Débutant qui se décourage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Schoobz
Citation:
somme toute le secret c le travail comme tout

Bon ben j'crois que t'as tout dit ... t'es sur la bonne voie !!!
ponponilly
Ouai t'inquiete pas ca va venir, j'ai mis trois moi avant de sortir une melodie a peu pres correcte (avec pas mal de faute cependant).

Bon courage ca vaux le coup.
Epiphone LP Special II
H&K Attax 80
=Gypsy=
moi je joue depuis mercredi passé et j'arrive a jouer 2 melodies environ coreectement (smoke on the water et l'intro de purple haze) je suis encore un debutant quand meme
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
=Gypsy=
moi je joue depuis mercredi passé et j'arrive a jouer 2 melodies environ coreectement (smoke on the water et l'intro de purple haze) je suis encore un debutant quand meme
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
Wouaa meduz T'est "joujou" sont vraiment vraiment sympatique...

Et pour toi X-Kra surtout ne perd pas espoir et reste motivé a fond, c'est relou le debut mais d'est que tu commence a triper sur ta grate t'est content de pas avoir tout laché... Bonne chance a toi et a tout le monde qui galere ( moi en haut de la liste )
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
Cro@k
  • Publié par
    Cro@k
    le
meduz a écrit :
Citation:
Ho l'autre héé!!! tu commence directe par une gratte haute gamme toi ???

C'est quoi comme gratte la scorpion ?? Elle est trop belle !

euh çà c est la derniere...
schecter scorpion tribal.... voir mes joujoux

Tu me la donne ? tu t'en rachète une autre !!

Alléééééé quoi !
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
bah là, je suis vraiment mais alors vraiment desolé, mais je penses pas la vendre (ni la donner )

le model tribal ne se fait plus, so je garde

ps: bien tenté quand meme

y a que celle là de dispo:
moi j'ai commencé il y a environ 5 mois et ca ne commence qu'a venir que maintenant c'est pour te dire !
En tout cas il ne faut que tu continus a pratiquer et tu vera ca paiera c'est certain !!!
bonne chance
fastlevrai
Gypsy eyed a écrit :

ti dju ti! l'intro de purple haze en 1 gros mois, débutant, la vache! et tu fs sonner l'effet "seconde gratte"? (tan tan ti tan.....ti tu tan tan TOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNN tan tan ti tan....etc lol)
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
En un mot : COURAGE !
tu es loin d'etre le seul dans ce cas ! continué à travailler ! avec le temp... l'important c'est pas de savoir jouer comme Satriani, mais de ce faire plaisir!
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
fastlevrai
et de faire plaisir à ceux qui peuvent apprécier car satriani ne me procure aucune émotion ni qlq chose de fort, ses prouesses techniques ne m'amusent guère...
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Qd on aime on ne se demotive pas!
Qd on foire on ne s'enerve pas!
En gros on ne s'enerve jamais car on ne cesse de foirer et d'aprendre, c'est ce qui fait que c'est passionnant non?
Ben....tout est dit.
Moi ça fait 2 ans, et j'ai parfois aussi de gros moments de découragements. Parce que l'évolution et les progrès se font par paliers.

A côté de ça, j'ai des grands moments de pur bonheur quand je parviens à jouer un plan, un morceau etc...

Mais au bout de 5 ans, il paraît qu'on arrive à un pic dans son apprentissage personnel de la guitare , ouf encore 3 ans.. .
grattophile
je dirais pareil que tout le monde ne te décourage pas...

et meme si t'a pas l'impression de progresser... tout d'un coup, tu va arriver a faire un truc qu'avant tu trouvai impossible (genre les barrés), et hop apres tu va pouvoir faire plein de nouvelle chose avec ca ! (le passage des barrés est une étape importante dans les debuts d'un gratteux)
et donc qd tu arrivera a faire bien tes 1ers accords, hop apres tu pourra t'eclater pdt un bon bout de temps ! c'est des paliers!
des fois t'a pas l'impression de plus avancer... mais faut perseverer jusqu'au prochain palier !
Envie de travailler ? Couches-toi, ça va passer !
falkayn
j'ai moi-^m abandonné y a 2 ans. (je venais d'investir dans une belle gratte). Impossible de sortir un accord!!!!!

J'ai cru que j'avais des doigts trop gros.

En fait que dalle. Je m'y suis mis cet été, et je suis un drogué maibntenant. Entraine toi sur des basiques: mi lam do ré par exemple. Tu les enchaines tout doucement.

Et attention à la position du pouce gauche.

Courage!!!!
falkayn
j'ai moi-^m abandonné y a 2 ans. (je venais d'investir dans une belle gratte). Impossible de sortir un accord!!!!!

J'ai cru que j'avais des doigts trop gros.

En fait que dalle. Je m'y suis mis cet été, et je suis un drogué maibntenant. Entraine toi sur des basiques: mi lam do ré par exemple. Tu les enchaines tout doucement.

Et attention à la position du pouce gauche.

Courage!!!!

En ce moment sur guitare électrique...