Débutant choix d'une gratte electrique pour Metal / Rock

• Publié par
    Keman51
    le 07 Fév 2004, 18:33
Bonjour les amis! Je suis nouveau sur ce forum! Bah voila j'ai lu quelques posts de ce forum et ca m'a l'air bien sympatique!

Quelqun pourait me conseiller une guitare electrique pour faire du metal / rock / Punk surtout. Humm une guitare qui crache!! Je suis débutant alors pas la peine de mettre 2500 euros dans une guitare! Je ne sais pas encore trop le prix que je veux mettre! Sinon si vous pouviez me conseiller un ampli aussi ca serait pas mal!

Merci d'avance de votre reponse!

Et a oui des magasins du net online serieux qui vendent des grattes! Si vous pouviez mettre quelques liens Merci !!!
RobinO
  • RobinO
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    RobinO
    le 07 Fév 2004, 18:47
Keman51 a écrit :
Bonjour les amis! Je suis nouveau sur ce forum! Bah voila j'ai lu quelques posts de ce forum et ca m'a l'air bien sympatique!

Quelqun pourait me conseiller une guitare electrique pour faire du metal / rock / Punk surtout. Humm une guitare qui crache!! Je suis débutant alors pas la peine de mettre 2500 euros dans une guitare! Je ne sais pas encore trop le prix que je veux mettre! Sinon si vous pouviez me conseiller un ampli aussi ca serait pas mal!
il faut un budget sinon pour debuter tu pourrai prendre une yamaha pacifica 112 avec un ampli marshall mg15dfx

Et a oui des magasins du net online serieux qui vendent des grattes! Si vous pouviez mettre quelques liens Merci !!!

va vois dans la rubrique F.A.Q

MisterZou
il y a ÉNORMÉMENT de topics là dessus !!!!
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
  • Publié par
    Keman51
    le 07 Fév 2004, 19:50
Humm j'hesite entre :

Jackson JS-30
Cort X6
Ibanez RG170 DX

Laquelle repondrait mieux a mes exigences!?

Merci de m'aider! Si il y en a d'autres ? dites moi!
perso, j'ai une Stagg S-350mrd (elle coute 250€ mais franchement elle pourrait en couter bcp plus !) C'est vraiment une bonne guitare.
Elle ressemble a une fender stratocaster.
ipphy
  • ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le 07 Fév 2004, 20:20
Salut !!!

Les Yamaha sont pas mal , super rapport qualité prix!!

La RGX121 est bien , elle coute environ 270€, a 2 micro doubles et 1 simple, le son est tres correct, bref c'est la gratte parfaite pour toucher au punk et au métal !!

Pour l'ampli le roland cube 15 est bien ( 140€), il possède 4 type de disto différent et il est super polyvalent !!!

Evite les jackson et ibanez début de gamme, elles sont pas trés bien, tu paye surtout la marque, si tu as peu de budget regarde chez yamaha, Cort, Lag ( une marque francaise).....

Le mieux c'est d'aller dans un magasin essayer toi meme les grattes pour voir celle qui te plaises!!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
  • Publié par
    Keman51
    le 07 Fév 2004, 20:27
MErciii et sinon la cort x6 est bien pour le metal et rock ?? Sinon je peux jouer un peu de tout avec?
UnK'N
  • UnK'N
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnK'N
    le 07 Fév 2004, 22:00
Si tu veut avoir quelque chose de qualité et pas tres cher achette une YAMAHA ses une tres bonne guitare.

Pour amplie je te conseille quelque chose comme
peavey (pas oubliger d'avoir 200 watt si tu commence). Il y a aussi Crate , ya un de mes
amis qui en n'a une il la payer 350 $ et il a une
40 watts. quand meme bon prix. il en n'a d'autre
bien sur mais je te donne qu'esque je pense.

Peavey Studio pro 112 : 65 watt environ 450 $ (TransTube comprit)
Peavey Bandit 112 : environ 100 watt environ
550$. ( Lui aussi ya un tube )

Crate Gx 65 : 65 watt environ 550 a 600 $ ( aucun tube ) 34 lbs
Crate Gx 120 : 120 watt double Speaker environ 650 a 700 $ ( aucun tube sinon prix plus cher. ) 50 lbs.

Bon ben ses sa . :-)
Ya pas de mauvaise guitare c'est juste le style qui change.
Judge22
  • Judge22
  • Publié par
    Judge22
    le 07 Fév 2004, 22:09
d'après le "clan" Jackson JS 30 !! elle a pas l'air si mal cette gratte
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
[LuKas]
tu veut que que ca crache???
cort x6 ou jackson js30
avec un super line6 spider II 212 150w a 460euro
CA ça va cracher
Keith Richards
moi j'ai envie de dire squier... très bon rapport qualité prix (bien meilleur que les stagg ou cort à mon avis)... puis tu peux te le peter en disant que t'as un fender
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Vorg
  • Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le 07 Fév 2004, 22:41
Fais moi confiance, prends surtout pas squier. c de la daube. Si tu veux une bonne gratte, prends une jackson( la js 30 m'a l'air pas mal pour débuter). Mais si tu veux ke ça crache... Hmmm.... Il te faut un bon ampli. Pour bien commencer, je dis ke tu pourrais prendre un Marshall MG15DFX, ou bien un MG30DFX. Si t'as moins de thune, tu peux prendre un Ibanez TB15R, il sont bien les petits amplis Ibanez. Si tu veux ke ça crache aussi, faut choisir de bons micros.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
LOL
ou la!! bcp de choix! J'ai l'impression que la meilleure chose à faire est d'acheter une cort x6 ou une jackson en gros! c'est bien ca? Je pourais quand meme jouer un peu de tout avec? ! C'est quand meme pas reserve strictement au metal rock?
LaSeR
  • LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le 08 Fév 2004, 09:59
sur ce site ya 1 comparatif js30 cort x6
http://www.leadguitars.fr/
j arrive pas à aller dessus ça marque impossible de...
mais je me rappel qu en conclusion la js30 est meilleur que la cort x6 (si tu peux essaye essai parce qu ils ont peut etre pas les meme gout que toi)
moi j ai la js30 et j en suis plutot content
metallica04
non ce qu'ils voulai dire c que la cort est meilleur en son clair et la jackson meilleur en disto si jme rapel bien .....
si vrément tu veu une guitare de metal qui CRACHE DU FEU prend une bc rich !! on peu dire qu'elle crache ces grattes mais le pb c que en son clair elle sont pas tro bien (solos,...) mais pr la disto !! yeahhhhhhhhhh !

En ce moment sur guitare électrique...