Débutant qui cherche sa première perle

Hello ,

Voila je n'y connais rien en guitare pour le moment et je suis à la recherche de ma première guitare c'est la plus importante pour moi alors j'ai pas envie de faire n'importe quoi ni de me faire embobiner par le premier vendeur venu!C'est bien pour cela que j'ai grand besoin de vous là pour m'éclairer un peu plus sur mon futur choix.
Je sais déjà sur quel type de guitare partir ce sera une FOLK genre Dreadnought.
J'ai lu quelques posts qui m'était en avant la CORT EARTH 100 ou 70ns(la 100 meilleur finition pour quelques euros de plus d'après ce que j'ai pu lire)
qui était vraiment excellente pour débuter!!!Je ne mettrai pas plus de 200-250€max dans l'achat de ma guitare(à ce prix la c'est pas un jouet de chez PIC WIC lol).En pensant aussi a l'achat secondaire qui va avec la guitare(housse etc...).Après tout dépendra du vendeur si il est sympa ou pas pour essayer de negocier quelques accéssoires!!
Comme je n'ai pas envie de me fixer qu'a un seul choix de guitare que pourriez vous me conseillez comme autre marque pour bien debuter!(Epiphone...avec quelques liens si possible pour que je me fasse une idée sur le net pour le moment).
J'irai voir en magasin ce samedi pour me faire une idée encore plus précise à savoir le son qu'elle procure,l'état etc...
Le magasin ou je compte jeter un oeil http://www.musicleader-oise.fr/ est ce que quelqu'un y a déjà mis les pieds?Je reviendrai vers vous pour voir ce qu'ils me proposent comme matos.
Mon style de musique c'est plutôt OASIS(perso j'adore),Green Day,Nothing else matters de METALLICA qu'est ce que j'aimerai savoir jouer quelques notes de cette musique etc etc j'ai plus envie de réfléchir a cette heure la et je viens d'écrire un roman en plus lol.

Allez bizzzzzzzz les gratteux tous a vos claviers!Help me!
Le seul jour facile,c'était hier!
X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le
Salut à toi!!!

Pour la Cort il parait que dans sa gamme de prix c'est une référence. Je ne peux pas t'en dire plus car je l'ai jamais test.
Sinon si ton budget le permet tu peux aussi regarder chez Tanglewood. En rapport qualité prix c'est bien aussi.

http://www.woodbrass.com/guita(...)emier

Celle la possède une table massive et un manche acajou massif en 1 pièce.
Pour le prix elle sonne vraiment bien et les finitions sont très correct pour cette gamme.

Le mieux est que tu essayes chez ton revendeur le plus de gratte possible et que tu te fasses ta propre opinion.

Tu comptes prendre des cours ou apprendre tout seul?

A plus....
apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le
Salut,

Il y a également Lag qui fait de très bonnes guitares.

J'ai déjà joué sur 2 folks Lag appartement à 2 amis. Je ne me souviens plus des modèles, tout ce dont je me souviens c'est que l'une coûtait +/- 500€, et l'autre +/- 180€. L'une comme l'autre avaient, chacune pour leur prix, un très joli son, une très bonne finition, et une lutherie qui n'était pas du bois d'alumettes...

Pour ce qui est de la Cort Earth 100, elle est en effet très bien aussi pour son prix.

Selon moi, entre une Earth 100 et une Lag de même prix, il n'y en aura pas une meilleure que l'autre. La seule chose qui les différenciera à tes yeux, c'est celle sur laquelle tu te sentiras le plus à l'aise. Donc, même si tu ne sais pas encore jouer, vas en magasin, et prends les instruments en main, fais sonner un peu les cordes. Et pour la partie plus "musicale" demande au vendeur de te jouer un air qui te plait sur les 2 grattes, et suis tes oreilles.

Sam
Child_Of_Moon
Pour ton budget, tes envies, prend la Cort, tu peux pas te tromper, cettz guitare est une valeur sûr !

Elle est parfaite pour un débutant (j'aurais aimé qu'on me la conseille quand j'ai commencé )

La rapport qualité/prix est parfait (table épicea massive)

Que ça soit la Earth 70 ou 100, dis toi que tu peux pas te tromper, ce qui est plutôt rassurant quand on commence.

Tu pourras même la garder longtemps car une fois la table bonifié (faut la jouer pour qu'elle se bonifie ), tu auras vraiment un instrument très correct .

Certainement pas la guitare d'une vie, mais tu peux faire un bon bout de chemin avec .

Je précise que je n'ai pas d'action chez Cort
Pour X ROD:
Oui je compte commencer avec un prof dès le début histoire de ne pas prendre de mauvaises habitudes avec la guitare et peut être aussi apprendre un peu plus vite que avec internet.
Après je ne sais pas combien d'heures par semaine c'est environ 20€ de l'heure mais surtout tomber sur un bon prof c'est bien ça le plus important!
Ok Cort,Lag,Tanglewood qui a l'air aussi pas mal du tout.
Mais bon perso je me sent bien partir pour une CORT100.Reste plus qu'à pouvoir toucher le joujou ecouter le son qu'elle donne.Je la prend neuve c'est clair au moins pas de mauvaises surprise surtout qu'en on est débutant méfiance!!
Reste aussi à la trouver cette fameuse guitare.(pas de commande sur internet).
Merci pour les avis en tout cas c'est vraiment excellent!!
Yeah Yeah Yeah les gratteux,
En parcourant le net forums etc je me suis arreter sur cette guitare que je trouve super belle(chacun ses gouts)

http://www.artandlutherieguita(...).html la CORT j'oublie c'est sur!

Franchement elle me tente grave est ce que quelqu'un a deja eu la chance de jouer avec????Et comment l'avez vous trouvez,prise en main,finition etc.Logiquement c'est du tout bon!

Pour la trouver dans un magasin de zik ça va certainement pas être évident!
Elle sonne superrrr bien même si sur le net c'est pas le top on est d'accord!!
A vous les gars!!!!
Gibson_Jazz
Gui60250 a écrit :
En parcourant le net forums etc je me suis arreter sur cette guitare que je trouve super belle(chacun ses gouts)

Franchement elle me tente grave est ce que quelqu'un a deja eu la chance de jouer avec????Et comment l'avez vous trouvez,prise en main,finition etc.Logiquement c'est du tout bon!

A vous les gars!!!!

Tu as changé d'avis ? Saches que ce modèle est de format jumbo. Plus grosses basses et aigus prononcés.
Elle existe aussi en format dreadnaught http://www.artandlutherieguita(...).html

Je veux jouer enfin essayer de jouer quelques morceaux d'oasis des morceaux faciles pour commencer bien sur!
Lynyrd skynyrd-sweet home alabama à ce qu'il paraît elle est sympa a faire.
Tu pense que je devrai plutôt me diriger vers une dread?
Pour la polyvalence nan?
adoubeur
Attends... tu as décidé de prendre cette guitare juste en la voyant sur le net ?
Drôle de façon de choisir un instrument... moi j'irais en magasin de musique en essayer plein (ou en écouter plein si tu ne sais pas encore jouer).

Sinon, oui la Art & Lutherie est mieux que la Cort E100, par contre elle coûte 2 fois plus cher !
En-dessous de 250 €, la Cort E70 (ou E100, c'est kif kif) est à mon avis ce qui se fait de mieux. Tanglewood aussi c'est bien, ce sont 2 marques qui font de bons modèles dans ces prix. J'émets une petite réserve concernant Lag, je trouve la lutherie assez moyenne sur leurs modèles pas chers : frettes qui dépassent, mécaniques en plastique... je préfère de loin leurs guitares à partir de 400 €.
Slt Adoubeur,
J'ai jamais dit que j'allais l'acheter bien sur que je veux tester pleins de guitare avant c'est clair!!!!!
Je trouve seulement que la art et lutherie cedar black niveau gueule me plait bien et d'après ceux qui l'ont niveau son,finition... c'est vraiment excellent.Le prix aura aussi une influence dans mon choix j'ai pas envie que ça s'enflamme nan plus surtout que je débute!
Samedi je vais aller faire un petit tour sur Compiègne a Captain Music,Compiègne musique voir un peux ce qu'ils ont comme matos!
earquake
Gibson_Jazz a écrit :
Gui60250 a écrit :

A vous les gars!!!!

Tu as changé d'avis ? Saches que ce modèle est de format jumbo. Plus grosses basses et aigus prononcés.

Non, ce n'est pas une jumbo, c'est une folk: caisse plus petite que dreadnought (un peu comparable à la taille d'une classique, ou une OM plus arrondie), sonorités plus resserées vers les médiums, sons plus chauds (table cèdre - existe en épicéa) et manche un tout petit poil plus large (44mm) et avec moins de radius (plus adapté au fingerpicking).
Belle qualité de lutherie en tout cas! Presque dommage de la prendre en noir, les versions bordeaux et sunburst en jettent.
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
Gibson_Jazz
Pour information une jumbo c'est une folk... (enfin c'est pas une classique).
titimatic
pour moi quand je choisie une guitare je dis deja il faut voir le bois la peinture plus le vernis c est pas super pour la faire vibrer(et oh moins, j exagére, mais on est sur que c est du bois)
ensuite il faut une table massive mais attention dés le premier feu que tu va faire avec tes potes ta intérer d y faire gaf sinon elle va vite partir en live et sa ne seras pas recuperable !!!

sinon les cort sa le fait mais il y en a plein d autre mais c est claire faut la voir en vrai du moins c est mon avis!

vive les feu ,la biere ,et les potes!!
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
earquake
Gibson_Jazz a écrit :
Pour information une jumbo c'est une folk... (enfin c'est pas une classique).

...mais toutes les folk ne sont pas des jumbo. Chez S & P et Art et Lutherie, le modèle "folk" fait référence à ce corps arrondi de petite dimension pour les distinguer des dreadnought. C'est plus proche d'une OM. Mini jumbo alors, quoiqu'une mini jumbo aurait un arrière train plus imposant...
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...