Debutant en quete de renseignements

kurtcobainaze
Salut !

Je suis entrain de chercher des infos sur quelle guitare prendre pour débuter, quels micros, vibrato ... tout en quelque sorte.
Je voudrais faire du rock, hard rock, métal et ska.
Mon budjet est d'environ 600 euros le tout avec l'ampli.

Est ce que une pacifica 112, fender stratocaster, ibanez RG270 ou une cort X6 seraient bien ?

Si vous avez d'autres idées dites toujours.

Merci d'avance !
kurtcobainaze
est ce que tu l'a uo c juste en lisant que tu t'est fait une opignon
merci pour la reponce
kurtcobainaze
dites moi aussi pour le materiel pas seulement pour la guitare : pédale + ampli
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible
SelenoS
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SelenoS
    le
moi, jprendrais cort X6
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
gglegrateu
kurtcobainaze a écrit :
est ce que tu l'a uo c juste en lisant que tu t'est fait une opignon
merci pour la reponce

En fait j'en ai une et 2 autres ibanez ma rg270dx et ma toute premiere ibanez j'ai appris plein de chose dessus et pour rien au monde je voudrai m'en separer, elle et trop polyvalente !! et un bon rapp qualité/prix

Pour un amplis prend toi un petit marshall ou peavey en pédal sois une petite boss ds-1, ou un pedelier genre boss me 30
Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le
Hum pour ce que tu cites , je pense qu'une guitare avec un moins un micro double est necessaire, surtout pour le métal / hard rock . Mais c'est vrai qu'avec les bonnes pédales d'effets et un bon ampli, une strat ca passe partout. La pacifica est pas mal mais bon, vu ton budget , tu mérites un peu mieux. Donc pourquoi pas l'ibanez ou la cort.

Pour l'ampli tu risques de trouver ton bonheur en occasion pour un coüt réduit. Vu ce que tu joues un marshall devrait parfaitement convenir. Si tu ne veux pas payer du marshall, comme c'est assez cher , je peux te conseiller les amplis ibanez qui, pour un prix quasi divisé par 2, sonnent tres bien côté distortion , mais un peu moins en clean (pour le prix je trouve quand même que ce sont de bons amplis).
kurtcobainaze
merci Mrlol pour ton opignon deja ca me donne des idées et puis de toute facon quand je l'acheterai je verrai la diference.Peux tu tout de meme me dire quelle est la diference entre toutes ces guitares niveau son et niveau vibrato (se desaccorde ou pas)
kurtcobainaze
je crois que ca va etre dur de choisir entre la ibanez et la cort
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible
kurtcobainaze
J'ai revu mon budjet à la baisse c'est à dire 400 euros
kurtcobainaze
J'ai revu mon budjet à la baisse c'est à dire 400 euros
kurtcobainaze
c plus la peine de m'aider sur ce topic merci à tous

En ce moment sur guitare électrique...