Salut,
alors quelle fût ma surprise de recevoir DÉJÀ la guitare ce midi. Voici les premiers commentaires.
- Finission assez ordinaire et poussière sur l'instrument (ça part mal)
- À l'oeil, le manche semble droit
- Les cordes semble un petite
- On voulant brancher la bête, problème : pas capable, ça bloque. Dans l'obligation de d'ouvrir le jack. Un pivot de 180 degrés et le tour est joué.
- Une fois branché, l'accordage se fait assez facilement. Les clef manquent un peu de précision.
- J'ouvre le volume de l'ampli. Le son est correcte mais sans plus. La touche buzz un peu, je remonte le tune-o-matic et je ré-accorde. c'est mieux.
- Le problème du son se sont les cordes qui bourrent et claquent trop. La 7ième est pire que les autres. Avec une grosse de plus se serait beaucoup mieux.
- Autre problème, la mise à la terre (ground) est plus ou moins efficace. Donc il y a du "noise". Il me semble le trouble peut-être réglé assez facilement.
- Le manche est vissé, donc j'ai vérifié si le vis était bien vissé. Une des 4 est presque dans le beurre. C'est réparable mais bon.
Somme toute, pour le temps d'essai, ça peut donner une petit guitare correcte comme 3 ou 4ième instrument. En plus je n'ai jamais eu de 7 cordes.
J'ai demandé quand même au vendeur s'il peut me rembourser ou au pire, me l'échanger.
Pour 155$CAN, il fallait pas s'attendre à beaucoup mais c'est pas si mal.