Debutant: une question de nul

• Publié par
    Nano92
    le
J'ai acheté une guitare: la cort G254
J'ai aucun manuel et mon entourage malheureusement ne joue pas à la guitare.
J'essaye de comprendre la fonction des boutons de ma guitare.
Si j’ai bien compris j’ai un bouton qui permet de spliter entre un mico simple et micro double.
Mais quel est le but des boutons ?
Merci pour vos réponses
A +
Bonne gratte
Nano
wambo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wambo
    le
bah le switch te permet de changer de micros (en gros ca change le son) , les potentiomettres à changer le volume et le tone

c'est pas bien compliqué

ps : c'est un peu bcp con d'acheter sans se renseigner
Antickriszt
bha tu tournes et tu écoutes...
pt1 les gars y'a 6 cordes sur ma gratte ? c'est faire quoi pour ?? vous croyez que je peu toucher ou ca va me péter à la geule ??

tss tss tss...
It ain't over !
El mamar
ben ya un potar pour le volume de sortis des micros et les autres c'est pour "regler le son des micro"
Cad pour le micro grave si tu le tourne au max, tu aura un son plus claquant que si tu le mets au minimun, pareil pour le potar des aigus apres tu peu jouer ac sa pour mieux faire ressortie les aigus ou les grave sur les Power Chords
voila
PS: Essaye la fonct° rechercher et va voir dans les FAQ

Bonne chance et bonne gratte

edit: bordel j'ai mis deux ans pour ecrire ce messages, yen a deux qui m'ont grillé la politesse
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
wambo a écrit :

Sympa

ben je vois que la G254 a deux boutons, je pense qu'il y en a un pour le volume de la guitare, et un pour régler la tonalité. Il y a peut-être un split aussi ..
jerry garcia
si tu as 2 bouton , il ya en a un pour le volume et un pour regler la tonalité et en meme temps si tu tire dessus vers le haut tu splitte le micro double ( le micro double bobinage passe en simple bobinage facon stratocaster). sinon bon choix de gratte , si le look te plais cort c'est pas mal. tu dis que personne dans ton entourage ne joue de la guitare , si tu debute je te conseil de recherche toi meme au par le forum un prof pour prendre des cours plutot que de vegetter tous seule.pour avoir de l'aide rempli la fiche de ton profil et tu veras les gratteux de ton coin :G2:
wambo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wambo
    le
CYD a écrit :
wambo a écrit :

Sympa

ben je vois que la G254 a deux boutons, je pense qu'il y en a un pour le volume de la guitare, et un pour régler la tonalité. Il y a peut-être un split aussi ..

Realiste , tu te vois acheter une voiture puis te demander par apres , euh les 3 pedales elle servent à quoi ? et le truc rond devant moi ? je peux le tourner vous pensez ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Ah! tu me fais hurler là
D'abord on ne joue pas A la guitare pas plus qu'AVEC elle,on joue DE la guitare
Et les "boutons" (acné juvénile) sont des potentiomètres de réglage du volume et de la tonalité et ils n'ont pas de BUT mais comme tu l'as dit une fonction.
Allez,sans rancune , je suis un vieux con défenseur de la langue française
A+
sebastienvn
Antickriszt a écrit :
pt1 les gars y'a 6 cordes sur ma gratte ? c'est faire quoi pour ?? vous croyez que je peu toucher ou ca va me péter à la geule ??

tss tss tss...

Vous êtes méchants là !
Une PRS custom 24 ou Une Gibson LP Studio...svp...svp
Glory-us
sebastienvn a écrit :
Antickriszt a écrit :

tss tss tss...

Vous êtes méchants là !

Abusé là!
And All At Once The Crowd Begin To Sing
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
après ça comment voulez-vous que le forum "rajeunisse"
je pense qu'a vos débuts vous auriez pas été très contents qu'on vous réponde de cette manière, même si il y'a une erreur de la part du vendeur (pas t'avoir expliquer le fonctionnement) et une de ta part (ne pas l'avoir demandé)
en gros ouai c'est çca volume = volume celui qui est en haut
tone= tonalité plus grave ou plus aigue
et le sélécteur ca séléctionne les micros, vers la droite=micros aigues (a droite donc) milieu = micro central, gauche micro grave
pour le splitage je me souviens plus quels micros sont concernés

En ce moment sur guitare électrique...