Débutant Achat Electrique.

• Publié par
    ViVi0
    le
Bonjour a tous,
J'espère ne pas me tromper de forum (Apramment, non)...
Je m'apel Vincent (Bah kwa, faut bien se présenter ..) et je joue actuellement de la guitard clasique.

Je voudrais passer a l'électrique ...
Néenmoins, je ni connais pas grands chose, mon usage serais plutôt pour jouer mon type de musique : Du Rock Alternatif (En gros, de l'accompagnement.)
Tout en aillant la possibilité ocasionelement, d'aller dans le plus rock avec du nirvana, oasis et compagnie...

Je chercherais plutôt une stratocaster (Plus jolie a mon gout.)

Mais le problème, est que je ne connais que peut ce monde qui n'es pas encoe le mien...
Aillant un budget de 200 Euros maximum (Sans ampli evidemment)

Que me conseillez vous ? (Si possible achetable sur internet pour réduire au maximum le prix)

Merci d'avance

ViVi
MrNausicaa
Des guiatres qui coresponderaient dans ton budget serait plus evrs des Pacificia de Yamaha, Squier, ou Cort

tu joeus depuis combien de temps sinon utilise recherche ya un bon topic pour els matos de débutant
  • Publié par
    ViVi0
    le
Je viens de voire la yamaha, elle est plutôt jolie.
Coté Squier, j'ai remarquer la : FENDER SQUIER AFFINITY FAT STRAT RWMR
(Cf Thomann).
Qu'en pensez vous ?

D'autres avis ?
ROminoü.
Bon moi on va encore dire que je suis payé par Yamaha...

Je me laisserais tenter par une pacifica Ce sont vraiment de super grattes... je vais par ressortir tout mon tralala mais moi je conseille plus que ça

amicalement ,

rominou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
moi je prendrais une config SSH ou HSH comme une yamaha pacifica 112 par exemple
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
sa dépend de ton style de zik favorit...
il ya plein de post moi je vien de recevoir la mienne (je débute) c'est une cort x2 165euros en promo chez woodbrass et moin d'une semaine pour etre livrée donc je suis contet, j'ai pas le temps de te donner plus d'info sur la gratte donc fais une petite recherche elle est polyvalente mais typé métal en gros (2micros double hh)
a+
  • Publié par
    ViVi0
    le
Ben42000 , J'ai marquer mon type de musique dans mon post principal.

Je pense partire sur une :

(YAMAHA PACIFICA 012)
(http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_012dbm.htm)

Vous aquiesez que c'est une bonne guitard ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Perso (et ça n'engage que moi bien sur) je n'aime le look des Pacifica, qui se rapproche trop des Fender/Squier, mais tout en en étant tres éloigné (forme disgracieuse je trouve).

Alors pourquoi pas une Squier 51? Si elle te plait bien évidement.

http://www.thomann.de/fr/fende(...)l.htm

Il y a un gros topic dessus, fait une petite recherche tu verras que tout y est parfaitement expliqué.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rand Al'Thor
SInon, tu peux penser à l'occasion, y'a des pacifica 112 A 150 euros sur audiofanzine.
tanador
+ 1 pour la 51
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
  • Publié par
    ViVi0
    le
Bonsoir,

Je voudrais savoir la différence entre la 012 et la 112.

Et aussi savoir si vous aviez des magasins a me conseiller pour l'acheter (Sur paris.) qui auraient aussi un site internet pour savoir leur prix.

Merci d'avance
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Bon, t'as l'air parti sur une yamaha, mais je viens quand même donner mon avis : les Cort, elles sont vraiment bien pour leur prix (pas cher), et tu peux trouver ton bonheur (ou pas) dans des formes originales genre la Z22 ou la Z42.

Je connais surtout la série Z, vu que je possède une Z42, et je trouve que les cordes traversant le corps apportent un sustain supplémentaire par rapport à des cordes "normales". En plus, les 2 micros doubles sont splittables, ce qui peut être intéressant si tu recherches une gratte polyvalente (ouais, trop la honte, je viens de découvrir que j'avais des micros splittables !!!).
Autant dire : j'en suis très satisfait.

Après, tu vas me dire que la série Z est de forme "Les paulienne", mais Cort propose aussi la série G, notamment la G250 qui correspond à tes goûts "stratoïdes".
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
maximopiero
arcticmonkeysbe a écrit :
Je me laisserais tenter par une pacifica Ce sont vraiment de super grattes... je vais par ressortir tout mon tralala mais moi je conseille plus que ça

amicalement ,

rominou

+1 C'est un très bon choix pour commencer.
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
squier 51 je pense
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976