filou66 a écrit :
je suis un peu orienté pop-rock.
J'ai donc répéré les modèles suivants et j'aimerais vos avis :
La Cort X6 : Très jolie, semble être un peu plus typé métal. Ce qui me fait peur, c'est le floyd : il parait que c'est pas terrible pour un débutant.
La Yamaha Pacifica 112 : semble être incontournable comme guitare de débutant mais le look semble être un peu plus classique. On lit aussi des avis négatifs...
Merci d'avance pour vos avis !
je peux te donner mon avis ayant testé pendant plusieur dizaine d'heure la pacifica ( guitare d'un amis et une des guitare de mon prof) et pour avoir acheté la X6 ( revendue depuis au profit d'une jackson ^^ )
pour la X6,celle que je connais le mieux, je dirais que c'est une bonne guitare assez fiable et pas trop prise de tete ( le floyd ne déregele pas la gratte tant que t'y touche pas
dans le cas contraire un accordage toutes les semaine ou 2 c'est mieux!) mais le must reste de le bloquer, sachant que t'en as pas besoin pour débuter. sinon les micros mightymighte de la cort sont pas mal pour le prix de la gratte,assez rond et pas trop mal définis sauf certaines positions du selecteur ou c'est tres criar.
mais meme si je ne regrette pas ma cort X6 qui m'a bien fais progresser, pour ton registre je te conseil la pacifica qui se démerdera bien mieux en son clair que la X6, qui elle s'occupe des disto
sinon la pacifica je sais pas comment tu as fait pour trouver beaucoup d'avis négatif desus, pour jouer de la pop rock c'est niquel ! pas trop chere, polyvalente, de bonne qualitée ect je fais pas de pub non plus
bref si tu as des questions qui restent ...
salutations!
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace