Débutant, cherche aide pour choix matériel

Rappel du dernier message de la page précédente :
echiar
  • echiar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    echiar
    le 24 Juil 2004, 17:04
metallica04, sérieux arrete de dire des trucs kon pas de rapports, va dans BACKSTAGE ou dans le chat, ou crée toi un post, mince a la fin !
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le
Chuis d'accord avec metallica04 un télé c'est super pour faire du rock.... elle a le son pour ca.... Le Valvestate? Un de mes potes en a un, le meme modele que toi, c très bien! Ca sonne vraiment top! bon c du marshall pas le choix mais oui c super.....niveau puissance c jamais trop puissant!
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
marigold
salut echiar!

Je trouve personellement que la Serie Valvestat de Marshall n'es pas superbe,a prat le logo Marshall et la bonne tete je ne trouve pas cette ampli de bonne qualiter,si je peut te conseiller du bon materiele à pas tres chere c'est:

-lag rx 100 ou 200
-ampli zoom fire 15 ou 30(il comprend un multi effets et pas mal de joli son Blues,Clair,Crunch)

Voila!

Moi c'est ce que je te conseille,
en tout cas.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
burning_fingers
metallica04 a écrit :
la telecaster c'est trop moche mais qu'est ce que ca sonne bien !!!!!!!!!!

hier soir j'ai été voir popa chubby en live .. quelle ambiance qu'il met avec sa telecaster !! et quel son !!!!!

waouhhhh !!!! d'enfer pour le rock la tele !

Un peu HS comme post non ?
Et puis pour le "c'est trop moche", doit-on encore et toujours répeter que les goûts sont subjectifs............?
Cela dit... une Tele, oui, c'est rock

echiar : Le Marshall est à un très bon prix. Un peu trop bon d'ailleurs, vérifie que tout marche bien (sachant qu'un transistor neuf est à 500€...).
100W, c'est puissant oui. C'est un bon ampli pour jouer en groupe, mais si tu veux bosser seul dans ton appart/chambre, ça sera bcp. (Un 15W Transtube de chez Peavey dépote déjà pas mal... alors imagine un 100W mi lampe...)
C'est quoi la config de la Powerhouse ? Au niveau des micros ?
"Fumer tue... vivre aussi."
echiar
  • Publié par
    echiar
    le
marigold, tu peux préciser pour tes amplis ?

www.jomozerian.c.la
moi j'hésite entre la cort X 11 la cort katana KX1F et l'ibanez RG 320 FM
lakelle parmis ces trois grattes est le plus approprié pr joué pluto métal ?
please
" Une noisette, j'la casse entre mes fesses tu vois... " J.C. VanDamme
marigold
oups exuse moi je suis désoler j ai oublier!

Les guitars Lag Rx200 ou rx 100(rx200=530Euros,Rx100=250euros)

-2 micro double(lag)
-corps en acajou
-manche en érable collé
-2 tonalité,1 volume
-micro splittable(Push-pull il me semble)
-un chevalet turn O matic

Ampli zoom Fire 15 ou 30ZF 15=160 euros,ZF 30=200euros)

-15W ou 30W selon les modèles(transistors)
-un multi effets de environ 18 effetsX8
-1volume,1midlle,1treble,1bass,1gain
-bon Rapport Qualiter/prix

Voila!

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
echiar
  • Publié par
    echiar
    le
euh, la powerhouse au niveau des micros, c est 3 micros SIMPLES mais, ce qui différencie la powerhouse d une autre, c est qu elle a un BOOST qui permet de suramplifier les mediums de 12 dB

www.jomozerian.c.la
echiar
  • Publié par
    echiar
    le
la powerhouse vous parait bien pour commencer ? (je précise que c est la version MEXICAINE)

www.jomozerian.c.la
Grand Schtroumpf
storm en grat' c'est pas trop mal pour commencer, mais si tu peux trouver une ibanez pas trop chère.
En ampli bah prends une petite mer**!!!15 watts tu vas vite t'en lasser mais c'est toujours comme ça, il y a un début à tout!Perso j'ai commencé avec un novanex ("un quoi!!!!!!????") 10 watts (transistor(!)).
Tchô
traviswalk
Apparement Line6 va sortir le Spider en 15 et 30 watts...ça me parait bien pour débuter...
echiar
  • Publié par
    echiar
    le
le marshall a 280 €, c pas bon (c un 100 W mi lampe mi transistor), paske ca me parait une obnne occaz sil est encoer en bon état

www.jomozerian.c.la
echiar
  • Publié par
    echiar
    le
ce ke je viens de dire était une question (j ai oublié lers points d interrogations !)

www.jomozerian.c.la
  • Publié par
    bibi0
    le
dans lag se sont plus les mg du type strat, j'en ai une et pour peut que t'a un bon ampli tu blues royalement. pour le rock je preconise les stones, tres jouissif quand on debute .
(ps: enfin un debutant qui veut aprendre la guitare et pas faire comme celui-ci ou celui-là)
lag mg 100
tb15r ibanez
burning_fingers
Le "BOOST" de la Powerhouse est contrôlable ?
Car si oui, alors ça pourrait être une bonne gratte pour ce que tu veux jouer oui. Regardes quand même le prix d'une Strat mexicaine neuve, ou d'une bonne Squier.
Pour le Marshall, je te conseille d'essayer ou de le faire essayer par qqun qui connait bien les ampli (ou de demander sur le forum Ampli ce qu'on doit contrôler pour être sûr qu'un ampli est en bon état : genre l'age des lampes etc...?), car le prix est si bas qu'on peut avoir des soupçons. S'il est en bon état, c'est une super occaz cela dit.
"Fumer tue... vivre aussi."
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
Ouais franchement écoute pas ceux qui disent valvestate c'est pourri... moi j'ai vraiment aimé. Bon il sonne pas comme un tout lampe, mais de toute façon, les lampes sonnent réellement que si l'ampli est poussé... si tu joues pas trop fort, je vais mpe faire taper, mais c'est pas énormément différent, le son est bon... Ensuite c'est vrai que le prix est tres bas, mais on peut y voir l'effet de certaines personnes de ce forum qui n'arettent pas de critiquer marshall, et cet ampli...
Moi je dit sa, je dit rien hein?

En ce moment sur guitare électrique...