Débuter la guitare

Bjr je voudrais me mettre à la guitare j'ai fait mon choix pour la guitare folk par rapport à mes envies. Je travaillle avec des enfants et la musique à un effet énorme sur eux. Quelle est la différence entre une jumbo et une dreadnough? Pour débuter qu'est-ce qui est mieux?

Merci
ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le
norman, ça pete et t'en trouve dans les 300euros. Sinon ya art et lutherie aussi...
gerybruss
marylou06390 a écrit :
Bjr je voudrais me mettre à la guitare j'ai fait mon choix pour la guitare folk par rapport à mes envies. Je travaillle avec des enfants et la musique à un effet énorme sur eux. Quelle est la différence entre une jumbo et une dreadnough? Pour débuter qu'est-ce qui est mieux?

Merci

La jumbo et la dreagnought sont deux formes de guitare différentes...

Disont que la dreadnought est la forme que tu vois le plus souvent et la jumbo a une forme de caisse un peu plus grosse et donc une forme un peu plus arrondie...
Tu peux débuter avec n'importe quel type de guitare, mais la dreadnought est la plus courante, alors peut-être que c'est mieux de prendre une dread (mais ca c'est un choix personnel)
Le site de Géri - www.geri.be -
acoustic91
Disons que le plus faible encombrement en taille d'une dread te permettra de te positionner un peu plus facilement au début mais bon....avis perso egalement.
gerybruss a écrit :
marylou06390 a écrit :

Merci

Disont que la dreadnought est la forme que tu vois le plus souvent et la jumbo a une forme de caisse un peu plus grosse et donc une forme un peu plus arrondie...
Tu peux débuter avec n'importe quel type de guitare, mais la dreadnought est la plus courante, alors peut-être que c'est mieux de prendre une dread (mais ca c'est un choix personnel)

Merci c'est bien ce que je pensais.

je pesais acheter une LAG "baby jumbo spring" ou "dreadnough spring"?

As-tu un avis sur ces modèles?

A+
gerybruss
marylou06390 a écrit :
gerybruss a écrit :
marylou06390 a écrit :

Merci

Merci c'est bien ce que je pensais.

je pesais acheter une LAG "baby jumbo spring" ou "dreadnough spring"?

As-tu un avis sur ces modèles?

A+

Lag est un bon choix dans cette gamme de prix...

Si je ne m'abuse, les deux lag que tu cites ont les meme caractéristiques, à part que l'une est baby jumbo et l'autre dread?

Et bien alors à toi d'essayer les deux et voir celle que tu trouves la plus confortable à jouer
Le site de Géri - www.geri.be -
Mister-Dub
Je ne vois pas trop l'interet de debuter par une jumbo
mais peut-etre me trompe-je
Ichimaru
lag c sonorité assez brillante mais pas pellea racler c un son typé je trouve qui manque un peu de basses ensuite poru débuter ca dépend du gratteux en question parce que c un son on aime ou on aime pas c assez moderne.

Perso je préfere les jumbo niveau forme, je m'y sens plus a l'aise dessus que sur une bonne dread
Left right left...
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
j'ai commencé avec une jumbo:ça allait mais faut avouer qu'étant une nana,je suis plus à l'aise sur une caisse plus petite...d'aiileurs je la vends!
mais une baby jumbo a justement une caisse plus petite
tu peux essayer le format dit"folk"chez seagull par ex,qui a un format ressemblant + à une classique
ou carrément un petit format "ooo"ou parlor,mais emploi particulier
perso je me suis jamais senti à l'aise avec une dreadnought....j'aimais mieux la jumbo
Gérard 28
J'ai commencé par la LAG jumbo spring (230 euros) puis je suis passé (3 mois après) à la LAG dreadnough spring (électro-acoustique).

Je préfère nettement le son de la dread (il me parait moins aigue) : affichée à 330 euros mais payée 280 euros (remise du vendeur pour s'aligner sur le prix d'un catalogue).

Je suis ravi de cette guitare, elle convient parfaitement au débutant que je suis. Le son est excellent également sur un ampli Roland 60C.
Ampli de petite taille qui permet plein de branchements possibles.

J'ai mal aux doigts mais je prend mon pied !
Orange in out
salut,

bas voila, moi aussi je suis debutant en gratte et j'aimerai m'acheter une Cort Earth 100 ici :

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)TINEE

je voulais savoir si il y avais une vis cachée ou si c'etait normal d'avoir un prix aussi bas (coté a 200€ min dans les magasins et encore...)

sinon le "TF" signifie quoi ?

merci d'avance.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
wardog34
j'ai une cort earth 100 FTF ( electro-acoustic )

et c'est une guitare qui vaut le coup car niveau qualitee/prix tu na pas mieu a mon gout

Donc je te la conseil vivement
Orange in out
héhé ^^

pour le prix de la cort c'est normal alors, cete serie est bien quand meme ?

TF = ?

ps : moi je veux juste une acoustique
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Je te conseille poour ma part deux guitars de chez j.lorensen-guitars (en foinction de ton budget)

La LR410 S Vraiment puissante souple et pas chère (Table massive)
La LR23 moins chère souple aussi mais un peu moins puissante que sa grande soeur LR410S.

Va voir par toi même : http://www.lorensen-guitars.com

Moi je joue sur la LR410S : un régal !!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...