Bonjour / Bonsoir selon l'heure où vous lisez mon topic.
Je me présente brièvement : Mon nom est Maximilien, j'ai 19 ans et je vais rentrer en formation à la rentrée.
Encore en job d'été, j'ai enfin de quoi m'acheter une guitare électrique, instrument qui me fait rêver depuis longtemps ( à l'époque j'avais Guitar Hero comme substitut mais bon, ça va 5 minutes ! ) et je peux donc enfin me permettre d'acheter une vraie gratte.
Le soucis c'est que je suis un débutant dans toute sa splendeur ! Je n'ai jamais joué d'un instrument ( à part la flûte au collège, mais bon ) et j'aurais besoin de quelques conseils pour bien commencer à jouer.
J'ai la chance d'avoir un guitariste comme grand-frêre et celui-ci compte bien me conseiller, mais j'aimerais aussi avoir l'avis d'autres personnes. Sachez que je ne recherche pas à jouer comme un vrai dieu et taper de sublimes solos non plus, loin de là.
Niveau musique, je suis à fond sur l'Emo-rock, plus précisément le groupe Paramore qui est d'après moi, le meilleur groupe que j'ai écouté. J'écoute aussi un peu de metal ( Five Finger Death Punch / Thousand Foot Krutch ), de l'AC/DC et autres groupes. Comme vous avez dû le comprendre, j'aimerais bien faire de la gratte pour jouer quelques morceaux de Paramore ( et aussi trouver un groupe si jamais ) !
D'après mon frêre, il me faudrait environ 300€ pour une guitare seule et pour l'ampli, 100€ d'après ce que j'ai vu sur le Net. Il s'occupera de m'apprendre la guitare.
Voilà voilà, donc mes questions sont dans le texte même si elles sont assez floues :
-Quel budget pour bien commencer à gratter ?
-D'après mes nombreuses écoutes, les morceaux de guitare dans Paramore n'ont pas l'air trop difficiles, est-ce vrai ?
Sur ce, bonne soirée et si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas !