[DÉBUTANT] Aidez moi.

• Publié par
    Goken
    le
Bonjours à tous.

Alors voilà, je me suis mis à la guitare depuis quelques mois.

Environs 4-5 mois ..

Dans un premier temps classique avec une stagg qui trainé chez ma femme, et maintenant sur une électrique très bas de gamme qui traîné elle aussi chez ma femme .. ^^

J'ai quelques années de musique derière moi mais dans le djing et la production MAO. (~10 ans de Tekno Hardcore).

Mon projet à présent et d'apprendre sérieusement la guitare électrique.
Mais dans un budget pour le moment raisonnable, donc ..

J'aimerais savoir si une " Fender Squier Affinity Tele MN BB " serait adapté à mes débuts dans la guitare électrique ?

Je pensais la brancher sur un ampli " Marshall MG15CFR. "

(Desolé pour le nom de la gratte et de l'ampli, je mes les même descriptions de se qui est écrit sur Thomann.)

Ce qui me ferait un duo à 300€. Sans compter le câble jack etc ..

Les styles que j'aimerai jouer son Blues/Rock.

Voici par exemple mes 2 premier riffs:
Zz top - la grange / John lee hooker - boom boom.

Voilà, une réponse serait vraiment géniale ..

Musicalement, Gokën.
iGunGravity
Coucou !

Honnêtement, c'est pas mauvais pour débuter comme guitare. Disons que ça convient, mais une référence est toujours mise en avant de part sa qualité, sa fiabilité en terme de tenue d'accord, son son, c'est la Yamaha Pacifica. C'est sûrement un peu mieux que la Squier. Quelque soit ton choix, je t'invite à aller chez un luthier pour la faire régler.

Concernant l'ampli, il est très mauvais : le son n'est pas bon. Plusieurs solutions s'offrent à toi comme par exemple un petit ampli à modélisation, genre Fender Mustang, Marshall Code, Vox AD15 etc. Ce sont de bonnes petites bêtes pour commencer. Sinon, comme tu es dans la MAO, tu peux utiliser ta carte son et ton ordinateur comme amplificateur avec des logiciels comme Garageband.

Voilà, si d'autres interrogations surviennent, n'hésite pas.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
  • Publié par
    Goken
    le
Hello.

Merci iGunGravity de ta réponse si rapide et précise.
Vraiment très cool.

C'est vrai que bizarrement je n'avait pas penser à la carte son sur un logiciel type garageband ..

Pour se qui est de la guitare, malheureusement suite à un début sur une électrique bas de gamme type strat, je suis assez buté sur ce type de guitare pour le moment. ^^ ( oui honte sur moi) .. lol

Et j'aurais du peut-être précisé q'un budget max de 300€ guitare/ampli me conviendrait.

(Et si possible de l'achat neuf car l'occasion me laisse perplexe même si parfois l'affaire peut valoir le coup mais je ne m'y connais pas encore assez pour faire confiance aux revendeurs .. )

J'avais aussi pensé à la:
" Epiphone Les Paul Special VE WLV " ou " Epiphone SG Special CH. "

Je fais peut être complètement fausse route avec l'un de c'est deux modèles sûrement de moin bonne gamme ou/et pas adapté au style Blues/Rock.

Voilà, encore merci de ta réponse.

En ce moment sur guitare électrique...