Débutante sur montpellier

• Publié par
    husmane
    le
bonjour à tous

j'ai 21 ans et depuis toute petite je rêve d'apprendre à jouer de la guitare, mais dans ma famille on été plus piano...bref je vais pas raconter ma vie...

j'ai envie de m'y mettre sérieusement mais je n'y connais absolument rien coté guitare, tout ce que je sais c'est que je suis plutôt attirée pas les guitares classiques plutot que les electriques (les voisins préfèreront même s'il existe des casques). Et que j'ai un trés petit budget 150-200€ trés grand max.

je vis entre perpignan et montpellier alors si quelqu'un pouvait me conseiller sur des adresses dans ces deux villes pour acheter ma première gratte je vous serais trés reconnaissante.

a trés bientot..
  • Publié par
    husmane
    le
j'oubliais je suis gauchère je sais pas si c'est déterminant dans le choix?
darko_setenza
coucou si c 'est determinant tu dois jouer sur un modele pour gaucher sinon totu depend ce que tu veux jouer une classique c 'est pour u ncertain style
Lèvres de Feu
Pour les guitares classiques je sais pas s'il y à des modéles gauchés.
Vu que le corp est symetrique partout je pense qu'il y a juste a inverser le chevalet et ce qui fait office de pontet.

Je veux pas te faire peur sinon mais pour 200 euros en classique je sais pas si tu va trouver quelque chose de potable. Enfin pour commencer çà poura peux-etre te convenir.
C'est pas si pire ...
petreto1970
Lèvres de Feu a écrit :
Pour les guitares classiques je sais pas s'il y à des modéles gauchés.
Vu que le corp est symetrique partout je pense qu'il y a juste a inverser le chevalet et ce qui fait office de pontet.

Je veux pas te faire peur sinon mais pour 200 euros en classique je sais pas si tu va trouver quelque chose de potable. Enfin pour commencer çà poura peux-etre te convenir.

Lèvres de feu.....

Ok, je
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
frisco55
Il n’existe pas de guitare classique pour gaucher en haut de gamme (ou alors fabriquée sur mesure), car le cursus normal d’un musicien classique est d’apprendre à jouer en droitier. Ca existe cependant en entrée de gamme, ce qui correspond à ton budget.

Maintenant, si tu débutes, je te conseil vivement d’apprendre en droitière. Lorsqu’on débute ça ne change pas grand-chose d’apprendre en gaucher ou droitier, et par la suite, jouer en gauchère te couperait d’expériences musicales car tu devient prisonnière te ton instrument propre. Il est difficile d’essayer ou d’emprunter ou d’échanger avec un autre musicien un instrument.
Je n’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi la guitare est le seul instrument ou on fabrique des versions pour gaucher.
Maintenant ceci est une opinion personnelle, et je vais probablement me faire incendier par les multiples joueurs gauchers de ce forum. ?:
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
+1
quitte à apprendre la guitare, autant le faire comme un droitier, ça changera pas grand chose au début et par la suite, tu regretteras pas !

J'ai un copain qui joue en gaucher, depuis le temps qu'il jouote sur des grattes de droitier, il a pris l'habitude de les prendre comme une guitare de gaucher, cordes graves en bas... et il joue bien comme ça aussi
Question d'habitude
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Si j'ai une super adresse à te donner sur Perpignan, c'est Sud Musique, route de Thuir!

Super pro et super sympa!

+1 pour apprendre la guitare en droitier, t'auras moins de mal à trouver une guitare. (le gratteux de mon groupe est gauché et a apprit la guitare come un droitié)
N.O.S Addict
wilfried
frisco55 a écrit :

Je n’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi la guitare est le seul instrument ou on fabrique des versions pour gaucher.
Maintenant ceci est une opinion personnelle, et je vais probablement me faire incendier par les multiples joueurs gauchers de ce forum. ?:

Ok, c'est moi qui m'y colle, mode "je traite" on :
Bien sûr que non qu'il n'y a pas uniquement les guitares qui sont faites pour les gauchers : en vrac, ce que j'ai déja vu : violons, flûtes traversieres, vielles à roue, ...
Puis se trouver de bons instruments pour gauchers n'est pas si difficile que ça.. même des classiques haut de gamme...
rock li
  • Special Ultra utilisateur
ça me fait tripper car ça me rapelle des choses ça. Moi aussi je suis gaucher mais j'ai acheté une guitare pour droitier à mes débuts sans faire exprès car j'y connaissais rien!! Donc je suis devenu droitier pour la gratte ;p c'est hors sujet mais bon ^^
Let's rock!!
Little Wing 78
Chose marrante, je suis gaucher mais je joue naturellement en droitier, donc pas besoin d'apprendre en droitier.
J'ai essayé de jouer en gaucher mais... Au secours! Pas du tout à l'aise
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
classic30
une adresse sur montpellier: azéma music a castelnau ils sont tres simpas, et ya pas mal de choix, celui a éviter et dans le polygone " music 34" tout le contraire pas aimable et magasin minuscule, c'est chiand pour essayer.Le site d'azéma : http://azemamusique.free.fr/ ( ta le plan pour y acceder dessus) voili voilou
youpi
Willow McLeod
Je t'ai envoyé un message privé husmane.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Elric66
idem Noisy Roms, à SUD MUsique,tres cool les gars.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Exactement même conseils que classic30. Azéma est un trés bon magasin ou tu trouvera toujours un vendeur sympa pour des conseils adaptés à ton niveau ou budget. En résumé tout le contraire de music 34 qui tenteront tout pour te refourger la guitare la plus chère possible.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...