Debutant total(aide)

bon voila je vous explique cela va faire maintenant 5 mois que je joue de la gutiare electrique et le probleme c 'est que je ne progresse pas du tout du moins ce que je pense pourtant je joue plus de 2h par jour donc j'aurais voulu savoir si vou aviez des conseils a me donner pour que je progresse et puisse enfin jouer du jazz du blue et du funk( au passage si vou pouviez m'indiquer des groupe sympa merci ) merci d'avance (juste comme ca vive Malmsteen )
yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh rock for ever
oui je prend des cours pourquoi?
Câpitaîne Z
Si tu progresses pas en prenant des cours arretes tout de suite ils ne servent à rien

Ton prof ne te donne pas d'exos à bosser?
si mai j'ai un peu de mal par exemple la on bosse sur radiohead (street spirit)et le probleme c'est que sans le metronome ca passe mai avec sa part en freestyle lol
Câpitaîne Z
Tu peux etre plus précis?
Tu veux dire quoi quand tu dit sa part en freestyle?
grostier
lu
euh.....juste une question quand tu tentraines tu fais quoi?Il faut pas juste la regarder lol.
Parceque en faire 2h de gratte par jour et ne pas progresser ça me parrait bizare surtout si tu veux jouer du funk ou du blues comme ce sont des styles où à n'importe quel niveau tu peu te faire plaisir et progresser.

Si j'avais des conseils a te donner
Achette toi un prof competant ou des methode de guitare.
tjrs travailler avec un metronome
Aprendre ou se situes les notes sur le manche
Et jouer avec un back musical c'est plus sympa.
++

pS:si tu devais definir ton niveau comment le definirais tu.(si possible fait un petit sample meme de mauvaise qualité comme par exmple avec le micro d'un mp3)
"..."
je respecte plus le tempo mais plus du tout donc si vou avez des exercice a me proposer du style 1-2-3-4
concernant mon niveaux je peut jouer californication des red hot un peu de ac dc du aqme et un peu mais tré peu de mettalica(one le riff de base au debut ), du staind aussi du radiohead et quelque compo
92blackmamba
bah esque vous avez pas des morceau avec des accords simples et pas trop rapide de preferences? (pour moi et meme pour angelazur)
(Mais je trouve ca bizare angel parce que moi ca fait deux semaine que je fait de la gratte et je fait les memes morceau que toi.... :-S )
scuse me, while I kiss the sky !
lol t sur quon fait les meme morceaux lol (qui c'est mais bon jai le bac aussi a passer donc jai un peu la tete ailleurs lol)
JimRoot25
Come as you are de Nirvana! Premier morceau que j'ai su jouer...
Sinon du Deftones en général c'est pas très difficile et terriblement efficace!
92blackmamba
on fait pas come as you are a 5 mois de gratte, on le fait le premier jour.. lol
Acefreshley
Personnellement, je pense que tu devrais peut être changer de prof si tu ne progresse pas. Mais attention il ne faut pas non plus s'imaginer qu'on puisse jouer très bien en quelques mois.

Je conseille dans ces cas un prof à domicile... et il faut également compléter par des méthodes toutes simples: comme jouer en même temps qu'un cd ou guitar pro ( enfin doit on dire feue guitare pro ). Il existe aussi des dvd de métho très bien réalisés dans des domaines précis ( j'ai par exemple acheté un dvd : la guitare hard rock et métal )
Guitarist from outer space :-)
92blackmamba
Esque vous avez des chansons ac des accord simples?? j'en trouve pas...(j'ai vu fight fire with fire mais c pas vraiment des accord principaux)

En ce moment sur guitare électrique...