Débutant besoin d'une lecon courte

slt a tous! g un probléme pénible (technique) avec mon méditore qui est le suivant:

je jous surtout du punk (truffé de power corde)et je ne c'esp pas comment tenir mon médiatore quand je jous en allez-retour... je tatonne généralement ferme crispé + ou - perpendiculaire au manche mais je n'est toujours pas trouvé le truc.par moment notement au niveau du retour j'ai du mal a faire en sorte que mon médiatore gratte les 3cordes dun coup =>FLUIDE si vous voyez ce que je veux dire (il se bloc par moment donnant un son pitoyable).au niveau du geste (poignet-bras) je suis également un peu perdu.si queqlun pourrai m'aider ca serai genial a moin que ce soit juste un probléme dentrénement et que tout se fait au feeling...

merci d'avance !

ps:si vous aver des exos contre ce probléme nesité pas
sicilienz
c'est normal au début !
travaille l'aller retour lentement au debut et faisant 1 corde, puis deux .......puis toute pour travailler ta precision. puis tu accelere des que c'est propre.
c'est tout a fait normal si tu débute.
personnellement je tiens le mediator avec le pouce et l'index et je leve les autres doigts pour me decrisper (enfin ca dépends de ce que je joue)

mais au fur et a mesure tu maitriseras
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
sicilienz a écrit :
c'est normal au début !
travaille l'aller retour lentement au debut et faisant 1 corde, puis deux .......puis toute pour travailler ta precision. puis tu accelere des que c'est propre.
c'est tout a fait normal si tu débute.
personnellement je tiens le mediator avec le pouce et l'index et je leve les autres doigts pour me decrisper (enfin ca dépends de ce que je joue)

mais au fur et a mesure tu maitriseras

Dans la série "comment tenir son stylo pour écrire sans faute"
Chacun trouve la position qui lui convient;Il n'y a pas de règle .
Il convient de trouver une position confortable(je parle toujours de guitare...)qui te viendra d'instinct et que tu reprendras systématiquement et de manière complètement inconsciente au fil du temps
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
sicilienz
beyssac a écrit :

mais pourquoi est-il si mechant ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
sicilienz a écrit :
beyssac a écrit :

mais pourquoi est-il si mechant ?

Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
fuzzylogic
Déjà tu devrais peut être essayer de voir si ton médiator est adapté à ton jeu... un médiator trop souple pour du punk, à mon avis ça ne doit pas être évident. Prend un médiator assez rigide, ne bouge que ton poignet, pas ton médiator et n'ai pas peur d'y aller franchement
Après chacun adapte son geste à sa technique

En ce moment sur guitare électrique...