Débutant en guitare(1mois et demi)

Geros
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Geros
    le
Voila je suis débutant et j'ai lu beaucoup de post avant de me mettre a poser ma question...
J'ai commencer la guitare il y a de sa un peu plus d'un mois.Je faisais de la baterie avant(9ans)et j'ai voulu changer.
Je joue sur un Vantage Avenger qui appartenait a mon père(elle a à peu près 25ans).Elle se fait un peu vieille et je pense que pour mieu évoluer il faut avoir du bon matos...
Donc j'envisage de m'acheter une nouvelles gratte.Mais seulement j'ai l'impression que comme tous les débutants je choisis ma guitare pour la tete qu'elle a...Je compte pas mettre plus(c'est vraiment le maximum)de 400€...
Mais comme je l'ai dit je séléctionne les guitares par leur tetes et non par leur qualités.Je veille quand meme a qu'il y ait des micros double,c'est mieu pour ce que je compte faire...
Donc je voudrais savoir si pour 400€ on peut avoir une assez bonne guitare pour débuter?Et j'ai lu dans les topics que les marques de prédilection de la plupart des joueurs du site sont:Cort,Ibanez,Epiphone...
(Est ce que la partie où l'on serre les cordes a un nom?Si oui comment s'appelle la forme qui dispose les cordes en 2 lignes de 3 cordes?)

Merci.
exentre
  • Publié par
    exentre
    le
Cort X6 + Pédale Boss mt2 ou Disto/Overdrive ou X9 sans pédale, si tu es branché rock alternatif/métal c'est le top j'en ai commandé une que je vais recevoir dans 2 semaines, j'ai testé le matos en magasin j'ai craqué dessus.
I love rock'n roll...
Membre du comité contre les Anti-Cort.
Membre du comité contre les Ibanez bas de gamme.

Rock zine >> http://www.dreamdiz.com/punky-zine/ << zine rocK
Geros
  • Publié par
    Geros
    le
Ok...Merci.
Mais tu penses quoi des Epiphone SG?
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le