Débutant : choix d'une guitare

Bonjour à tous, je m'adresse à vous car depuis plusieurs mois je recherche une guitare éléctrique qui me permetterait à la fois de jouer mes morceaux preferés, d'en inventer, qu'elle soit pas trop cher mais surtout.... JE SUIS TOTALEMENT débutante !

C'est sûrement un peu présompteux mais je compte apprendre par moi même avec internet, des vidéos et à l'oreille aussi =)

j'ai appris le piano moi même en jouant mes morceaux preferés pourtant je ne connais RIEN du tout en solphège :s

Pourriez vous me conseillez des guitares qui me permetteraient de jouer ces morceaux (d'en faire des cover) :

ET VRAIMENT CELLE LA :

et en la bidouillant (beaucoup) j'aimerais retrouver ce genre de sono ^^' :

mon rêve a vraiment été de pouvoir jouer mes musiques favorites et d'en inventer avec des sono similaires, pourriez vous me conseillez des modèles, ou des conseils?

merci bcp !
Waouh, super votre site ! Il lit les lecteurs youtubes =O
MRomeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MRomeo
    le
Je ne peux pas trop te conseillé vu que je viens seuleument de commander ma première guitare mais je peux te dire que moi aussi je compte apprendre via internet ( Et le logiciel TuxGuitar), il n'y a rien d'impossible il faut seulement de la motivation

Sinon tu devrais donner ton budget approximatif

Bonne chance à toi
"Save us from this masquerade of lies !"
Merci pour ta réponse et pour TuxGuitar ! Je vais me renseigner sur ce logiciel =D

Mon budget est vraiment petit mais maximum 150e..
MRomeo
  • Publié par
    MRomeo
    le
Tu peux aller voir sur le site Thomann il y'a de tout les prix c'est la que j'ai commandé ma gratte

Après tu n'auras surement pas la guitare de tes rêves pour 150€

Sinon TuxGuitar et simple d'utilisation et gratuit !
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Avec 150euro, je pense que tu peux uniquement voir du coté de l'occasion car c'est vraiment un petit budget.

Je te conseil d'utiliser la barre de recherche du site pour regarder ce que d'autres ont fait à ta place.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
MRomeo
  • Publié par
    MRomeo
    le
Elle peut aussi avoir du Harley Benton bas de game en neuf pour 150€ mais c'est vraiment pas le top
Pierretogi
Pas mal l'épiphone (mais le mec qui monte des EMG sur une gratte de cette gamme il à vraiment des sous à foutre en l'air)
j'ai peur que les EMG là dessus lui donne un son trop typé
Alex2626
bin faut rester sur des trucs costaud comme dans les vidéos , tu ne peux pas faire des trucs genre Green Day .
I love my Jackson Sl2H Lightning sky usa !!!!
Pierretogi
Bah si tu peux très bien faire du Green Day au contraire

Après c'est pas marqué c'est quels EMG, le manche sonnera toujours mieux en clair / bluesy avec un bon crunch derrière
Alex2626
et pour le Harley Benton , je deconseille fortement , c'esp complètement pourrie , achete plutot un combo genre Marshall (comme moi) , peavey , randall ou au pire Laney .
Pierretogi
A 150€ une gratte et un combo marshall ?

les gens faut arrêter de dire des conneries...
Alex2626
Non mais le combo , pour plus tard , quand il aura un peut plus d'argent a y mettre .
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
En attendant, elle n'entendra que plink plink...

En ce moment sur guitare électrique...