Debutant demande conseils ^^

Bonjour a tous, voila je suis tout nouveaux dans le monde de la guitare et pour debuter je penser m'acheter une yamaha pacifica pa112xjyns et un ampli marshalmg10cd voila je voulais savoir si c'est c'etait un bon choix en general comme je m'y connais pas tres bien :'[

merci beaucoup
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
si ce n'est pas déjà fait, ce serait bien que tu emploie la fonction RECHERCHER avant de poster, c'est un sujet ultra récurrent, tu trouverais certainement toutes les infos dont tu as besoin....

néanmoins, ton choix savère judicieux pour la guitares, les yamaha sont de bonne qualité et permettent d'évoluer en douceur....

la lutherie est sympa et l'électronique est fiable et rationnelle....

pour l'ampli, je prendrai pas le marshall, leurs modèles d'entrée de gamme sont très moyens, mieux vaut se tourner vers un VOX DA15 (ou un AD15VT, avec une lampe dans l'ampli, ça donne un son plus chaleureux, mais un poil plus cher), ou un ROLAND CUBE 15, largement mieux niveau sonorité....
merci de ta reponse, oui avant de poster j'ai bien regarder plusieurs postes et c'est grace a ce forum que j'avais opter pour une yahama pacifica justement ^^ mais c'etait au niv de l'ampli que j'étais pas trés sur alor j'ai preferer poster pour en avoir le coueur net :')

dsl !
sir psyko
Oui si tu as un petit budget dirige toi vers la marque Vox tu ne le regretteras pas.. prend un petit da15.
Ce serait pour jouer quoi comme style ?
Loin de vouloir te détourner du neuf, mais au prix de ton marschall en neuf, tu peux trouver beaucoup d'occasion de très bonne qualité, en particulier chez Peavey, dans les séries précédent les "Valvestate", leur solidité est avérée et ils sont assez polyvalents, car dés que tu vas savoir faire l'intro de Smoke...tu vas vouloir de suite de la puissance pour t'exprimer!!
narfi1
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    narfi1
    le
Citation:
car dés que tu vas savoir faire l'intro de Smoke...tu vas vouloir de suite de la puissance pour t'exprimer!!

J'adore les arguments commerciaux c'est pas non plus un critere détérminant hein^^
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je ne connais pas la yamaha pacifica mais elle a une bonne réputation pour le début.

Par contre Marshal dans le bas de gamme et bien je ne sais pas si on peut faire pire (à mon oreille et à mon expérience bien sûr).
Si tu peux écouter/essayer des amplis ce serait bien pour te faire ta propre opinion.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
mazty
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mazty
    le
Salut, je vends la configuration des mes débuts pour 200€ :
https://www.guitariste.com/for(...)50666
Bien mieux que tout ce que tu pourra trouver neuf entre 200€ et 300€.

edit : j'habite dans le 95 près de Paris

En ce moment sur guitare électrique...