[debutant] Peut on jouer sur sa chaine Hi-Fi? + Conseils

Bonjour à tous, a votre avis, est-ce-que l'on peut jouer de la guitare électrique sur une chaîne hi-fi? si non pourquoi? de plus si vous pouvez m'expliquez en gros a quoi servent les boutons d'un ampli et comment le régler (c'est pas ecrit sur le tablature)? Et puis si vous avez des conseils sur les pask aux environs de 300 € allez-y. Et au fait, a quoi sa sert une pédale? merci pour tout vos conseils, j'espére qu'il seront nombreux ! (j'espére que j'ai bien fait de créer se topic paske j'ai pas trouver de forum sur ça)
Citation:
Et puis si vous avez des conseils sur les pask aux environs de 300 € allez-y

je voulais dire "pack" excusez moi
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
oui. Je le fais régulièrement sur la mienne par l'intermédiaire d'un petit préampli (vamp2).
GodSpeed
Salut et bienvenue.

Les boutons sur un ampli servent donc a régler le volume (tiens ) et géneralement quand il y a un canal overdrive/distorsion il y a le gain qui sert a régler " l'intensité " de la distorsion/overdrive

ensuite on a la Bass, Middle et Treble qui servent respectivement à régler les fréquences graves, moyennes et aigus. En les réglants différements on peut avoir de sons différents, on peut aller du blues jusqu'au metal. Les packs pour débutans sont déconseillés, il vaudrait mieux acheter une guitare et un ampli separé, meme dans le bas de gamme. Je te conseille la Yamaha Pacifica 112, qui est une excellente guitare pour débutant.

Pour la question des pédales, ils y en a de différentes sortes, par exemple des pédales de volume, de wah wah (pour faire le son wah wah tu sais comme Jimi Hendrix au début de "Voodoo Chile (Slight Return)" ) les pédales de distorsion et d'overdrive (pour booster celle de l'ampli ou simplement en mettre si ya pas 2 canaux). Il y a un post qui parle justement de chaque pédale et explique en quoi elle consistent

edit : voici le post pour les pédales

http://guitariste.com/forums/f(...).html

et ici pour les guitares pour débutants

http://guitariste.com/forums/g(...).html

"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
merci de tous ces renseignements en + c hyper rapide !
sylv1_v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sylv1_v
    le
Pour ta première question, pour jouer sur une chaine hifi, il te faut un pré-ampli entre ta gratte et l'ampli.
Tu as de la chance, en ce moment c'est la mode de ces petites bêtes. Une liste non exhaustive:
Vamp2, Pod (XT, live etc...), Tonelab, chez Boss tu en as aussi, bref yen a plein partout.

A+
nikoguitars
dragonevil a écrit :
Bonjour à tous, a votre avis, est-ce-que l'on peut jouer de la guitare électrique sur une chaîne hi-fi? si non pourquoi? de plus si vous pouvez m'expliquez en gros a quoi servent les boutons d'un ampli et comment le régler (c'est pas ecrit sur le tablature)? Et puis si vous avez des conseils sur les pask aux environs de 300 € allez-y. Et au fait, a quoi sa sert une pédale? merci pour tout vos conseils, j'espére qu'il seront nombreux ! (j'espére que j'ai bien fait de créer se topic paske j'ai pas trouver de forum sur ça)

eh oh !! faudrait pas déconner là!
le sujet a été traité des miliers de fois sur ce forum...alors a ton age on se prend en main et on clique comme un grand sur le bouton "rechercher" de ce forum avat de poster inutilement...
Raph 182
Un truc pas mal au lieu d'acheter un préampli (enfin moi je trouve, dites ce que vous en pensez!), c'est d'acheter direct un petit multi-effet qui fait office de préampli et de le brancher sur une chaine. Comme ca, le jour où il achete un vrai ampli il n'a pas gaspillé de sous dans des choses qu'il n'utilisera plus.
  • Publié par
    Elmork
    le
Raph 182 a écrit :
Un truc pas mal au lieu d'acheter un préampli (enfin moi je trouve, dites ce que vous en pensez!), c'est d'acheter direct un petit multi-effet qui fait office de préampli et de le brancher sur une chaine. Comme ca, le jour où il achete un vrai ampli il n'a pas gaspillé de sous dans des choses qu'il n'utilisera plus.

Ca va être sacrément criard sans au moins une simu hp. Même dégueulasse. Puis un multieffet qu'il garde, mouais, ça dépends le budget qu'il y mettra. Puis quand il saura ce qu'il veut il aura pas forcément besoin de beaucoup d'effets donc pedales séparées ça sera mieux.
Raph 182
Et ca met combien d'années à trouver ce qu'il veut un guitariste (bon, ca depend, forcement!)? Entre temps pour debuter dans un groupe debutant , un multi-effet ca me semble pas mal.

En ce moment sur guitare électrique...