Debutant cherchant conseil pour faire son choix!

• Publié par
    Rugal
    le 25 Déc 2003, 14:04
Salut A Tous! (et joyeux noël!)

Je voudrais acheter une guitare électrique, sachant que je n'y connais pas grand chose, et que je suis un pur débutant qui souhaite se mettre au métal.

Mon budget est de 400/450 euro environ (juste pour la guitare).

J’avais bien repérer les lespaul100 de chez epiphone, ainsi que le models "epiphone explorer goth". Ce sont de bons choix pour moi?

Qui peut m'aider??? please help!
Merci d'avance!
Cowboy From Hell
bienvenue et joyeux noel
pour la lespaul, pour un peu plus cher t'aurait une standart ce qui est deja mieux que la lespaul100
Cowboy From Hell
Rugal a écrit :
jte remercie! Et la explorer? tu en penses quoi?

surement que c'est bien
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 25 Déc 2003, 14:42
evite epiphone.

pour debuter vraiment tu a la cort X2 200 euro, la cort M600 390 euro, la Wale WKS 588 320 euro, la yamaha RGX 420 S 420 euro, la tyamaha pacifica PA312 II RW 370 euro.....

Mais quel style veut tu joué et quel forme aime tu dans les guitare ???

Viouu
Sarabiyo
viouu a écrit :
evite epiphone.

Peux-tu argumenter ?
My Hearth Is Broke - But I Have Some Glue
"Dumb", Kurt D. Cobain (67-94)
Cowboy From Hell
Stigma a écrit :
avec des micros epiphone ?

ouai peut etre pas

la lespaul studio, d'apres ce que j'ai lu est inferieur à la standart, de moins bonnes finitions
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 25 Déc 2003, 18:35
alors vraiment prend plutôt une yamaha ae620 etc.. ou UNE LAG rx 200 certes 500,495 euros mais RIEN à VOIR AVEC UNE EPI ou AUTRE car lag ou godin t'en auras plus pr ton argent : BOIS, sérieux, solidité, meilleur switch : micros splittables, plus polyvalents / son très chaud, ou plus clinquant, rond, FINITION un milliard de fois au dessus, idem pour les cort (rapport qualité prix) et sinon une lp épiphone (pourquoi pas hein !) mais alors std classic+ ou custom goldtop (meilleurs finitions,accastillages,etc, moins grosses séries, mais d'occas hein achète pas une std à 530e !! y en a plein à 400 et tu changes le switch Mécaniques), ou les mics si plus tard tu en as envie / tu verras.... (emg ou autres seymours si tu as des envies de sons métaleux etc..)

regarde, comapre regarde les manches et le poids !!!! des lp..etc...
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
  • Publié par
    Rugal
    le 26 Déc 2003, 11:40
oki merci caro! (merci a tous encore une fois)
Je vais déjà repasser un coût dans les magasins maintenant que j'y vois plus claire!

la LAG ak 200 ma l'aire pas mal non plus! http://www.lag.fr/lag2.html
(formes me convenant mieu)
qu'elle est la différence avec la rx200?
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 26 Déc 2003, 13:05
ha ben là c'est facile : c'est pas le meme style !! tu vois la rx c'est plus roxanne plus chaud rock blues etc... moi je prefere.. faut voir (va sur lag.fr t'auras tout !!! )
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
  • Publié par
    Rugal
    le 27 Déc 2003, 20:27
oki oki! merci

En ce moment sur guitare électrique...