Débutant, besoin de conseils.

• Publié par
    Djeff59
    le
Salut tout le monde!

Je m'appel Geoffrey et j'habite dans le nord, cet après midi je me suis acheté ma premère guitare electrique avec ampli et tout le tralala....(21ans j'espère qu'il n'est pas trop tard)

J'étais parti pour acheter le truc de débutant à 170euros le tout, mais comme j'étais sur de vouloir en faire sérieusement je suis passé à 320euros de budget.

Le truc c'est que je n'ai plus de sous pour prendre des cours pour le moment, on m'a filé "La guitare électrique" pour les Nuls mais je trouve pas ça terrible je comprend pas tout.

Alors j'ai téléchargé guitar pro, puis la tablature de "Smoke on the water", alors c'est beau y'a des notes mais je ne connais pas le solflège, et sinon y'a des chiffres et je n'y comprend rien.

Vous pourriez m'aider à comprendre le système de tablature s'il vous plait ?

Djeff un acharné.
doobletrooble
Si tu as Guitar-pro, tu as une option pour afficher un manche virtuel de guitare sur ton écran.

Tu n'as alors plus qu'à suivre les notes qui s'affichent par un point au fur et à mesure du morceau.

Et si ça va trop vite, tu peux également ralentir la vitesse.

Bon courage.
Invité
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
En plus Guitar Pro, je trouve que c'est top pour progresser !
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Note, sur Guitar Pro, le manche il est à l'envers, enfin, comme si tu mettais ta gratte au sol.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Djeff59 a écrit :

.....
Alors j'ai téléchargé guitar pro, puis la tablature de "Smoke on the water", alors c'est beau y'a des notes mais je ne connais pas le solflège, et sinon y'a des chiffres et je n'y comprend rien.

Vous pourriez m'aider à comprendre le système de tablature s'il vous plait ?

Djeff un acharné.

Salut et bienvenue dans le monde merveilleux de la guitare...

Pour la tablature, c'est vraiment un notation super simple (les chiffres que tu ne comprends pas... ;-))

En fait en dessous de la partition en solfège tu as six lignes avec des chiffres écrits sur ces ligne... c'est la tablature... Chaque ligne représente une corde de la guitare... La ligne du haut c'est la corde de mi aigue, la lige du bas, le mi grave... Ensuite sur ces lignes des chiffres... Ben c'est simplement la case où on doit jouer (la frette avant laquelle on doit appuyer le doigt sur le manche) pour obtenir la note qui est justement indiquée sur la partition au dessus...

Bon ensuite il y a quelques signe cabalistiques pour indiquer les effets de jeu, mais ça tu t'en occuperas plus tard...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
  • Publié par
    Djeff59
    le
Merci pour tout un ami m'a aidé, apparement la tablature que je m'étais procuré était mal faite.

Je m'entrainne sur "Vultures" d'Offspring, c'est vraiment cool ce petit logiciel.

Je vous tient au courant de mes progrés !

PS : Normal que le forum mette tant de temps à s'afficher ?

En ce moment sur guitare électrique...