Debutant: Yamaha pacifica 112 ou Epiphone G400?

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluzzman
Laisse... j'ai pas compris aussi
Et si la pacifica te plait, essaye une strat ou une fat strat de chez squier et vois le son que tu préfères (bien sur teste là sur le même ampli que tu as testé la pacifica si tu veux avoir un rendu comparable ).

Enfin... c'est juste un avis, et puis c'est vrai qu'il y a de très bon rendu de la pacifica
[bzzz] je suis [bzzz] la [bzzz] mouche qui pète [bzzz]
Invité
Tautau a écrit :
Grascannibaleux,
Avec l'expérience avec tes élèves, est ce que tu as pu remarqué la résistance accrue des frettes de la pacifica ?



resistance a quoi ?? au temps???

john14ad a écrit :
Quel probleme avec Thomann??
Et je ne vois pas vraiment le rapport avec Carrefour...


tu achètes tes cd entre le rayon saucisson et le stand fromage????? Ben thomann c'est la meme , pourquoi tu ne vas pas chez un professionel qui te feras éssayer le matoss necessaire a un débutant selon ton gout et tonbudget.

Surtout que niveau prix thomann est completemnt has been.
bucket shopp
Pour avoir joué les deux je dirai qu'au niveau des micros la pacifica a un petuit avantage face a ceux de la g400, mais niveau lutherie la g400 a un tres net avantage: le vernis est bcp plus agréable fait moin jouet, la touche de la 112 est vraiment tres seche m apres huile de citron et la legereté de la pacifica pour une strat me laisse vraiment perplexe
bref si tu veut un meilleur son tt de suite prend la pacifica (la g400 se debrouille qd m) mais dis toi ke la g400 a plus un potentiel a devenir une super gratte apres upgrade
sinon les deux manches sont tres different dc essaye les
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Invité
bucket shopp a écrit :
Pour avoir joué les deux je dirai qu'au niveau des micros la pacifica a un petuit avantage face a ceux de la g400, mais niveau lutherie la g400 a un tres net avantage: le vernis est bcp plus agréable fait moin jouet, la touche de la 112 est vraiment tres seche m apres huile de citron et la legereté de la pacifica pour une strat me laisse vraiment perplexe
bref si tu veut un meilleur son tt de suite prend la pacifica (la g400 se debrouille qd m) mais dis toi ke la g400 a plus un potentiel a devenir une super gratte apres upgrade
sinon les deux manches sont tres different dc essaye les



oh la vache !!!!! je ne savais pas qu'on pouvais écrire autant de conneries en si peu de lignes ! dingo complet ton paragraphe , de la pure betise !!!!

apprend a écrire mec , o est pas sur ton téléphone
bucket shopp
apprend à etre courtois mon message est largement lisible c'est de l'abrégé pas du sms

Sinon c'est ce qu'il ressort de mes tests respecte mon opinion, la pacifica que j'ai essayé tournai autour des 3kg 3kg5 c'est plutot faible je trouve.
au fait tu aurais pu éviter de faire des fautes ds ton HS ca fait tache pour un defenseur de l'orthographe.
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
SourFlavour
bucket shopp a écrit :
apprend à etre courtois mon message est largement lisible c'est de l'abrégé pas du sms

Sinon c'est ce qu'il ressort de mes tests respecte mon opinion, la pacifica que j'ai essayé tournai autour des 3kg 3kg5 c'est plutot faible je trouve.
au fait tu aurais pu éviter de faire des fautes ds ton HS ca fait tache pour un defenseur de l'orthographe.


Jouer sur un tronc d'arbre de 15 kilos ne signifie pas forcément que le son va être plus profond ou qu'on aura plus de sustain.
Autrement dit, le poids n'est en rien un facteur décisif : par exemple, un bois mal séché pèsera plus lourd qu'un bois correctement séché.
Tautau
Groscannibaleux,
Je veux juste parler de l'usure des frettes, le problème que nous rencontrons avec beaucoup de grattes, c'est dès qu'on y joue assidument, on a des frettes qui s'usent très vite, et ce, en particulier avec les guitares américaines, on dit que toutes les frettes sont des Dunlop, or sur la yamaha pacifica, on peut jouer beaucoup, les frettes bougent pas du tout.
bucket shopp
SourFlavour a écrit :
bucket shopp a écrit :
apprend à etre courtois mon message est largement lisible c'est de l'abrégé pas du sms

Sinon c'est ce qu'il ressort de mes tests respecte mon opinion, la pacifica que j'ai essayé tournai autour des 3kg 3kg5 c'est plutot faible je trouve.
au fait tu aurais pu éviter de faire des fautes ds ton HS ca fait tache pour un defenseur de l'orthographe.


Jouer sur un tronc d'arbre de 15 kilos ne signifie pas forcément que le son va être plus profond ou qu'on aura plus de sustain.
Autrement dit, le poids n'est en rien un facteur décisif : par exemple, un bois mal séché pèsera plus lourd qu'un bois correctement séché.


Je sais je possede une junior
C'est plus en comparaison des squier et fender que j'ai pu essayé.
Pour l'usure des frettes celle de mon potes qui a 2 ans sont tres legerement aplanie enfin l'usure est normale
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Invité
bucket shopp a écrit :
apprend à etre courtois

mon pauvre , si je t'ai brusqué ne sort surtout pas de chez , c'est plein de fou dehors

bucket shopp a écrit :
mon message est largement lisible c'est de l'abrégé pas du sms

autant pour moi , je ne dois pas faire la difference entre l'abrégé et le sms...

bucket shopp a écrit :
Sinon c'est ce qu'il ressort de mes tests respecte mon opinion

exactement le genre de réaction pour perdre un debutant , surtout sur cette gamme de guitare.

bucket shopp a écrit :
la pacifica que j'ai essayé tournai autour des 3kg 3kg5 c'est plutot faible je trouve.

poid ultra standart pour une strat....t'as du en "tester" des guitares pour en arriver a cette conclusion la....

bucket shopp a écrit :
au fait tu aurais pu éviter de faire des fautes ds ton HS ca fait tache pour un defenseur de l'orthographe.

J'ai oublié le "o" ton cerveau n'as pas pu faire le raccord????

repart faire des tests plutot que de raconter des comptes de fées......et n'oublie pas :
bucket shopp a écrit :
dis toi ke la g400 a plus un potentiel a devenir une super gratte apres upgrade



bucket shopp
quel est l'interet de pousser au troll?ca n'aide personne
sinon je confirme l'epiphone pique pas mal du nez ca peut etre problématique au début et l'electronique est tres moyenne(switch ki crachotte et tone peu reactif) sur tout ces point la pacifica est un meilleur investissement.
De tte façon dans cette gamme de prix et quand l'on débute le look est le confort sont ce qui prime
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
lonijova
tiens d'ailleurs j'en ai une a vendre de pacifica

https://www.guitariste.com/for(...).html

sinon, j'avais un vox ad30 vt avec , et ben je peux te dire que t'auras de quoi t'amuser pendant un petit moment avec ce matos.
aller bon choix @+
Ataxia
La Pacifica est une référence, mais il me semble pas que ça soit l'idéal pour jouer dans un registre hard-rock, metal et Cie.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...