+1 pour les cours de guitare
-> ça evite de prendre de mauvaises habitudes
-> tu progresse beaucoup plus vite car le prof te dit là où ça ne va pas et corrige tout de suite les problèmes
-> il y a quelqu'un pour te "botter le cul" au sens où tu as des objectifs à remplir d'une semaine à l'autre et cela te donne plus de motiv'
moi comme l'année dernière j'ai commencé à stagner tout seul je prends des cours depuis le début de l'année hé ben je peux te dire que j'ai vachement développé mon jeu et ma technique, ce qui me permet de jouer plein de choses différentes!!
Il y a certaines choses comme les gammes et la théorie que tu peux apprendre seul et cela fait gagner énormément de temps pendant les cours (imagine si le prof doit passer 30 min à t'expliquer un rythme, il ne reste plus beaucoup de temps pour passer à la pratique...)
Les mauvaises habitudes se prennent très vite, et en t'en débarassant tu t'amènes déjà d'autres perspectives et d'autres possibilités de jeu (précision, vélocité...).
C'est vrai par contre que les cours de guitare sont chers alors il faut trouver un prof compétent!!
bonne chance
Guitariste, niveau moyen mais avec experience musicale cherche groupe rock sur chambéry et ses alentours...