Débutant, besoin conseil, achat

• Publié par
    ventura
    le
Bonjour, cela fais environ un an que j'ai acheté une guitare electrique une sous-marque avec un nom pas joli. J'ai fais cela pour ne pas regretter si un jour cet instrument ne me plait plus. Malheuresement, et heuresement pour moi, je ne me lasse pas, et j'ai envie de qualité.
Je joue essentiellement du Hard Rock mais aussi des morceaux en clean de temps en temps.
J'ai d'abord pensé à m'acheter une ESP LTD MH400 ou une Lag Arkane Flammed AF200. Mais en cours de route je me suis dis, pourquoi pas une guitare à la forme Les Paul. Donc je suis tombé par hasard sur une ESP LTD EC-1000. Et elle me plais beaucoup. J'ai donc l'intention d'en acheter une.
Ma question est la suivante : est-ce qu'il y a des chances pour que je regrette l'achat de cette guitare ? a-t-elle des défaut caché ? puis-je jouer sur scene avec ?(même si ce n'est pas pour tout de suite) Mon ampli est un 80W a lampe, est-ce que je peux tirer pleinement profit de mon matériel ?

Je vais surement pouvoir essayer cette guitare en vrai, alors je veux juste savoir si pour le prix qu'elle coûte, elle en vaux la peine...

Merci

(désolé pour la longueur du message)
Je n'ai eu qu'une LTD EX 400 entre mes mains mais c'est somme toute une bonne guitare qui vaut son prix.

Donc pour moi LTD c'est des bonnes guitares même si on dit que pour les debut de gamme LTD n'est pas top mais normalement une serie 1000 devrait etre à la hauteur de tes attentes.

Et pour l'ampli normalement avec un 80W à lampe c'est tout bon.

Mais si tu hesites a t'acheter une EC-1000 du fait que ça coûte plus ou moins 1000€ regarde les prix occasion sur la rubrique achat du forum
rüleskiller
au passage ton ampli c'est pas un hybride?
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
ostrophium
Les ec 1000 c'est de la bonne cam, essaye et fais toi un avis normalement ça devrait grave le faire surtt si t'as un 80 watts tout lampe (D'ailleurs quel est sa marque ?) !
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
je peux juste donner mon avis sur la viper 400 (la série 1000 est un peu au dessus surtout au niveau des finitions, après ya le débat "est ce que la différence de prix est justifiée?" mais à toi de voir). bref, sur ma 400 aucun défaut (a par le piquage du nez mais sur une les paul like on a pas ce probleme). il n'y a aucun défaut, c'est très bien fini et très confortable (du moins pour moi) après c'est une question de gout, si tu aime les manches vernis, ronds mais fins et le son des EMG... bon essai
  • Publié par
    ventura
    le
Alors c'est mon préampli qui est à lampe, l'ampli en soit est à transistor.
J'utilise un préampli de Marshall valvestate.

J'en ai trouvé une d'occaz' à 800€ donc c'est pas mal, je vais voir pour l'essayer, le vendeur n'habite pas très loin de chez moi...

Mais si vous pensez que je prix n'est pas justifié, est-ce que je ferai mieux de prendre plutot une MH-400 ou M-400 ou si vous en avez une mieux dans la même gamme de prix... ? Car les micros sont les mêmes non ?

Moi je recherche principalement de la qualité au niveau du son car j'ai une guitare le plus bas de gamme possible et ma pédale diminue encore la qualité. Le confort je le mets un peu de côté, car la mienne n'est pas pratique du tout pour jouer, surtout dans les aïgus

En ce moment sur guitare électrique...