Debutant gaucher besoin d' aide

• Publié par
    takos91
    le
salut tout le monde je souhaite debuter la guitare electrique... le pb est que je sus gaucher et je voudrais savoir quelle guitare choisir (+ ampli) pour un budget de 300euro (pouvant aller juska 350max)...pour jouer + du rock classik pop rock... ( police, the smiths...) merci desolé si doublon j' ai pas trouvé le topic
CaNNiBalKoRn
Pour la gratte ,va voir chez cort, en gaucher pour commencer je pense pas qui a rien de mieux.Question ampli , un ptit Cube de chez Roland (me semble) ou bien H&K fera trés bien l'affaire.Sa devrais rentrer dans tes prix.
A plus!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
personnellement je pense que t'aura moins de problemes à jouer en droitier (guitares nn surtaxées, tu pourra tester les grattes de tes potes, jammer etc et puis de toute façon ca change rien puisque tu ne sais pas jouer encore )

ensuite il y a qui sont assez décidés là dessus mais je te conseil quand meme de jouer en droitierca t'évitera les emmerdes

et si tu pense que ca risque de changer quelque chose.... écoute mark knofler, il est gaucher mais joue en droitié (et je connais un gars qui est excelentissime et qui m'a dit qu'il ya aucun soucis au début )

edit: biensur tout ca prete à polémique
Ichimaru
salut ami gaucher donc voila pour débuter au lieu de te rabattre sur les cort X2 ou X6 qui ont des entrées de gamme correctes je te conseille la yamaha pacifica 112L qui est "la" guitare du débutant par excellence, en ampli on t'a suggérer un ti cube de roland c'est ce que tu auras de mieux par rapport à ton budget

la yam
http://guitare.playback.fr/yam(...).html

le cube

http://decibel-musique.audiofa(...).html

ca dépasse ton budget a 20 euros près, mais la yamaha ça sera une guitare que tu garderas toujours, même quand tu auras progressé ça restera une seconde main
Left right left...
shadow_gallery
J'abonde dans le sens d'ichimaru. Pour la Pacifica c'est une guitare de très bonne facture, et le cube de Roland te permettra d'avoir un son flatteur qui ne te décourragera pas au début. Il y a aussi le petit Spider de chez Line 6, mais le Cube fera très bien l'affaire.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Je suis tout a fait daccord avec -Niko-
Je suis moi même gaucher et je joue en droitier.

Il faut savoir que de toute maniere pour jouer de la guitare, il faut utiliser les 2 mains. Et pendant des années, il n'y a pas eu de guitares pour gauchers, ca qui ne les a pas empéché de jouer.

Et dit toi que si tu apprend en gaucher tu pourras jamais toucher aux grattes de tes potes, et que tu va toujours payer tes pelles plus cher...

Maintenant c'est comme tu le sens...
  • Publié par
    takos91
    le
renf faite j' ai commander la cort g250gsb ken penser vous?
shadow_gallery
c'est une bonne guitare, au look un peu moins conventionnel que la Pacifica. Les micors sont assez bons dessus. Je trouve le manche trop fin mais ce peut être un atout pour commencer.
Tu l'as prise en droitier ou en gaucher finalement
Moi je joue en gaucher, et ça ne me pose aucun problème pour trouver des grattes qui me plaisent
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
  • Publié par
    takos91
    le
deja merci de m' aider c'e st sympa...ba le pb c'est que je suis vraiment pur gaucher... et j' ai deja tester de la main droite ji arrive pas.... o faite jler payer 269euro c' est le prix ou pas?
wi paske sur internet ele est a maximum 240euro donc je me pose des questions.... et sa vaut le coup d' avoir mico double?
kilowat
le micro double offre beaucoup de polyvalence sur la pac

amis gaucher ! je possède une pacifica 112 depuis plus de 2 ans maintenant et j'en suis très content, après avoir lu le topic je pense que la pacifica112 JL et le micro cube roalnd sont un duo parfait pour débuter, se faire la main, et surtout une idée de ce qu'on voudra se payer un peu plus tard
oki et cette guitare la pacifica112 JL coute combien?
kilowat
je l'avais payée 279€ au milonga à coté de chez moi, et ils m'avaient fait un prix pour le cube roland car ils n'avaient pas d'ensembles débutants pour gauchers (les pack avec la guitare et l'ampli en meme temps) avec une house fournie

essaye de marchander s'ils ont pas ce genre de produits pour gauchers
oki merci..deja le cube jlachete mais la gratte i faudrait un comparatif entre celle la et la cort g250...

En ce moment sur guitare électrique...