Débutante !!!

bonjour tt le monde, je suis tte nouvelle ici !!
j'aimerai avoir vos conseil... mon pere vient tt juste d'acheter 1 guitare électrique ! On est très motivé pour apprendre !!!
Pouvez-vous me donner des noms de site, etc ?
merci bcp à vous
et à très bientôt... je compte sur vous
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Des nom de site pour quoi? Apprendre la guitare? Pour trouver des tablatures?
FeelingIrie
Tout d'abord bienvenu à vous dans cet univers formidable qu'est la guitare
Selon vos motivations, achetez des méthodes pour guitare !
Il en existe beaucoup, et pour tous les styles

A très bientot sur le forum

Ah oui : venez vous renseigner ici pour vos choix, achats etc ... et surtout utilisez la fonction Rechercher du forum
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
FeelingIrie
Aussi, il faut travailler obligatoirement au début avec quelque chose qui donne un tempo, donc un métronome !
Et surtout etre patient et ne pas en vouloir trop dès le début, ne pas perdre courage
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
The Setlaz
A mon humble avis, elle aurai peut-être plus voulu vous voir lui donner des tablatures simple pour débuter
Le "On" doit vouloir dire qu'elle ne va pas être toute seul a apprendre donc des trucs pas trop barbans (genre méthodes... même si faudra bien passé par là) qu'on peut mettre en place à 2...

Après... à 16ans j'ai pas la réflexion infuse mais bon si je peux éclairer la lanterne de certain
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
J'avais a moitier bon.

Faudrais connaitre son style de music.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bonsoir !!!
Tu as trouvé exactement le site que tu cherchais
Ici nous ne sommes pas avares de renseignements ni d' autres conseils et en plus nous avons une propension à aimer aider les jeunes qui peuvent rencontrer des difficultés
N'hésite pas à nous contacter tu trouveras pratiquement toujours quelqu'un pour te répondre
Bienvenue au club
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
xtremrider89
Bah guitariste.com pardis! :-)
Guitar Forever
AkµFen
  • Publié par
    AkµFen
    le
beyssac a écrit :
Bonsoir !!!
Tu as trouvé exactement le site que tu cherchais
Ici nous ne sommes pas avares de renseignements ni d' autres conseils et en plus nous avons une propension à aimer aider les jeunes qui peuvent rencontrer des difficultés
N'hésite pas à nous contacter tu trouveras pratiquement toujours quelqu'un pour te répondre
Bienvenue au club

+1,
Il faudrait que tu précises quels styles de musiques vous voulez jouer et qu'est-ce que vous recherchez plus précisemment
Beyssac
Re Bonsoir !!!
Au cas où tu ignorerais la signification de +1 ça signifie qu'on est absolument d'accord
Simple précision
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
The Setlaz
B@rt a écrit :
J'avais a moitier bon.

Faudrais connaitre son style de music.

C'est pas faux

A la limite, on peut déjà lui filer les infos utiles qui vont bien pour débuter non ?!

Alors :

-Télécharge Guitar Pro 4 !
C'est un petit logiciel formidable qui te permet d'apprendre la guitare en Tablature ou en Solfège, qui peut te servir d'accordeur, de métronome et de groupe, tu pourras y imprimer tes partition et les faire jouer par ton ordinateur au tempo désirer... c'est ti pas beau ça ?

-Va choper des tablatures de ton choix au format Guitar Pro !!
Voici quelques liens utiles :
*www.mysongbook.com
*www.partoch.com
*www.musikmania.net
Et encore pleins d'autre sur Google

Sur ce... je laisse les autres continuer dans ma lancé
Et bon courage, n'hésite pas si tu rencontres des problèmes
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Pour trouver des tablatures de debutant. Pioche du coté de Nirvana ( si tu aime bien ce style de music ). Vu que tu nous l'a pas precisé.

Come as you are
Pour t'amuser, tu peut chercher deep purple - Smoke on the water.

Etc... Si tu as besoins d'aide sur les tablature, va dans la section " recherche de tablature ". Tu auras plus de chance que l'on te reponde.

Musicalement, Bart
The Setlaz
C'est vrai que pour comencer, [Nirvana c'est bien (avec Come as You are & co)], y'a les [Red Hot aussi (avec Californication, By The way et plein de petit riff sympa style Road Trippin', Otherside... très simple)], quelques morceaux d'[ACDC] ne sont pas très dur non plus quand t'aura quelques heures derrière, [Deep Purple bien sûr avec Smoke on the Water] ou encore [The White Stripes et "Seven Nation Army"]

PS : les [ ] servent à cerner Auteur/composition pour pas tout mélanger

Si problèmes, questions ou autres, tu connais l'adresse... forum, MP, MSN tout est bon pour apprendre
Galahad63
le thème de Peter Gunn et aussi la BO de 1492, Christophe Colomb (Conquest of Paradise)........en plus gros avantage: tout le monde connaît donc tout le monde identifie tout de suite
(et comme j'aime bien les BO, j'ajouterai Mission Impossible, Terminator et James Bond...

Smoke on the Water reste une valeur très sûre.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....

En ce moment sur guitare électrique...