Débutante quelle guitare choisir

Bonjour !

Je suis une vraie Débutante  
Après recherches je souhaite une guitare électro acoustique.le côté electro pour me permettre de brancher un casque (pour ne pas.embeter ma petite famille  )
Je suis perdue je ne sais pas sur quel modèle partir.... jai un budget de moins de 200e
Je souhaite une guitare qui ne se desaccorde pas systématiquement  

J'ai vraiment besoin de vos precieux coordonnées

Un grand merci  .
BunkerXav
Attention, une electro acoustique ne te permet de faire moins de bruit!
Ca permet d'en faire plus en la branchant sur un ampli, une sono, etc...
RemiP
  • #3
  • Publié par
    RemiP
    le 14 Dec 17, 13:04
BunkerXav a écrit :
Attention, une electro acoustique ne te permet de faire moins de bruit!
Ca permet d'en faire plus en la branchant sur un ampli, une sono, etc...

+1 !
C'est très vrai et j'ajouterai que le prix d'une électro sera plus élevé.
Donc, à qualité égale mieux vaut choisir un acoustique.
Ensuite il faudrait savoir quel type de jeu vous recherchez pour vous aider...
La bonne nouvelle c'est qu'aujourd'hui, même à 200 euros, on trouve facielemnt des guitares qui tiennent l'accord
apsl21
  • #4
  • Publié par
    apsl21
    le 14 Dec 17, 15:39
Et si je ne me trompe pas, la sortie d'une guitare electro-accoustique ne permet pas d'attaquer directement un casque (a moins d'avoir un préamp sur la guitare qui le permette, mais je ne suis pas certain que ce soit souvent le cas, si?).
RemiP
  • #5
  • Publié par
    RemiP
    le 15 Dec 17, 14:15
apsl21 a écrit :
Et si je ne me trompe pas, la sortie d'une guitare electro-accoustique ne permet pas d'attaquer directement un casque (a moins d'avoir un préamp sur la guitare qui le permette, mais je ne suis pas certain que ce soit souvent le cas, si?).

Les "Silent guitars" de Yamaha qu'on trouve d'occasion autour de 400€...
Il y en a surement d'autres mais elles seront plus bruyantes
Hello,

Quel genre de musique souhaites-tu jouer ? Car si le côté "silence" est vraiment indispensable, le mieux serait peut être de prendre une guitare électrique (une Epiphone Les Paul avec un petit ampli par exemple, ça devrait rentrer dans ton budget) ? Et le jour où tu auras un peu plus de budget, te prendre une acoustique en plus

Bonne journée,

C
Mastering
Pour 200€, tu as la marque Harley Benton distribuée par Thomann qui a bonne réputation.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...