Debutant: mes cordes vibrent bizzarement

himura-shinta
Voila etant debutant, je vous demanderais de ne pas trop me repondre d'une maniere trop technique car je ne suis pas familliariser avaec le vocabulaire guitaristique.
J'ai une LagRx100 depuis 2 mois et j ai remarque que depuis peu, lorsque jegratte les cordes a vides, il y a un bruit bizarre (comme un resonement) dans la corp de ma guitare. N etant pas un pro de mecanique, pouvais vous m indiquer le pb?
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Je pense que tes cordes frizent , ce qui veut dire qu'en grattant la corde elle touche une autre case ce qui produit une sorte de resonnement. C'est normal toute les guitares frizent plus ou moins selon la sorte de vibrato qu'elles ont , selon la maniére ou tu attaques la corde aussi... As-tu assayé de gratter ta corde plus doucement que d'habitude?
si cela persiste , tu peut retoutrner au magasin oû tu a acheté ta gratte et leur demander de régler la hauteur des cordes (l'action).
voila j'espére que c'est sa ,si c'est pas sa , je ne sais pas ce que c'est
psycopat1_5
alors moi j'ai une autre solution:
verifie que au niveau de la tete de la guitare(la ou tu a les clés d'accordage)que une corde non coupée touche pas le sillet de ta guitare

.///////////||;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
tete / reste de la guitare
sillet

ça m'est arrivé une fois
sinon regle l'action chez ton vendeur ou gratte moins fort
himura-shinta
je fait esseyer la dexieme solution, car effectivement ca vien de la tete de la guitare.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
ton sillet est en bon état ?
himura-shinta
il est en plstique, apparament il est niquel, le probleme vien de la 4eme corde losque je joue dessus elle resonne (drole de bruit) dans la tete de la guitare.
Sergio70
Ce bruit tu l'entends dans l'ampli? La corde est elle bien fixée?
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
tes mécaniques n'ont pas de jeux (au niveu des clés) ??
ce sont des clés en plastique ??
himura-shinta
ce bruit ne s entend pas dans l ampli, pour les cle je pas pa tro dire mais sa a l air correct.
himura-shinta
je viens d aller voir, non ca a lair d aller mais le son viens vraiment de la tete, apres j ai du mal a distinguer si c est au nivo du sillet ou de la cle.
himura-shinta
une idee precise ou est ce arriver a quelqu un, si y a une vis a resserer je prefere le faire moi plutot que payer, mais d un autre cote n etant pas pro je ve pa faire nimp.
Bomber
  • Publié par
    Bomber
    le
J'ai exactement le meme probleme, la corde de sol sort en plus du sol un bruit aigu qui provient de la tete..
Sur ma Std toute neuve mex jai le meme truc la, en faite le bruit lorsquon la gratte la corde entre le sillet et la tete, ce bruit aigu ressort en meme temps que le sol surement a cause du sillet je pense (essaye de gratter ta corde avec ta main poser sur la corde derriere le sillet le bruit disparait..)
Apres comment résoudre le probleme, jai aucune idée.. et je galere aussi
Bomber
  • Publié par
    Bomber
    le
Bug du double post , sorry dady...
Sergio70
Si le problème vient vraiment du silet, ben y faut le changer, fait marcher ta garantie c'est fait pour ça surtout que ta gratte est quasi neuve.

Dans tous les cas amène la ou tu l'as achetée. Surtout que c'aet pas facile de faire un dignostique sans la voir en vrai.
Bomber
  • Publié par
    Bomber
    le
Je l'est acheté a la centrale !
Ca me fait ch** d'y retourner..

En ce moment sur guitare électrique...