Décollement binding Martin d18

Forum Martin
Forums
  • #1
  • Publié par
    Kevin1
    le 16 Jun 19, 00:51
Bonjour,

J’ai acheté très récemment une Martin d18 neuve dont je suis tombé amoureux. Après seulement un mois, le binding autour de la caisse a commencé à se décoller. C’est surtout esthétique, mais à ce prix sur une guitare neuve ça n’est pas acceptable. Elle est partie en réparation Sav mais un simple point de colle a été appliqué et le problème recommence. Elle a un son tout à fait unique, je ne souhaite pas l’échanger contre une autre. D’après vous cela est il réparable et dans quel mesure? j’aimerais vraiment la conserver dans la mesure du possible.

Merci pour votre aide.
Kevin

Martin


Frog Kisser
C'est complètement réparable, mais probablement un travail pour un vrai luthier. Il est probable que le binding se soit retracté et un simple point de colle ne suffira pas à le remettre en position.

Si elle est sous garantie, retourne-la et insiste qu'elle soit réparée par quelqu'un qui sait ce qu'il fait!
RemiP
  • #4
  • Publié par
    RemiP
    le 16 Jun 19, 13:24
D'abord, ce n'est pas seulement esthétique, c'est une protection pour les angles formés par le fond et la table.
Ensuite, c'est tout à fait réparable... par un technicien qualifié !
Si la guitare est sous garantie, il faut exiger du vendeur une réparation sérieuse.
Sinon, les luthiers qualifiés ne manquent pas...
Alain Queguiner, agréé Martin et qui intervenait, entre autres, sur les guitares vendues à Paris (François Charle, etc.) ne prend plus de réparations.
Mais Alexandre Bouyssou à Orsay est aussi agréé Martin.
Il doit y en avoir d'autres sur Paris et région et, s'ils sont agréés par Martin&Co, ils devraient pouvoir intervenir sous garantie (à vérifier tout de même !)...
Saddakoh
Je ne sais pas ce qui est le plus inadmissible entre ce défaut sur une guitare à plus de 2500 balles, ou la réparation sav point de colle...

Ça sent la guitare à problèmes si j'ose dire, qui cache peut être d'autres choses à l'avenir.
sam1366
Vu que la guitare est en SAV tu es en droit d'exiger une réparation sérieuse, pas un "bricolage" d'un pseudo luthier qui va mettre un point de colle en espérant que ça ne bouge plus.

un bon luthier te reprendra ça sans problème mais ça va te couter un certain prix sur un guitare que tu as payé déjà assez cher.
Saddakoh
goku song a écrit :
j'espère pas pour lui


Le problème étant que le bois pouvant bouger avec le temps ou les conditions environnementales, il ne sera pas à l'abri d'autres soucis s'il y a déjà un défaut comme ça.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...