Débutant et petit budget

• Publié par
    nenya
    le
Bonjour, à tous
Je souhaiterai apprendre à faire de la guitare.
Je pense débuter avec une guitare électrique. J'aimerai ne pas dépasser 200-250euros pour la guitare et l'ampli.
Est-ce possible ou dois je revoir mon budget un peu à la hausse?
Que me conseilleriez vous comme guitare et comme ampli (en sachant que je n'ai pas besoin d'un gros ampli afin d'épargner mes voisins).
Mes tendances musicales sont le rock, le rock n'roll, la pop.
(Oasis, Mika, Richard Ashcroft, Ac DC, chuck berry....)

Merci d'avance
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Yamaha pacifica pour la gratte déjà
Servietski
Moi je te conseillerai avec ton budget de chercher dans l'occaz.

Par ex: Squier '51 + Roland Micro Cube ou Yamaha Pacifica 112 + Micro Cube

Après pour l'ampli tu peux peut être viser plus gros (15 watts)

Häshcut, groupe caennais
  • Publié par
    nenya
    le
Oui ça y est je me suis trompé, j'ai pas pris la bonne image. J'ai rectifié de suite
CärbämïnöHémöglöbïne
oué pacifica et micro cube c'est le duo d'enfer
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
FlYiNg DuTcHmAn
Moi je te conseille le topic en post-it pour debutants, une mine d'informations!
  • Publié par
    nenya
    le
Merci pour vous réponse je crois que je vais m'orienter vers la Yamaha Pacifica 112
nerazzurro
oui c pas mal du tt , ma j'ai la yamaha pacifica 612 , mais peut etre c'est plus haut de ton budjet parce que elle coute 470 euros , mais la 112 n'est pas mal du tout comme ils t'ont dient les gars , pour l'ampli tu peux prendre un VOX DA5BK il coute 98 euros c'est tout ,ou roland cube c'est pas mal aussi
On se contente de tuer le temps , On attendant que le temps nous tue ^^
Servietski
Oui pour l'ampli : Roland ou Vox

Je comprends pas pourquoi tout le monde préfère la pacifica à la squier '51. Moi si j'avais su qu'elle existait quand j'ai debuté je l'aurais pris c'est sur à la place de celle que j'ai. Par contre c'est vrai que la '51 est sans doute + typée que la pacifica.
Häshcut, groupe caennais
Invité
Vive Renaud !

Ouais moi je conseille toujours le même truc : attendre encore un ou deux mois avant d'acheter afin de mettre un peu de sous de côté pour avoir un joli matos et faire grimper l'envie de jouer en venant discuter avec nous.
Servietski
Delcr a écrit :
Vive Renaud !

C'est toute ma jeunesse
Häshcut, groupe caennais
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Et pourquoi pas une Cort ? Ils font de bonnes grattes pour des budgets très serrés (moins de 200 euros). En tout cas, je suis très content de la mienne.
En petit ampli, le Vox DA5 a l'air d'être un choix judicieux, pour 100-140 euros.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique...