DEBUTANT SOUHAITANT ALLER PLUS LOIN

Je suis débutant et souhaite investir dans une bonne guitare électro acoustique moyen de gamme, chez ' MILONGA à bègles' j'ai flashé sur une TALMAN TCY 10 BK et le vendeur n'a pas eu de mal à me conforter dans mon choix, mais n'y connaissant rien j'attend conseil pour gamme de prix 200 250 euro, jolie et qui sonne bien! (l'instrument biensur)!

Pour info j'habite pres de Bordeaux, conseillez moi un magasin aussi![/quote][/code]
karrillon
cort earth 70 ( 180 euros) ou earth 100 ( un peu plus cher) sont de trés bonne guitare electro accoustique qui sonne trés bien et sont jolies ( comme toutes les guitares ....)
Nameless
Euh ma cort E 70, j'lai payé 140€ sur total music, pas 180..

La E 100, elle, est à 185€...

EDIT: j'avais pas vu que c'était les versions éléctro, autant pour moi, j'avais mal lu... ..
Salut,

Le dernier magazine Acoustic Guitarist encense l'Olympia OD10SCE à 239€... Tu peux lire le commentaire du magazine qui est repris dans le descriptif de la bête.

http://www.woodbrass.com/OLYMP(...)87120

En espérant que ça t'aide...

Amicalement
Richard
wardog34
j'ai une Cort earth 100 electro-acoustic

je te la conseil vivement ^^
comparet.pierre a écrit :
Je suis débutant et souhaite investir dans une bonne guitare électro acoustique moyen de gamme, chez ' MILONGA à bègles' j'ai flashé sur une TALMAN TCY 10 BK et le vendeur n'a pas eu de mal à me conforter dans mon choix, mais n'y connaissant rien j'attend conseil pour gamme de prix 200 250 euro, jolie et qui sonne bien! (l'instrument biensur)!

Pour info j'habite pres de Bordeaux, conseillez moi un magasin aussi!
[/code][/quote]

Merci à ceux qui ont répondu, Je reviens de chez PRIMA CORDES à Bordeaux, tres sympa et certainement de bon conseil contrairement à MC2 qui avait besoin de lire l'interieur de ses guitares pour me conseiller!!!limite y connaissait la marque!?

Revenons à mes moutons, chez prima, il me conseille une acoustique et non electro car de meilleure qualité à même prix, qu'en pensez vous?

Il me conseille une Art & lutherie cedar à 300 euro environ mieux que la Cort,car rien ne vaut les américaines et les canadiennes face au japonnaises et chinoises , qu'en pensez vous la aussi?

Pour l'Olympia il doit en recevoir pour se prononcer mais c'est asiatique!
tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le
comparet.pierre a écrit :

Revenons à mes moutons, chez prima, il me conseille une acoustique et non electro car de meilleure qualité à même prix, qu'en pensez vous?

Il me conseille une Art & lutherie cedar à 300 euro environ mieux que la Cort,car rien ne vaut les américaines et les canadiennes face au japonnaises et chinoises , qu'en pensez vous la aussi?

Pour l'Olympia il doit en recevoir pour se prononcer mais c'est asiatique!

Bonsoir.

Je me permets de vous donner mon opinion :

1) Les guitares américaines sont les plus chères du marché.
2) Art et Lutherie c'est canadien. Elles sont un peu moins chères que les modèles US.
3) Les guitares chinoises ou coréennes n'ont souvent rien à envier au modèles américains, et elles ont un bien meilleur rapport qualité-prix.

Alors si vous êtes débutant...

Cordialement

PS : la Talman est très réputée dans les petits modèles d'entrée de gamme. Elle est dans un registre de sons aigus et cristallins (d'autres sont plus dans les mediums, les basses,...). Très maniable et légère.
Avec tout ça me voila bien pour faire mon choix, et en plus j'ai une oreille tres peu habituée aux instruments en solo!
Canadienne : tres bien mais ont un cout!
Asie : copies moins cheres mais copies quand même!
Les commerçants me disent d'essayer, mais après deux accords je suis HS, alors pour me faire une idée... et en plus aucun d'entre eux ne fait les mêmes marques, alors comment etre certain de leur objectivité!?

Merci de me conseiller le plus simplement possible sur les modèles précis, car sinon je passe mon temps à passer d'une guitare à l'autre et souvent les prix ne sont pas les mêmes! 250 Euro>Prix>300 Euro et qui dure dans le temps!
tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le
En fait je crois que vous avez cité les marques qui reviennent souvent dans les bons choix pour débuter :

- Art et Lutherie (les canadiennes les moins chères)
- Les Cort (Eart 70, 100,...)
- Les Ibanez Talman (look sympa, légère et maniables..)
- Aussi Yamaha (je ne sais plus quel modele..)

Il y a aussi les JM Forrest et les Crafter (plutot dans les 400-500 euros)

Déjà ca fait pas mal de choix... :-)

Il faut voir aussi en fonction de la forme, de l'encombrement, de la maniabilité, et du confort de jeu. Là c'est à vous de tester ! Chacun est différent !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...