Debutante! help^^

Salut,
Jvais debuter la guitare électrique ( j'ai jamais fais de classique ou quoi que se soi avant ) et jaimerai bien qu'on me conseille sur mon premier achat de materiel.

j'avai penché pour ça :http://www.feelmusic.fr/article.php?r=1&c=7&id=2507#

Donc dites moi ce que vs en pensez et conseillez moi sur d'autres trucs ( sachan que je veu pas y mettre trop cher vu que je debute ) merci d'avance
anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le
Coucou,

je t'encourage à utiliser la fonction rechercher... mais vu que tu es une fille ça passe pour une première fois ben quoi....!

Bon alors un sujet qui date de pas longtemps du tout, page 2 que voici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Bonne lecture ... (en gros une yamaha pacifica)
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
Alors déja il faudrait que tu nous dise ce que tu comptes jouer comme style et aussi quel est ton budget s'il te plait
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
budget : environ 600 euro mais jveux pas tout y mettre^^

Style: baa rock et tout ce qui s'y raproche

reponse a anty: dsl mais je vien juste de m'inscrire jconnai pas encore bien le site :'(
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
Beh pour moi je t'aurais bien dit une ibanez RGR321EX comme gratte mais apres l'ampli peut etre le cube 15 de Boss

Edit : le cube 15 de Roland (boss et roland c'est la meme marque en fait)
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le
Helloow1 a écrit :
reponse a anty: dsl mais je vien juste de m'inscrire jconnai pas encore bien le site :'(

Un calin et c'est oublié

Sinon tu as un bon budget..

Ce que j'ai proposé est pas mal du tout... cette guitare possède 2 micros simples et 1 double, donc assez polyvalent pour un prix assez petit. (200euros environ sur thomann)..

Le micro cube 15w c'est environ 100euros sur thomann également.

Cela ne te ferait utiliser la moitié de ton budget et donc te donne l'occasion d'économiser pour le jour ou l'envie de prendre un matériel plus haut de gamme et plus ciblé te prendrait. (ou même de l'argent pour prendre des cours si tu le souhaite).
Modifié le 10/08/2007 à 23:15
Okidoki^^ Jvais reflechir a tout ça Merci beaucoup :d
jphoenix
Pour 600 euros avec un ampli tu débuteras dans de bonnes conditions...
Si tu sais pas vraiment quel style jouer ou du moins si c'est vague je te conseille de prendre une guitare polyvalente type Strat et là tu as Fender, Cort et Yamaha qui font de bonnes choses pour 300/400 ....

Je sais que quand on est débutant on ose pas prendre la guitare en main et jouer avec, mais malgré tout va dans un magasin de musique, accompagne toi d une persone qui sache jouer et essaye de prendre en main la gratte qui te plait .

En ce moment sur guitare électrique...