[débutant] Conseils guitare

Nay
  • Publié par
    Nay
    le 16 Nov 2003, 18:09
salut à toutes et à tous,

j'aimerais me mettre à la guitare (sèche de préférence pour commencer), et j'aimerais quelques conseils quant aux différentes marques, et caractéristiques éxistantes, j'm'y perd

merci, a+ !
amateur de la vie
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 16 Nov 2003, 18:13
...
wilcoyote585
ques ke tu veux jouer ?? Quel est ton budget. Moi en tout cas comme acoustique g une NORMAN B20 H electroacoustique (preampli fishman prefix pro c de la balle) et g suis tres content. Affiché pour 4800 balles au magasin à l'époque (a fait 3ans) g l'ai eu pour 3800 balles et franchement pour ce prix c vraiment une acoustique terrible qui faut bien des modèles beaucoup plus cher ... Tout ca parceque norman n'est pas TRES connu
alphamu
  • Publié par
    alphamu
    le 16 Nov 2003, 18:15
Tchô...bienvenue

Effectivement...ca serait cool de faire de plus amples precisions sur ton budget...Apres on pourra tous t'aider....

enfin...plus ou moins
Cowboy From Hell
c'est quoi ton style de musique aussi? Y a deux sortent de seche,
- les classiques: cordes en nylon
- les folks: cordes en metal
y a une grosse différence de son entre les deux
Nay
  • Publié par
    Nay
    le 16 Nov 2003, 18:19
et bien pour préciser, j'ai un budjet étudiant jusqu'à 300€ mais j'aimerais pas mettre autant si finalement j'arrive à rien et que ca m'branche plus

en ce qui conserne la musique, nirvana, tryo, bob marley, oasis, ben harper, des trucs pas trop compliqué quoi

j'ai déjà eu l'occasion de taté d'la guitare, ca m'plait bien mais je n'suis pas sur d'arrivé à qqchose

a+
amateur de la vie
bungeekrach
www.lasido.com

LEs guitares norman sont pas chère et équivalelente a des gfuitares qui triples leur prix. Elles sont fait à la main de bosi solide par des luthier québecois!

Art et Lutherie serait malgré totu surment encore plus dans tes prix. le modèle Wild cherry est le modèle parfait pour un débutant.

Seagull...ouin tjrs mais elles sont plus chères!

PErosnnellement mon modèle que je recommande a un débutant c'est la ST40. Très peu chère à l'Achat mais incroyable coté son!

regarde sur www.harmony-central.com pour voir les reviews des autres utilisateurs!
GODIN www.lasido.com GODIN
wilcoyote585
Pas compliqué ben harper arrrgll.. on parle du meme la non plus serieusement vu ton budget, tape dans l'entree de gamme norman, les art et lutherie sont poa mal non plus... font pas de la merde par la bas.... Et surtout les prix sont plus que correct vu la qualité de ce qu'ils propose.
fred@Austin
regarde aussi chez yamaha, ibanez, ils font de tres bonnes guitares pour debuter et bien plus. a mon avis tu trouves ca dans les 200 euros tres grand max.
prend un truc de marque connu et c'est bon.

apres y a plus qu a jouer, jouer , jouer, jouer, jouer , jouer, jouer, jouer, jouer, jouer ....................................j'oubliais... jouer !
Cowboy From Hell
Nay a écrit :
et bien pour préciser, j'ai un budjet étudiant jusqu'à 300€ mais j'aimerais pas mettre autant si finalement j'arrive à rien et que ca m'branche plus

en ce qui conserne la musique, nirvana, tryo, bob marley, oasis, ben harper, des trucs pas trop compliqué quoi

j'ai déjà eu l'occasion de taté d'la guitare, ca m'plait bien mais je n'suis pas sur d'arrivé à qqchose

a+

deja pour 200euros t'aura quelque chose de tres bien pour commencer
Perso y a un an j'ai acheté une epiphone 180€ et j'en suis satisfait, mais y aussi takamine, yamah, ibanez, cort, fender,
va dans le magasin chez toi et essaie en plusieurs
wilcoyote585
c clair de toute facon le mieux est d'essayer par soit meme et de ne pas acheter un gratte pour sa marque essaie plusieurs, et surtout ne te précipite pas n'achette pas la première qui t'emballe. Essai en d'autre et si apres elle te plait toujours alors c celle qu'il te faut !! Ah oui fait gaffe a la technnique des vendeurs qui te font des demos, les mecs sont forts donc ils te font sonner n'importe quoi. Essai avec TES doigts
Nay
  • Publié par
    Nay
    le 16 Nov 2003, 19:05
oué mais j'sais pas jouer queske vous voulez qu'j'essayes

j'sais meme pas comment l'accorder
amateur de la vie
desmanlb
alors pense a 20 euro pour un accordeur electronique
C super simple a utilisé
wilcoyote585
bon dans ce cas va chez ton vendeur, demande lui un gratte polyvalente pour débutant avec ton budget et demande lui te faire des demos avec les modèles prposées ci dessus (art et lutherie, norman, fender ect..) ou mieux si t'as un pote qui si connais demande lui qu'il t'accompagne et qu'il essaye les grattes.. Enfin je sais pas trop quoi te dire de plus de toute facon si tu tape dans les marques qu'on t'as données, tu pourras pas beaucoup te tromper, ce sont des bonnes bases pour débuter et pour 200-300 neuros t'auras une vrai guitare et pas une plache à pain. Choisi celle pour laquelle tu auras le cou p de coeur, apres c les gouts perso qui compte

En ce moment sur guitare...