Débutant cherche quelques conseils !

Bonjour / Bonsoir selon l'heure où vous lisez mon topic.

Je me présente brièvement : Mon nom est Maximilien, j'ai 19 ans et je vais rentrer en formation à la rentrée.

Encore en job d'été, j'ai enfin de quoi m'acheter une guitare électrique, instrument qui me fait rêver depuis longtemps ( à l'époque j'avais Guitar Hero comme substitut mais bon, ça va 5 minutes ! ) et je peux donc enfin me permettre d'acheter une vraie gratte.

Le soucis c'est que je suis un débutant dans toute sa splendeur ! Je n'ai jamais joué d'un instrument ( à part la flûte au collège, mais bon ) et j'aurais besoin de quelques conseils pour bien commencer à jouer.

J'ai la chance d'avoir un guitariste comme grand-frêre et celui-ci compte bien me conseiller, mais j'aimerais aussi avoir l'avis d'autres personnes. Sachez que je ne recherche pas à jouer comme un vrai dieu et taper de sublimes solos non plus, loin de là.

Niveau musique, je suis à fond sur l'Emo-rock, plus précisément le groupe Paramore qui est d'après moi, le meilleur groupe que j'ai écouté. J'écoute aussi un peu de metal ( Five Finger Death Punch / Thousand Foot Krutch ), de l'AC/DC et autres groupes. Comme vous avez dû le comprendre, j'aimerais bien faire de la gratte pour jouer quelques morceaux de Paramore ( et aussi trouver un groupe si jamais ) !

D'après mon frêre, il me faudrait environ 300€ pour une guitare seule et pour l'ampli, 100€ d'après ce que j'ai vu sur le Net. Il s'occupera de m'apprendre la guitare.

Voilà voilà, donc mes questions sont dans le texte même si elles sont assez floues :

-Quel budget pour bien commencer à gratter ?

-D'après mes nombreuses écoutes, les morceaux de guitare dans Paramore n'ont pas l'air trop difficiles, est-ce vrai ?

Sur ce, bonne soirée et si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas !
Charles XL
Bonjour

je ne sais pas utiliser la fonction recherche.

je pense que je suis le seul à poser cette question fondamentale.

... m'enfin je suis sévère...

pour des reprises d'un groupe comme paramore ou faire de l'ac dc ou autre heavy metal, il est conseillé d'avoir une guitare avec des micros doubles ou humbucker: ils ont un niveau de sortie en général plus puissant que des micros simples (comme sur une stratocaster fender standard).

entre 300 et 500 euros pour bien débuter sur une gratte avec un confort de jeu convenable et des micros de qualité suffisante (selon moi).

pour l'ampli pour commencer à jouer à la maison dans sa c hambre il y a le micro cube de roland (bon rapport qualité prix pour jouer à bas volume et au casque) - le yamaha thr plus cher mais plus de possibilité et meillleurs sons - la série mustang de chez fender.

En ce moment sur guitare électrique...