 2004, 15:09
Ca désolé je connais pas trop les red hot, poste plutot dans "groupe et artistes"
Little Paco
[quote="MetAliK"]
Acidjames a écrit :
3 cordes en plastique

Non en nylon, c'est vrai sinon 3 cordes nylon (les aigus) et trois cordes filées (les graves)

Les 6 cordes sont en nylon, les 3 graves sont filés mais le centre de la corde est en nylon aussi.

L'occase ça peut être très interressant à 200 euros tu trouves de vrai instrument de musique en occase.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
LaSeR
  • LaSeR
  • Publié par
    LaSeR
    le 02 Mai 2004, 15:40
MetAliK a écrit :
tu ne pourra pas avoir une bonne distorsion avec!

ben si t achete une electro c est pas pour de la disto!
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 02 Mai 2004, 16:25
Oui c'est sur

En ce moment sur guitare acoustique et électro...