Débuter avec une guitare électrique pour 250€ ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N!c0²
    le 13 Fév 2006, 13:44
Je me suis décidé, je pense acheter ce qu'il ya dans ce pack

http://www.thomann.de/thoiw9_y(...)0c26b

à l'exception de l'ampli. Il ne me reste plus qu'à choisir un ampli à moins de 100€, que me conseillez vous?
clash68
  • Special Méga utilisateur
salut,bon ben va pour une EG112 au moins c une yam dommage la pacifica est mieux:corps aulne et touche palissandre par rapport a un corp en agathis et une touche sonokeling
un ampli a moins de 100 € je ne vois que le peavey rage 158 pour un bon rapport qualite prix
http://guitare.playback.fr/pea(...).html
voila bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
N!c0²
  • Publié par
    N!c0²
    le
La EG112 de ce pack n'est pas une pacifica?!?

Jveux une pacifica moi !
K.Lagan
Je viens juste de recevoir un pack cort G210D + Marshall MG15CDR. J'en suis vraiment très content (surtout pour la gratte) et je ne peux que te le conseiller.

J'ai longtemps hésité entre la cort et la pacifica, mais ce pack à un prix vraiment interessant (250 euros) a guidé mon choix. Va voir sur leadguitars.fr, c'est là que je l'ai trouvé.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
N!c0²
  • Publié par
    N!c0²
    le
C vrai qu'a ce prix...
Kryzalid
Si tu vas dans un magasin sympa hors des heures de pointes tu pourras voir les grattes à prix raisonnables pour débuter et avoir un prix proche des packs. De plus si tu est pas trop pressé tu pourrais faire 2-3 boutiques et voir là ou tu est le mieut acceuilli et conseillé (souvent les magasins te font les premiers réglages et te file en plus les mediator/house/accordeurs).
N!c0²
  • Publié par
    N!c0²
    le
Alors, je pense avoir choisi, je vais aller dans un magasin et demander ça :

- 1 yamaha pacifica 112 noire
- 1 housse
- 1 accordeur
- 1 sangle
- 1 ampli Marshall MG15
- des médiators

(J'espère que je n'ai rien oublié)

Si ils me proposent un prix aux alentours des 350€ c'est bon je prend ça.

Merci pour vos conseils.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Perso, en tout premier point : je déconseille vivement des grattes avec Vibrato (Floyd ou vintage) en premier prix. En général, c'est plus une source d'e**erde que d'autre chose.
Aprés, au niveau de l'ampli, les petits marshall et peavey des differents packs sont trés corrects pour débuter.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Salut a tous,

Nico, kan tu recherche une gratte, le plus important est le feeling que tu peux avoir avec. Si tu est débutant et ke tu n'as jamais touché une guitare, vas dans un magasin, ça sera plus convivial et surtout, tu pourras toucher les guitares!!! regarde les, au débuts trouve une guitares qui te saute aux yeux... apres prend la dans les mains, regarde le manche, si tu arrives à te dire ke tu arriveras a jouer dessus(si tu glisse bien dessus, si il n'est pas trop gros...) sinon passe à une autre... Dans ton budjet, on trouve de très bonnes grattes, mais sur un même modéle d'une même marque, la qualité peut etres très inégale!!!

Sinon pour l'ampli, si tu as un PC avec une carte son, ou tout simplement des écouteurs, pourquoi ne pas voir du cotés des multi-effets???
tu auras une palette sonore très éttendu et tes voisins seront très contents!!!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Si tu peut te déplacer en magasin, demande à jeter un coup d'oeil aux Lags RX100, si tu peut les essayer.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
N!c0²
  • Publié par
    N!c0²
    le
OK.

J'ai lu beaucoup d'avis défavorables concernant l'ampli marshall MG15, que pensez vous du peavey rage 158 15W? C celui qui revient le + souvent quand on parle de "premier ampli" et il est vraiment pas cher (moins de 80€)
bradleyoli
salut de nouveau, d'abbord à nagque(c'est quoi cette valve junior???es'ce vraiment une mini valve?), je vois nico que t'est toujours pas tout à fait décidé, perso en 1ere gratte j'y mettrais pas plus de 300€ en magasin sauf si tu te penches vers les modeles un peu plus chers, le mieux pour l'ampli c'est de fixer le budget max à 100€ et mets le reste dans la gratte, il faut pas trop se préoccuper du matos, genre les accordeurs les cables et les sangles d'entrée ce sont des choses qui se trouvent vraiment pas cher sur thomann, peut-etre le mieux c'est d'acheter l'ampli et les accessoires en ligne, et seulement la gratte en magasin, histoire d'economiser les €€€, sangles (harley benson cuir retouné) cordes (ernie ball c mes preferés) puis médiators et cables(cordial 6mètres c pa chero) sont tous des trucs à acheter en ligne. il faut aussi voir ce qu'il y'a d'occas dans les magasins, ou d'ancien stock pour faire baisser le prix, puis il faut jamais hésiter à prendre une guitarre avec une petite égratinure si tu peux te faire une réduc dessus, bonne quete

Brad
He who dies with the most toys wins
N!c0²
  • Publié par
    N!c0²
    le
Quel ampli alor?
danjunior
tu regardes sur le site de woodbrass il y a un pack squier + ampli pour 250 euros environ
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Karmina
Pour un pack sa me semble asser.Tu devrais la prendre.Pour ce qui est de l'ampli tu devrais investir un peu plus quand tu pourras.Mais pour l'instant c'est bien pour commencer.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
clash68
  • Special Méga utilisateur
salut,je reste sur mon premier conseil:pacifica +peavey rage(le moins cher)
ou peavey blazer(si t as un peu plus d €)
ou roland cube 15 ou micro cube(un peu plus d € ausssi)
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]

En ce moment sur guitare électrique...