moi je joue depuis mercredi passé et j'arrive a jouer 2 melodies environ coreectement (smoke on the water et l'intro de purple haze) je suis encore un debutant quand meme
moi je joue depuis mercredi passé et j'arrive a jouer 2 melodies environ coreectement (smoke on the water et l'intro de purple haze) je suis encore un debutant quand meme
Wouaa meduz T'est "joujou" sont vraiment vraiment sympatique...
Et pour toi X-Kra surtout ne perd pas espoir et reste motivé a fond, c'est relou le debut mais d'est que tu commence a triper sur ta grate t'est content de pas avoir tout laché... Bonne chance a toi et a tout le monde qui galere ( moi en haut de la liste )
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
moi j'ai commencé il y a environ 5 mois et ca ne commence qu'a venir que maintenant c'est pour te dire !
En tout cas il ne faut que tu continus a pratiquer et tu vera ca paiera c'est certain !!!
bonne chance
ti dju ti! l'intro de purple haze en 1 gros mois, débutant, la vache! et tu fs sonner l'effet "seconde gratte"? (tan tan ti tan.....ti tu tan tan TOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNN tan tan ti tan....etc lol)
En un mot : COURAGE !
tu es loin d'etre le seul dans ce cas ! continué à travailler ! avec le temp... l'important c'est pas de savoir jouer comme Satriani, mais de ce faire plaisir!
et de faire plaisir à ceux qui peuvent apprécier car satriani ne me procure aucune émotion ni qlq chose de fort, ses prouesses techniques ne m'amusent guère...
Qd on aime on ne se demotive pas!
Qd on foire on ne s'enerve pas!
En gros on ne s'enerve jamais car on ne cesse de foirer et d'aprendre, c'est ce qui fait que c'est passionnant non?
je dirais pareil que tout le monde ne te décourage pas...
et meme si t'a pas l'impression de progresser... tout d'un coup, tu va arriver a faire un truc qu'avant tu trouvai impossible (genre les barrés), et hop apres tu va pouvoir faire plein de nouvelle chose avec ca ! (le passage des barrés est une étape importante dans les debuts d'un gratteux)
et donc qd tu arrivera a faire bien tes 1ers accords, hop apres tu pourra t'eclater pdt un bon bout de temps ! c'est des paliers!
des fois t'a pas l'impression de plus avancer... mais faut perseverer jusqu'au prochain palier !
j'ai moi-^m abandonné y a 2 ans. (je venais d'investir dans une belle gratte). Impossible de sortir un accord!!!!!
J'ai cru que j'avais des doigts trop gros.
En fait que dalle. Je m'y suis mis cet été, et je suis un drogué maibntenant. Entraine toi sur des basiques: mi lam do ré par exemple. Tu les enchaines tout doucement.
j'ai moi-^m abandonné y a 2 ans. (je venais d'investir dans une belle gratte). Impossible de sortir un accord!!!!!
J'ai cru que j'avais des doigts trop gros.
En fait que dalle. Je m'y suis mis cet été, et je suis un drogué maibntenant. Entraine toi sur des basiques: mi lam do ré par exemple. Tu les enchaines tout doucement.