[Débutant]Choix de première guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
viso56
sur Woodbrass également
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Ah super la yamaha de music store !

Oui je restais sur thoman parce que j'aimerais tout commander sur le même site pour faire simple.

Vehuel, tu me demandes l'importance de l'esthétique. C'est le premier critère que je prends en compte et qui n'est pas flexible. Je pense qu'elle préférera une moins bonne guitare avec la bonne couleur qu'une bonne guitare d'une autre couleur.
Je pense qu'elle peut se satisfaire d'une couleur comme j'avais montré dans le premier lien (maron style bois avec du noir), mais j'aimerais vraiment lui prendre rouge et blanc.

Pour les magasins, je vis à Montpellier et je n'ai pas vraiment confiance dans ce que peuvent me dire les vendeurs...c'est pour ça que je me renseigne avant

Pour l'ampli, rics42 proposait un fender champion, du coup ça ça irait ?: https://www.musicstore.de/fr_F(...)3-000

Je demandais dans un autre post, est-ce qu'une housse est fournit quand on commande une guitare ou il faut la prévoir à part si rien n'est indiqué dans l'annonce ?


Merci !!!
viso56
Si la housse, ou le case, est fournie c'est précisé. Pense à un support également, pratique et sécurisant pour la guitare
https://www.thomann.de/fr/supp(...)a=pra
Bien sûr qu'un Fender Champion irait.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Impec on avance !

Je recapitule:
Guitare Yamaha pacifica https://www.musicstore.de/fr_F(...)6-004
Ampli fender champion https://www.musicstore.de/fr_F(...)3-000
Accordeur thomann https://www.thomann.de/fr/thom(...)id=72
Pied millenium https://www.thomann.de/fr/mill(...)a.htm
Housse (ça irait ? ) https://www.musicstore.de/fr_F(...)4-000

Pour un total de 321€, c'est ok pour moi niveau budget.

Il ne me reste plus qu'à bien m'organiser pour la livraison ! D'ailleurs sur thoman j'ai trouvé bien de pouvoir mettre une date à partir de laquelle on souhaite être livré !

Merci en tout cas pour vos retours, je vous dirai si la surprise a fait son effet ! Ca sera le 29 mars
rics42
Pour la housse, si elle compte transporter la guitare régulièrement, privilégie un modèle un peu plus cher mais matelassée.
La pacifica est bien dans la catégorie polyvalente ?

Rics42 oui bien vu pour la housse !

kwygon, qu'est-ce que tu as moins aimé sur la pacifica ?
Celle que tu montres en lien semble sympa, à voir si elle existe en rouge et blanc
mila LP Giby
Takemiya a écrit :

Pour les magasins, je vis à Montpellier et je n'ai pas vraiment confiance dans ce que peuvent me dire les vendeurs...c'est pour ça que je me renseigne avant



Franchement, habitant à Montpellier, tu as à portée de main un excellent magasin : Azema Musique a Castelnau.
Tu vas commander du matos alors que tu pourrais amener ta douce dans cet excellent shop, regarder et essayer les guitares, tester les amplis, faire régler ta guinche, voir pour des cours, demander conseil pour une méthode, etc.....pour un prix équivalent .... tu as une chance que peu ont en province ou les mags plient les uns après les autres. C est un shop fabuleux (ah le mur Gibson !)et les vendeurs sont, je trouve, de bon conseil et respectueux des goûts et préférences.
Tu seras surpris par la réaction de ta compagne face à plusieurs sorte de guitares. Le choix final pourrait être bien éloigné des choix ci dessus.
Acajou addict
In long tenon we trust
casseoreille
Un achat internet ne me fait pas rêver! Par contre, un achat dans un grand magasin c'est un privilège! Le privilège de voir et comparer toutes les belles guitares qui me font envie, l'avantage de comparer les sons d'amplis renommés!

Et puis, pourquoi se priver des meilleurs moments mémorables du choix d'une gratte, alors que bien souvent le magasin s'efforce d'aligner ses prix à ceux des sites internet.

J'aime bien partager ces moments avec un pote qui en prend plein les yeux et les oreilles, et qui me donne ses avis aussi bien sur l'esthétique que la musicalité d'une guitare.

Je pense que celui qui joue perçoit moins la musicalité d'une gratte que celui qui l'écoute avec attention, alors chacun à notre tour devient l'un ou l'autre et l'on réduit ainsi le risque de se tromper!
mila LP Giby a écrit :
Takemiya a écrit :

Pour les magasins, je vis à Montpellier et je n'ai pas vraiment confiance dans ce que peuvent me dire les vendeurs...c'est pour ça que je me renseigne avant



Franchement, habitant à Montpellier, tu as à portée de main un excellent magasin : Azema Musique a Castelnau.
Tu vas commander du matos alors que tu pourrais amener ta douce dans cet excellent shop, regarder et essayer les guitares, tester les amplis, faire régler ta guinche, voir pour des cours, demander conseil pour une méthode, etc.....pour un prix équivalent .... tu as une chance que peu ont en province ou les mags plient les uns après les autres. C est un shop fabuleux (ah le mur Gibson !)et les vendeurs sont, je trouve, de bon conseil et respectueux des goûts et préférences.
Tu seras surpris par la réaction de ta compagne face à plusieurs sorte de guitares. Le choix final pourrait être bien éloigné des choix ci dessus.


Salut l'ami,

Tu fais bien de me parler de ce magasin dont j'avais entendu parler mais que j'avais oublié !

Par contre j'ai jeté un oeil sur leur site internet, et niveau guitare les prix montent vite, il n'y a pas grand chose dans mon budget.
Il y a peut être une différence avec ce qui est proposé en magasin ?

En tout cas c'est vrai que permettre à ma chérie de choisir elle même sa guitare me tente bien !
Hailloutro
Tu es à montpellier ? Alors oui vas chez Azéma ils sont très bien, et ils s'alignent sur les prix du net quand ils peuvent. Et ta copine sera d'autant plus contente de choisir sa propre guitare même si elle va surement repartir avec la Pacifica
Oui je suis à Montpellier.

J'espère qu'ils ont de meilleurs prix que sur leur site alors, parce que rien que les Pacifica démarrent à 260€ :/

Connaissant ma chérie, je suis presque sûr qu'elle restera sur la couleur qui lui plaît, mais on verra bien ^^

J'irait y faire un tour avant de me décider
Salut, étant donné que je débute également depuis 2 mois, donc gros débutant je me suis posé tout naturellement les mêmes questions.
Et ne sachant pas si j'allais accrocher je ne souhaitais pas non plus dépasser les 200€! soit ta gamme de prix.

Pour ma part j'ai opté pour une Squier Fender Strat Bullet en HSS et franchement j'en suis super satisfait, il y a certainement mieux mais la raquette sonne bien, fait qualité entre les doigts et à un bon look. et le look, franchement ça compte qd on débute. Pourtant j'ai 43 ans, donc plus un gamin
J'avais été attiré par la couleur blanche un poil jaunie de cette gratte qui rappelle les années 70 :-D
Ils font la même en rose pour les filles

Le seul magasin de mon coin me la proposait à 180€ et j'ai pas trouvé le gars très sympa... du coup 120€ en VPC chez bax music la gratte neuve et port gratuit.
A ce prix là, impossible d'être déçu. Quitte à acheter mieux plus tard, mais je pense rester des années sur celle-ci vu ma vitesse de progression.


J'ai pris un petit ampli fender champion 20W à 100€ qui suffit amplement à mes besoins avec quelques effets sympa.

J'ai un peu de mal à ressortir le vrai son crunchy d'AC/DC ou des white stripes, mais j'arrive à un truc a peu près approchant... plus que ma manière de jouer dans tous les cas.

Pour l'accordeur, j'ai installé l'appli gratos guitar tuna sur mon tel, et ça fait parfaitement le job. L'accordage que je redoutais tant est un jeu d'enfant.

S'il y a une enseigne Cultura vers chez toi, je viens d'y voir des Squier Strat donc tu peux aller voir et toucher le produit. Pour ma part, j'en suis ravi.

J'espère avoir pu t'aider...

En ce moment sur guitare électrique...