Débutant cherchant de l'aide

miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 06 Janv 2004, 21:13
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'est le tapping???
En fait sur un solo de guitare électrique la tablature donne ça :
16--11p8-16 A reproduire a grande vitesse de très
T----------T nombreuses fois

Je sais que le p c'est un pulls off.
Mais j'aimerais savoir ce que veut dire le T et donc comment il faut jouer ça à moins d'avoir des mains de géants!!!
SVP aidez moi.
Merci
  • Publié par
    D'Jo
    le 06 Janv 2004, 21:32
Dans le forum "Technique" tu auras surement plus d'information.
Sur le site guitarriff.net (fait par Lalimace, un mec du forum) il doit y avoir une vidéo dans la partie cours.

Sinon le T ca veu dire Tapping...
Salepunk
c simple, avec la main qui est sur le manche tu fais les notes sur les case 11 et 8 et avec le majeur de la main qui tient le plectre (comme ca, tu peux garder le plectre) tu tappe la note sur la case 16...
J'espère que tu vois ce que je veut dire

c extrêmement simple une fois que t'as capté le mouvement...après tu vas de plus en plus viiiiiiiiiiite !!!
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
grosloup
ça veut dire que tu joues la note désignée par le T avec le majeur de ta main droite (si tu es droitier), en tappant bien fort sur la corde puisque tu ne vas pas jouer la note avec le médiator (qui se nomme également plectre, voir plus haut).
c'est comme si tu jouais du piano, tu as tes deux mains sur le manche...
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 06 Janv 2004, 23:00
Le plus dur, c'est de passer a plusieurs doigts en même temps ac ta main droite ... La, tu as du boulot
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Dive bombia
Le pull off consiste à retirer son doigts suffisament vite pour que la seconde note continue à sonner sans avoir àdonner un nouveau coup de médiator. Tu joue sur la corde de Sol à la 8e case ( le majeur par exemple)puis très rapidement tu retire ton doigts pour laisser sonner la 6e ou la 7e case, selon où tu a plcer ton autre droit( l'index souvent)
C'est pas trop clair, mais je fais du mieux que je peux

En ce qui concerne les plan tapping, tu pourra entendre clairement le son qui se dégage de cette technique à travers les morceaux suivant:
-Eruption et spanish Fly de Van Halen
-Solo de One de Metallica
-Surfing with the Alien et always with me always with you de Satriani
-De nombreux morceaux de Ron Thal
-Le solo de Crazy Train de Ozzy osbourn
-Le solo Am I Evil de Metallica
-Le solo de The Prisoner de Iron Maiden

Bref à haute vitesse, ca dégage tout et finalement assez accessible avec un peu d'entrainement
Vas sur les sites des modo: Lalimacefolle et Marcaut!
Bonne continuation
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

En ce moment sur guitare électrique...