Débutant : choix d'une guitare

Bonjour à tous, je m'adresse à vous car depuis plusieurs mois je recherche une guitare éléctrique qui me permetterait à la fois de jouer mes morceaux preferés, d'en inventer, qu'elle soit pas trop cher mais surtout.... JE SUIS TOTALEMENT débutante !

C'est sûrement un peu présompteux mais je compte apprendre par moi même avec internet, des vidéos et à l'oreille aussi =)

j'ai appris le piano moi même en jouant mes morceaux preferés pourtant je ne connais RIEN du tout en solphège :s

Pourriez vous me conseillez des guitares qui me permetteraient de jouer ces morceaux (d'en faire des cover) :

ET VRAIMENT CELLE LA :

et en la bidouillant (beaucoup) j'aimerais retrouver ce genre de sono ^^' :

mon rêve a vraiment été de pouvoir jouer mes musiques favorites et d'en inventer avec des sono similaires, pourriez vous me conseillez des modèles, ou des conseils?

merci bcp !
Waouh, super votre site ! Il lit les lecteurs youtubes =O
MRomeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MRomeo
    le
Je ne peux pas trop te conseillé vu que je viens seuleument de commander ma première guitare mais je peux te dire que moi aussi je compte apprendre via internet ( Et le logiciel TuxGuitar), il n'y a rien d'impossible il faut seulement de la motivation

Sinon tu devrais donner ton budget approximatif

Bonne chance à toi
"Save us from this masquerade of lies !"
Merci pour ta réponse et pour TuxGuitar ! Je vais me renseigner sur ce logiciel =D

Mon budget est vraiment petit mais maximum 150e..
MRomeo
  • Publié par
    MRomeo
    le
Tu peux aller voir sur le site Thomann il y'a de tout les prix c'est la que j'ai commandé ma gratte

Après tu n'auras surement pas la guitare de tes rêves pour 150€

Sinon TuxGuitar et simple d'utilisation et gratuit !
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Avec 150euro, je pense que tu peux uniquement voir du coté de l'occasion car c'est vraiment un petit budget.