Ichimaru a écrit :
Bref moi je te recommande une folk prends en une bien que tu garderas quelques temps,
si par la suite tu veux parfaire ta technicité mais que tu as trop mal aux doigts tu te prendras une classique pour te délier les mimines, puis tu trouveras la C40 de yamaha pas chère avec uen sonorité très correcte a 140 euros on en trouve je crois
j'ai pas envie de jouer le trouble-fête, mais avoir trop mal aux doigts n'est pas la bonne raison pour passer sur une classique: je ne crois pas que la main droite (ou celle qui pince les cordes) souffre. En gnrl c'est plutôt l'autre, non ? Car sur une classique également, il faut fretter. Le conseil à donner à n'importe quel débutant, c'est de penser à doser la force, trop souvent excessive, qu'on met dans la main qui frette.
Et exact, la C40 a un bon son, un manche vraiment bien. J'en ai acheté une il y a une semaine à 120 euros neuve.
@ary.chris: à mon avis, le choix folk/classique se base sur ce qu'on veut jouer et/ou sur le son qu'on préfère et très éventuellement sur le budget (même là, il suffit d'attendre quelques mois pour régler le problème). Je pense aussi que ça ne fait pas de mal d'avoir une folk et une classique au bout d'un certain temps.