Débutant en guitare(1mois et demi)

Geros
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Geros
    le
Voila je suis débutant et j'ai lu beaucoup de post avant de me mettre a poser ma question...
J'ai commencer la guitare il y a de sa un peu plus d'un mois.Je faisais de la baterie avant(9ans)et j'ai voulu changer.
Je joue sur un Vantage Avenger qui appartenait a mon père(elle a à peu près 25ans).Elle se fait un peu vieille et je pense que pour mieu évoluer il faut avoir du bon matos...
Donc j'envisage de m'acheter une nouvelles gratte.Mais seulement j'ai l'impression que comme tous les débutants je choisis ma guitare pour la tete qu'elle a...Je compte pas mettre plus(c'est vraiment le maximum)de 400€...
Mais comme je l'ai dit je séléctionne les guitares par leur tetes et non par leur qualités.Je veille quand meme a qu'il y ait des micros double,c'est mieu pour ce que je compte faire...
Donc je voudrais savoir si pour 400€ on peut avoir une assez bonne guitare pour débuter?Et j'ai lu dans les topics que les marques de prédilection de la plupart des joueurs du site sont:Cort,Ibanez,Epiphone...
(Est ce que la partie où l'on serre les cordes a un nom?Si oui comment s'appelle la forme qui dispose les cordes en 2 lignes de 3 cordes?)

Merci.
exentre
  • Publié par
    exentre
    le
Cort X6 + Pédale Boss mt2 ou Disto/Overdrive ou X9 sans pédale, si tu es branché rock alternatif/métal c'est le top j'en ai commandé une que je vais recevoir dans 2 semaines, j'ai testé le matos en magasin j'ai craqué dessus.
I love rock'n roll...
Membre du comité contre les Anti-Cort.
Membre du comité contre les Ibanez bas de gamme.

Rock zine >> http://www.dreamdiz.com/punky-zine/ << zine rocK
Geros
  • Publié par
    Geros
    le
Ok...Merci.
Mais tu penses quoi des Epiphone SG?
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
Elles sont mignonnes les G de chez Epiphone, ça sonne pas dégueu, et puis c'est une gratte, tu te fera toujours plaisir, et t'auras toujours l'occasion d'en changer quant l'envie te prendra d'en avoir une "meilleure".
Geros
  • Publié par
    Geros
    le
Je penchais pour l'Epiphone SG 400 Gothic ou EPIPHONE
SG400 CH...Mais je suis plus tenté par la SG 400 Gothic.
Vous savez si elle a un bon son?Il vaut mieu commander sa gratte sur Thomann pour avoir un bon prix?Ou il vaut mieu aller dans un magasin essayer la gratte quitte a payer plus cher?
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
Bah... essayes en magasin déjà, pour voir si la gratte te convient au niveau du confort. Parce que même si tu la trouves jolie et tout, si t'arrives pas à jouer dessus lol... Et si elle te plait, commandes là où c'est le moins cher.

Mais l'essai d'une gratte, je pense que c'est franchement indispensable, même pour un débutant.
exentre
  • Publié par
    exentre
    le
Je ne trouve pas la SG 400 Got trés polyvalente mais bon j'aurais donné mon petit avis c'est déjà ça, l'important c'est que ta guitare te donne envie de jouer !
I love rock'n roll...

Geros
  • Publié par
    Geros
    le
Ok...Bien le merci a vous messieurs...
Bonne soirée...
exentre
  • Publié par
    exentre
    le
Bonne soirée à toi aussi ^^!
I love rock'n roll...

Grinkko
De nada

Faut se faire plaisir, c'est tout ce qui compte =)
Grinkko
Tiens nous au courant, pour savoir ce que t'as pris et tes premières impressions
Geros
  • Publié par
    Geros
    le
Sa y est...Un pote m'a preté la sienne histoire de crapahuter sur les cordes...Elle est très bien pour débuter...En plus avec un ampli Marshall 100watts,la guitare elle crache bien se qu'elle sait faire...Assez séduit par la forme et le son...
Grinkko
C'est cool ça! Tu vas l'acheter alors?
Geros
  • Publié par
    Geros
    le
Je sais pas...Faut que je réunisse les kopecs(jsuis a 250€ pour le moment..)Et je pense que oui...
Donc je vous fais signe et je vous envoie des photos...
Sinon jvais recevoir ma basse...La aussi je vous ferez découvrir ma nouvelle pitite femme...

En ce moment sur guitare électrique...