Débutant en guitare électrique

Bonjour a tous

Donc voila, j'ai 3 ans d'expèrience en guitare sèche, seulement, nirvana en accoustique, c'est bien, mais a la longue

donc voila, en surfant sur les sites de ventes, en prenant pour référence les grandes marques, j'ai trouvé ceci :

http://www.sonovente.com/guita(...)=7915

Voila, elle me plait beaucoup (enfin, l'apparence ) et le prix me convient, et j'aimerai savoir si elle vaut le coup, ou si je continu mes recherches...
°°° [ Wild Claw ] °°°
En principe Ibanez fait de bonnes grattes donc si elle te plaît ... Si tu aimes ce look jettes aussi un coup d'oeil aux Cort X2 et X6, un peu moins chères et très bonnes pour leur prix!
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
JumpingJack
Je confirme, Ibanez fait des guitares tout à fait corectes, c'est vraiment très bien pour débuter, mais je pense que le choix de ta gratte dépend du style que tu veux aborder. Bien sûr, on peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare, mais certaines sont plus adaptées à un style en particulier.
Les Ibanez sont réputées pour avoir un manche plutôt large et plat (des autoroutes comme on dit ) bien adapté pour les soli bien rapides et les rythmiques métal. Les micro humbuckers confirment d'ailleurs l'orientation métal de cette guitare (niveau de sotie puissant, donc disto puissante).
Par contre si tu veux continuer à jouer du nirvana en électrique, il vaudrait mieux t'orienter vers un modèle strat, par exemple celui de chez Squier, c'est pas mal aussi. Une gratte polyvalente, mais plus orientée rock ou funk, pas trop métal.
Après, y'a plein d'autres modèles, à voir... Dis nous en plus sur ce que tu souhaites jouer. Et puis n'oublie qu'il faut aussi penser à l'ampli
Ichimaru
j'en possedait une j'ia débuter avec ça en guitare électrique, je joçuais essentiellement du nirvana aussi et cette guitare je m'en suis vite lassé, les micros sont sympas au début mais avec le temps tu les trouve vite brouillons t'en lasses assez vite. Perso je l'ai revendu 7 mois plus tard l'achat...
Left right left...

En ce moment sur guitare électrique...