Decoupe dans tele pour mettre un double

• Publié par
    cool83
    le
quelqu un peu me dire comme je peu decouper le bois niveau manche pour rentre un double ( trous prevu pour simple )
merci
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
il existe des doubles (small coil humbucker) qui ne demandent pas de "chirurgie"... j'ai monté un Di Marzio sur une Strato...

mais si tu veux absolument mettre un humbucking style Gibson PAF ou autre, il vaudrait mieux passer par un luthier pour un boulot "nickel"
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
rocky117
tout à fait de cet avis....
A moins d'être chevronné dans l'art de la découpe je te conseille plutot d'aller chez un luthier, il y aura vraiment moins de risques de fusiller ta guitoune....
sinon mets un HB en format simple : regarde chez di marzio, seymour & duncan etc....
http://perso.club-internet.fr/snovak

Keep Blues & Rock'n'Roll alive in a freeworld
  • Publié par
    cool83
    le
rocky117 a écrit :
tout à fait de cet avis....
A moins d'être chevronné dans l'art de la découpe je te conseille plutot d'aller chez un luthier, il y aura vraiment moins de risques de fusiller ta guitoune....
sinon mets un HB en format simple : regarde chez di marzio, seymour & duncan etc....

il est vrais que le luthier est tjs mieux ...
j ai oublier de vous dire qu il sagit d une squire infinity (125 euro)
cette gratte qui traine chez moi depui pas mal de temps et dons je voudrais avoir le son du double mais aussi la gueul surtous que j en ai un en reserve di marzio
donc voila pas de budget pour cette planche a tartiner
alors dans s est cas la vous feriez comment
rocky117
dans ce cas c'est plutot tendu....voire chaud bouillant.
je te dirais que si tu te sens pour le faire vas y mais en prenant soin de trouver avant des schémas ou encore mieux des patrons...
Sinon si tu habites sur Paris va sur le site de L'agora (oups de la pub pour un concurrent : pas bien....!) et demande à Biloute s'il peut te le faire.
http://perso.club-internet.fr/snovak

Keep Blues & Rock'n'Roll alive in a freeworld
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
soit tu as à disposition une défonceuse, soit tu décides d'en acquérir une, soit tu peux t'en faire préter une voire en louer une. C'est à la défonceuse que tu pourras faire le trou pour le double, en te basant bien entendu sur les cotes du micro.
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
teddy111 a écrit :
il existe des doubles (small coil humbucker) qui ne demandent pas de "chirurgie"... j'ai monté un Di Marzio sur une Strato...

mais si tu veux absolument mettre un humbucking style Gibson PAF ou autre, il vaudrait mieux passer par un luthier pour un boulot "nickel"

Ca ne marche pas sur un micro neck de Tele, puisque celui-ci est moins large qu'une micro de strat.
Ca nécessite donc déjà une découpe.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
  • Publié par
    cool83
    le
Lipope a écrit :
J'avais lu un post très intéressant à ce propos il y a peu de temps, tu devrais jeter un coup d'oeil :

https://www.guitariste.com/for(...).html

oui javais deja vu mais il avait deja un trou prevu pour un double...
a votre avis la plaque vien d ou ????
Lipope
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lipope
    le
Si j'ai bien compris, la defonce était déjà prévue dans le corps de la guitare, et la plaque dont tu parles, le pickguard je suppose, il en existe prévu pour un micro double en pièce détachée.

En ce moment sur guitare électrique...